Disney dans la semaine du 18 au 24

lanji

Membre
28 Août 2010
146
0
Paris, France
Je pense faire, avec une pote, une journée à disneyland soit le 18, 19, 20 ou 21.. car on serra sur Paris. Je voulais vous demander si on doit s'attendre à beaucoup de monde ou pas. Le nombre d'attentes pour space mountain par exemple. Je ferrai un petit trip à mon retour.
Merci d'avance.
 
Ben a Disney des journées avec 30min d'attente à chaque attraction ça n'existe pas....Mais vu que tu y vas en semaine tu peux espèrer avoir moins de monde  :mrgreen:
Des 2 parcs je te conseillerai surtout WDS ou l'attente est beaucoup plus raisonnable (Crush avec 30min d'attente et le reste avec 15min en moyenne en semaine)  :mrgreen:
Tu n'as pas la sublime déco de AdventureLand et FrontierLand mais les crédits sont beaucoup plus interessant (RC Racer, Crush & RNRC) et puis la TOT vaut à elle seul le détour !!!!
Du coté du parc, si BTM est excellent, Space Mountain est au contraire nullisime (les décors tombent en ruine et le launch est mou à un point et puis ça baffe...), Le temple du péril n'a pour seul intérêt sa théma....
Par contre ne rate pas Pirates of the Caraibean et puis le superbe Phantom Manor  :lol:
Ne manque pas aussi au WDS le ciné Animagique (je ne t'en dis pas plus..) et n'oublie pas de prendre les fast pass qui s'avère cependant de moins en moins interessant...
Voilà j'éspère t'avoir bien renseigné  :mrgreen:
 
Theo tu as regarder les dates où lanji veut y aller au moins ? Car c'est en pleine semaine, donc il n'y aura personne.

Je peux t'affirmer cela, car j'y suis déjà aller plusieurs fois en semaine et les attentes ne dépassaient pas les 15 minutes pour BTM et Crush, qui sont les attractions où les attentes, sont en temps normales, les plus élevés.

Puis, tu n'as pas besoin de t'inquiéter, tu pourras faire tes attractions favorites en boucle. Et même de pouvoir profiter de quelques spectacles et de la Parade.

En tous cas je te souhaite un bon séjour.  :-)
 
Alors pour Disney, tes dates sont nickel car c'est juste avant les vaccances scolaires donc tu seras tranquille au niveau de la populasse.

Pour encore plus de tranquilité, je te conseilles le mardi ou le jeudi et surtout d'eviter le mercredi (car bien souvent pas cours) et le vendredi (bien souvent jours de rtt).

Pour le temps d'attente, à mon avis en cette période, il n'y à pas de soucis à se faire.
Il dépend de chaque attractions et dans chacuns des parcs tu auras des attractions a débit limité et d'autres à débits corrects.

Pour WDS, crush justement fait partie des points noirs avec RC Racer, et pour DL ce serait plutôt BTM (s'il tombe pas en rade celui-la).

Noël est la plus grosse période pour le resort, donc normal que ce soit l'horreur.
 
Oui c'est sûr que pendant Noël, c'est l'horreur, au pont que sur 3 jours, j'avais même pas fait crush! On pensait y'aller le jeudi justement.. on verra. Merci beaucoup en tout cas  :-)
 
Disney sans monde ça n'existe pas (sauf déluge).  Mais tu évites le pire...

Pour la semaine choisie, en effet il fallait absolument éviter les 2 semaines suivantes (vacances scolaires françaises puis belges).  Mais tu auras les obligatoires touristes de passage, et alors il y aura aussi les allemands en vacances à cette période-là.
 
D'accord. En tout cas, dans mon pays (Suisse), ces dates là sont hors-vacances scolaires également.. ! On verra bien. Ca pourra toute manière pas être pire que à Noël.
Mais d'après les grands fans, je devrai me taper environ combien de minutes pour les attractions les plus connues? Car sur un forum disney, une affiche officielle disait que ces dates là étaient ''basse saison''..