Discord CW

Kingofcoaster

Membre
27 Mai 2012
697
2
27
Ca fait un petit moment que vous nous tanniez pour l'avoir... il est enfin là  :-) !

Nous vous ouvrons aujourd'hui notre Discord ! A ma connaissance, il s'agira de la première plateforme de discussion instantanée française pour coasterfans  8-). Plus lisible mais tout aussi pratique que Messenger, ça sera l'occasion de discuter d'un peu tous les sujets spontanément sans avoir à créer de topic spécifique sur le forum.

Discord est vraiment très intuitif, assez simple d'utilisation (et gratuit, cela va de soi), n'hésitez donc pas à vous créer un compte même si vous n'avez jamais entendu parler de ce truc auparavant  :-P .

On est évidemment en rodage, donc on vous laisse nous proposer des Channels et des suggestions d'améliorations.  :lovekiss:
On teste l'outil cet été et l'on évaluera fin Août sa pertinence et sa valeur ajouté par rapport au forum  :wink:


 
Je ne veut pas faire mon rabat-joie, mais j’espère que ce Discord ne va pas tuer le forum.  :idiot:

C'est quand même dommage d'ouvrir une plateforme de tchat qui a le même but que CWF...
On va se retrouver avec des débats sur discord, qui mériterait bien d'être archivé sur le forum.  :-)
 
jean yop a dit:
Je ne veut pas faire mon rabat-joie, mais j’espère que ce Discord ne va pas tuer le forum.  :idiot:

Je suis le premier à avoir été pointilleux avec l'équipe sur ce point au moment où l'idée a été évoquée, donc je veillerai au grain sur ce point, c'est promis  :-D On poursuivra les débats importants ici s'ils persistent sur Discord  :wink:
Mais avec un peu de réflexion, je pense que Discord peut créer des conversations annexes et attirer un autre public : ça vaut le coup d'essayer  :-)
 
Salut salut ! Dans la nuit du 30 Avril au 1er Mai nous avons purgés le Discord, du coup tout les comptes inactifs ont été expulsés du serveur. Si par pur hasard votre compte à été purgé alors que vous êtes lecteur du Discord vous pouvez quand même revenir car une expulsion est différente d'un ban :)

Bonne journée :D
 
Salut ! Le discord est il toujours disponible/actif ? Car impossible de le rejoindre via le lien disponible sur le forum (ou alors je suis peut être le seul concerné par ce problème ^^).
 
Wark0o a dit:
Salut ! Le discord est il toujours disponible/actif ? Car impossible de le rejoindre via le lien disponible sur le forum (ou alors je suis peut être le seul concerné par ce problème ^^).
Hello,
Le discord est toujours accessible et est très actif.
Tu trouveras le lien ci-dessous (présent sur la chaîne youtub)

Accès au Discord CW
 
yo

Quand je veux enregistrer mon compte il m'indique " adresse déjà utilisée" cela m'étonne. Du coup je ne sais pas y accéder. J'avais un vieux compte c'est peut être cela le soucis mais je n'ai plus d'accès a celui ci.
 
David Jahaa a dit:
yo

Quand je veux enregistrer mon compte il m'indique " adresse déjà utilisée" cela m'étonne. Du coup je ne sais pas y accéder. J'avais un vieux compte c'est peut être cela le soucis mais je n'ai plus d'accès a celui ci.

Tu parles de ton compte discord ? Vois pour modifier le mot de passe si possible
 
Je viens d'arriver sur discord bah je n'y comprend rien le mec à la ramasse 😂🤸


Ah autant pour moi les salons ont mis du temps à apparaître ok je vais regarder ça
 
Je suis à la ramasse aussi 😅
Est-ce que les salons sont censés s'afficher tout seuls? Je ne vois que les annonces et les règles
 
Oui ça m'a fait la même avec tous les salons et les conversations je pense qu'il y a un petit délai le temps que ça calcule