[Discoveryland] Thunder Chariot (Thunderbolt Zamperla custom)

Toto662

Membre
2 Avril 2014
2 517
759
29
Angers
https://www.youtube.com/watch?v=L2998HugQDw

Aussi mauvais le Thunderbolt original soit-il, on peut constater que certains continuent quand même à acheter ce modèle, et en custom s'il vous plait !
Ça a d'ailleurs l'air un peu moins douloureux que le layout de Coney Island (le Zero-G roll semble pris à peu près correctement quoi...)



A noter aussi la curiosité des freins de mi-parcours qui accélèrent le train.
 
J'ai pas l'impression que les mid-brakes accélèrent le train... Ils ne freinent pas c'est sur, mais je ne suis pas convaincus qu'ils accélèrent.

Ce qui me fait plus bizarre moi c'est les freins magnétiques en guise d'antiroll-back, on voit bien les lames blanches se rétracter au passage du train et j'imagine qu'elles ressortent juste après, ça fait très usine à gaz je trouve.
 
Toto662 a dit:
Aussi mauvais le Thunderbolt original soit-il, on peut constater que certains continuent quand même à acheter ce modèle, et en custom s'il vous plait !
Ça a d'ailleurs l'air un peu moins douloureux que le layout de Coney Island (le Zero-G roll semble pris à peu près correctement quoi...)

C'est si pourri que ça un Thunderbolt ? Pourtant ça a l'air d'être de bonnes petites machines. (à leurs échelles)  :-)
 
jean yop a dit:
C'est si pourri que ça un Thunderbolt ? Pourtant ça a l'air d'être de bonnes petites machines. (à leurs échelles)  :-)

Le parcours est en effet très alléchant et j'étais le premier à m'en enthousiasmer lorsque Thunderbolt a été construit. Jusqu'à ce que je teste le bidule cet été...
Au programme : des assises en plastique conçues de manière totalement absurde, une heartline mal pensée, des à coups bien méchants... Après tout n'est pas à jeter évidemment, on sort notamment du lot une bonne first drop, un looping correct et deux bosses aux airtimes extraordinaires.
 
Petit up, mais la chaîne officielle de Zamperla a récemment posté une jolie vidéo du bazar :

https://www.youtube.com/watch?v=vZGoPFYCA64

Et puisque ça parle de Thunderbolt juste au-dessus, voilà une vidéo originale qui présente sobrement les gens responsables du massacre coaster longiligne New-Yorkais :

https://www.youtube.com/watch?v=0n7QPPH0Npw

Et puisqu'on parle des chefs-d'oeuvre Zamperla, voilà une citation cocasse où Alberto Ferri, l'ingénieur en chef, décrit le Volare comme une grosse erreur. :-D

"there was one moment of unbridled hilarity when he described the Volare as a "big mistake"; apparently the complexity of the track design renders it difficult to manufacture accurately, causing what is perhaps best described as the inconsistent comfort level inherent to these rides. Later on in the day I caught up with Signor Ferri, and asked him if there was any reason why the installation in North Korea rides so much better than the others, and he told me that the team manufacturing the track must have had a particularly lucky day."
Richard Bannister - Zamperla Factory Tour 2015