[Disney Abu Dhabi] Nouveau parc à thème et complexe hôtelier (20??)

Oui sauf que Universal, Warner ou Seaworld ne veulent pas te vendre pas par le biais de leurs films/series/animés une certaine conception du vivre enssemble, de tolérence et autres. Disney ces derniers temps on lui reproche d'être trop "woke" trop "inclusif", et donc s'installer dans un pays comme celui ci, c'est suprennant. Les autres parcs eux n'essayent pas de te vendre constamment une idéologie, donc c'est moins choquant pour les gens.
pendant ce temps Warner qui utilise des personnage trans dans Hogwarts Legacy juste pour pouvwar regagner en capital sympathie de la commu harry potter...
Vraiment que Disney visiblement ?

ps : c'est chaud de vwwar a quel point les minorité sont instrumentalisés. Sérieux on nous demande notre avis ? nion parce qu'au dernière nouvelle la représentation est loins d'être notre plus grande revendication, on portent plutôt des ouverture de droits qu'on a pas encore...
Sauf que les wokes nous décrédibilise autant que les conservateurs, on se retrouve juste au milieu des militants qui nous haïssent et de d'autres qui nous brandissent comme un trophée. Et notre paroles dans tout ça ?
les partisans politiques d'un bord comme un autres s'en branles de nos problématiques, difficultés, revendications... ça ne les a jamais intéressé, en revanche ils s'auto perswavent qu'on réclame quelque part une exposition massive dans les médias artistique ??? (c'est bien plus pratique que de répondre à nos besoin hein ? :'3)
c'est bo de ne pas nous écouter pour povwar parler à notre place...

• J'aime
Réactions: Kikintamin et Alex19
pendant ce temps Warner qui utilise des personnage trans dans Hogwarts Legacy juste pour pouvwar regagner en capital sympathie de la commu harry potter...
Vraiment que Disney visiblement ?

ps : c'est chaud de vwwar a quel point les minorité sont instrumentalisés. Sérieux on nous demande notre avis ? nion parce qu'au dernière nouvelle la représentation est loins d'être notre plus grande revendication, on portent plutôt des ouverture de droits qu'on a pas encore...
Sauf que les wokes nous décrédibilise autant que les conservateurs, on se retrouve juste au milieu des militants qui nous haïssent et de d'autres qui nous brandissent comme un trophée. Et notre paroles dans tout ça ?
les partisans politiques d'un bord comme un autres s'en branles de nos problématiques, difficultés, revendications... ça ne les a jamais intéressé, en revanche ils s'auto perswavent qu'on réclame quelque part une exposition massive dans les médias artistique ??? (c'est bien plus pratique que de répondre à nos besoin hein ? :'3)
c'est bo de ne pas nous écouter pour povwar parler à notre place...
C’est vraiment pas agréable à lire quand tu mets des w dans toutes tes phrases, franchement… et désolé mais ça donne vraiment un bon style de merde

Pour ceux qui râlent de l'emplacement: j'espère que c'est pas juste contre Disney. Il faut également fustiger Universal, Seaworld, Warner, Ferrari qui ont ou ont eu des projets des parcs sur Abu Dhabi ou Dubai. On le sait que notre passion est lié à une industrie qui détruit l'environnement et menace les droits de l'homme, c'est pas nouveau.

Disney n'était évidemment pas clean avant ça. On peut se révolter contre Disney et ce choix qui est moralement douteux, mais dans ce cas il faut le faire aussi pour les autres marques / entreprises. D'un coup les gens se découvrent une conscience, en profitent pour tacler Disney. Ils ne sont pas mieux mais pas pire qu'un autre groupe. Que dire des resorts chinois, pays où la liberté d'expression est nulle? D'Universal à Singapour qui n'est pas non plus un endroit très propices aux droits de l'homme?

Pour en revenir au pays: Oui ce pays est ouvertement anti-gay. Il faut le dire et c'est important de le dénoncer. En revanche l'accès ne leur est pas interdit. Dans le pays, il est illégal de tenir la main de son conjoint, de s'embrasser et s'enlacer en public... mais également pour les couples hétéros non mariés! Donc sur le papier, c'est toujours possible de visiter ce resort dans le futur pour les personnes non-hétéros. Effectivement la situation est floue pour les personnes transgenres... en espérant que le pays continue de s'ouvrir.
Nan parce que Universal par exemple n'en fait pas de la propagande, ils restent discret.
Universal ne sont pas là à nous répéter h24 qui faut être gentil et que vive les bisounours. Ils assument ce qu'ils font: contrairement à Disney, Universal ne tient pas de discours en apparence très bien mais en faisant tout l'inverse derrière, ils se contentent de ne rien dire.
SeaWorld par contre en effet c'est comme Disney ils te font des beau discours pour être dans l'air du temps mais font aucuns vrais efforts derrière !

Et non on n'y croyait déjà pas un mot mais ce que je veux dire c'est qu'au minimum auprès du grand public c'est les messages qu'ils faisaient passer, même si le non visible est horrible. Là même la partie visible de l'iceberg commence à couler c'est surtout ça qu'on souligne.

J'adore comment beaucoup de gens s'offusquent des UAE à cause de leur politiques anti-lgbtq+, leur mysoginie et leur tendance à bafouer les droits de l'homme mais qui continuent de planifier des road trips aux US...
Double standard? 🤷‍♂️
Sans vouloir être méchant c'est un peu à cause de ce genre de discours extremiste que notre société a des problèmes. Les idées d'extrêmes peu importe le sujet sont souvent destructrice du débat et surtout tout aussi dangereuse. On ne combat pas l'extrême par l'extrême.

- Tu ne peux pas te permettre de comparer un pays qui tue / tuait et désormais ça dépend mais de ce que je lis entre 10 ans et perpétuité pour les LGBT avec un pays qui retire le droit de se faire opérer pour changer de sexe uniquement au moins de 18 ans.
- Tu ne peux pas te permettre de comparer un pays qui jusqu'à peu interdisait tout les sports aux femmes et qui continue à confisquer les téléphones des femmes qui jouent au foot pour ne surtout pas qu'on voit des femmes jouer au foot, interdisant tous les postes de pouvoir aux femmes avec un pays qui a 22% de femmes ministres et 27% de femmes au Congrès.
- Tu ne peux pas te permettre de comparer un pays qui exploite des esclaves littéralement forcés de travailler et ce en en tuant des dizaines au passage avec un pays qui n'a pas de sécurité d'emploi.

Oui les deux ont des défauts mais je pense que tuer quelqu'un ce n'est pas tout à fait comme retirer un droit que temporairement ou ne pas avoir de sécurité d'emploi (même si ces deux éléments peuvent aussi tuer je suis bien d'accord). En gros faut doser tes propos quand même..

Dernière édition:
J'adore comment beaucoup de gens s'offusquent des UAE à cause de leur politiques anti-lgbtq+, leur mysoginie et leur tendance à bafouer les droits de l'homme mais qui continuent de planifier des road trips aux US...
Double standard? 🤷‍♂️
C’est vrai qu'il est tout à fait pertinent de mettre sur le même plan une démocratie libérale dotée de contre-pouvoirs avec un régime autoritaire largement régi par la charia. Votre idéologie vous aveugle complétement.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Rollback One
Oula, navré d'avoir osé émettre une critique envers un pays à tendance autoritaire, contre les droits humains, les droits de la personne, complice de génocide, supporter de régimes douteux, partisan de théories complotistes, coupable d'ingérence politique et pronant des visions expansionnistes (depuis 4 mois on se fait quotidiennement menacés d'annexion FYI).

Vous avez raison, je n'aurais pas dû dire du mal des USA.

Mea culpa!

Ps: dans le fond c'est quand même drôle: je partage exactement vos opinions et je suis 100% avec ce que vous dites, le truc c'est que je constate une certaine ironie "à l'occidentale" quand il s'agit de critiquer/condamner certains pays mais qu'on s'aveugle volontairement quand il s'agit de pays "leader"...

Je comprends ton ironie, mais mettre les États-Unis et les Émirats arabes unis sur le même plan en matière de libertés individuelles, de respect des droits humains ou de pluralisme politique n’est pas juste — ni historiquement, ni factuellement.

Aux États-Unis, on peut librement critiquer le gouvernement, militer, publier, manifester, élire des responsables, ou même changer de genre légalement. Des médias d'opposition puissants existent, des ONG actives dénoncent les abus, et des institutions judiciaires indépendantes peuvent condamner les abus de l'État (même si c’est imparfait, bien sûr).

Aux Émirats, il n’y a pas d’opposition politique autorisée, la presse est sous contrôle, les ONG locales sont interdites ou fortement surveillées, et critiquer les autorités peut mener directement en prison. L’homosexualité y est criminalisée, la liberté de religion restreinte, et les lois sur la sécurité nationale écrasent toute dissidence.

Alors oui, Disney qui communique activement sur l’inclusion LGBT et les droits humains fait preuve d’opportunisme économique en s’implantant dans un pays où ces mêmes droits sont niés. C’est critiquable — et on peut le dire.

Mais il faut éviter de tout mettre dans le même sac : dire que les États-Unis (malgré leurs contradictions) sont comparables aux Émirats sur les libertés fondamentales, c’est affaiblir notre capacité à faire des critiques sérieuses et cohérentes.
Ce n’est pas être « pro-occidental », c’est juste faire la distinction entre une démocratie libérale avec ses failles… et un État autoritaire assumé.

Critiquons les contradictions occidentales, oui. Mais faisons-le avec rigueur, et sans relativiser des atteintes fondamentales aux droits humains ailleurs

Oula, navré d'avoir osé émettre une critique envers un pays à tendance autoritaire, contre les droits humains, les droits de la personne, complice de génocide, supporter de régimes douteux, partisan de théories complotistes, coupable d'ingérence politique et pronant des visions expansionnistes (depuis 4 mois on se fait quotidiennement menacés d'annexion FYI).

Mea culpa!

Ps: dans le fond c'est quand même drôle: je partage exactement vos opinions et je suis 100% avec ce que vous dites, le truc c'est que je constate une certaine ironie "à l'occidentale" quand il s'agit de critiquer/condamner certains pays mais qu'on s'aveugle volontairement quand il s'agit de pays "leader"...

On ne dit pas que les USA c'est l'eldorado hein, même que perso, que ce soit sous les démocrates ou les républicains, il ne me tente pas plus que ça, en tout cas moins que le Japon ou la Corée du Sud. Et pourtant ces pays-là non plus ne sont pas exempts de critique.
Aux USA, on a encore le droit de dire ouvertement que le président est un gros con (en France aussi d'ailleurs). Suis pas sûr qu'on puisse faire pareil dans les Emirats. ^^ Bref les flinguer ok, les mettre sur le même plan hum.

• J'aime
Réactions: Thib8

Mea culpa!

Non, nous ne partageons pas les mêmes opinions à partir du moment où vous relativisez un régime sous charia (et donc la charia elle-même) pour attaquer une démocratie occidentale parmi les plus libres du monde.

Quant à votre opinion sur les États-Unis, personne ne vous a empêché de les critiquer, mais pour être pris au sérieux il faudrait veiller à étayer un minimum vos (graves) accusations. En l'état c'est un gloubi-boulga conspi-progressiste sans queue ni tête.

Tendance autoritaire : laquelle ?
Contre les droits humains / de la personne : lesquels ? quelle différence entre les deux ?
Complice de génocide : de quoi parlez-vous ? du génocide amérindien ? ils en sont l'auteur, pas complice
Supporter de régimes douteux : lesquels ?
Partisan de théories complotistes : lesquelles ?
Coupable d'ingérence politique : laquelle ?
Pronant des visions expansionnistes (depuis 4 mois on se fait quotidiennement menacés d'annexion FYI) : si vous êtes Canadien francophone, j'espère que vous défendez l'indépendance du Québec car effectivement je ne donne pas long feu à Ottawa au vu de la tournure des événements

Et sinon vous avez un avis sur le conflit Indo Pakistanais ? Comme çà on renomme direct le forum en geopolitiqueworld 🙄

Ça dépend, Disney prévoit de construire un parc au Cachemire ?
En attendant, le grand méchant Oncle Sam vient justement d’annoncer un cessez-le-feu… c’est de l’ingérence politique acceptable ça ou pas ?

Quant à Disney Abu Dhabi, la dimension géopolitique de ce projet est évidente, ça serait contre-productif de ne pas en discuter.

• J'aime
Réactions: Toumaï
En tout cas, il va s'en passer des choses sur le complexe touristique de Yas Island dans les années à venir :

1) L'extension de Yas Waterworld qui va ouvrir en 2025
2) L'extension Harry Potter de Warner Bros Abu Dhabi (à un moment donné, elle va bien arriver)
3) La nouvelle montagne russe avec les multiples records mondiaux à Ferrari World (en 2026-2027???)
4) Un parc Disney (pour 2032 ???)
5) Le fait qu'ils veulent augmenter le nombre de chambres de 30% dans les 5 prochaines années (donc 2030)

Cette île artificielle est en train de se transformer en mini Orlando

Oh mon dieu... Joka... je ne relativise PAS le régime de EUA... je constate juste des géométries variables dans la tolérance de certains membres...

Et criss que c'est une vision étroite et sans aucune nuance de diviser le monde en "charia = mal absolu VS pas charia = exemplaire"

Anyway ça sert à rien d'épologuer d'avantage vu que tu as décrété qu'on ne partage aucun point de vue similaire et que t'es prêt à me dilapider sur la place publique parce que j'ai des raisons de critiquer un régime occidental douteux et dangereux.

Peace man!

Pour les autres, navré d'avoir autant fait déraper le sujet mais j'espère que vous aviez du bon popcorn!

Dernière édition: