Disneyland, un rêve pour les enfants, un cauchemar pour les parents. Cela peut paraître étonnant, mais une récente étude du parc a montré que le premier frein des visiteurs était le stress. Les préparatifs, le voyage, la foule, les enfants qui veulent tout voir, la météo capricieuse... tout ces facteurs ajoutent une telle pression que la majorité des personnes se désistent plutôt que risquer de garder un mauvais souvenir de famille.
Grâce à Orange et aux nouvelles technologies, Disneyland Paris va pouvoir fournir à ses visiteurs des informations à la demande, pour un plus grand confort dans la préparation de leur visite, comme dans son déroulement. Un ensemble de solutions vont permettre de personnaliser et d'optimiser leur temps lorsqu’ils arrivent au parc : l’interactivité et l’information en temps réel sont alors des éléments clés pour un séjour réussi.
Disney a choisi de transformer d'un coup de baguette votre mobile en un véritable outil interactif. C'est précisément là qu'intervient Orange, en optimisant l'utilisation de la technologie Flashcode ; de nombreux logiciels gratuits existent pour décrypter ces fameux code barre 2D, et ce, pour quasiment tous les modèles de téléphones mobiles. Ces codes que l'on pourra trouver dans les brochures, pages web et même dans le parc, donneront accès à un contenu exclusif, comme des jeux pour se divertir dans les queues d'attente, des offres spéciales, les horaires des spectacles... bref, tout un programme qui ne cesse d'évoluer.
Mais ce n'est pas tout. remière mondiale et en collaboration avec les équipes de Google, jamais il n'aura été plus simple de s'organiser à l'avance et d'avoir un avant goût de son séjour. Gratuitement mis à la disposition des utilisateurs de Google Earth et Google Maps, les futurs visiteurs pourront explorer la totalité du parc et des hôtels, soit en 3D, soit en visite virtuelle StreetView à 360°. Pas loin de 85 000 photos ont été réalisées afin de recréer les 1 587 modèles qui reconstituent les 2 Parcs, les 7 Hôtels Disney et le centre de divertissement.
youtube
Plus pratique encore, outre le portail accessible via l'internet mobile, des bornes Bluetooth sont installées aux entrées et sorties des attractions, donnant ainsi, en direct sur votre mobile, une estimation très précise du temps d'attente de ces dernières. Bien sur, du contenu sera également téléchargeable pour faire passer le temps et se divertir, seul ou en famille. Les temps d'attentes seront également plus faciles à prévoir grâce à l'installation de panneaux d'affichages, gérés par une plateforme d'opérateurs en temps réel.
Ces 4 évènements majeurs inscrivent le parc dans une dimension plus technologique, sans toute fois déranger l'intégrité des décors et de la magie déjà sur place. Des petits plus qui seront appréciés par tous !
Source: graphmobile.com
Grâce à Orange et aux nouvelles technologies, Disneyland Paris va pouvoir fournir à ses visiteurs des informations à la demande, pour un plus grand confort dans la préparation de leur visite, comme dans son déroulement. Un ensemble de solutions vont permettre de personnaliser et d'optimiser leur temps lorsqu’ils arrivent au parc : l’interactivité et l’information en temps réel sont alors des éléments clés pour un séjour réussi.
Disney a choisi de transformer d'un coup de baguette votre mobile en un véritable outil interactif. C'est précisément là qu'intervient Orange, en optimisant l'utilisation de la technologie Flashcode ; de nombreux logiciels gratuits existent pour décrypter ces fameux code barre 2D, et ce, pour quasiment tous les modèles de téléphones mobiles. Ces codes que l'on pourra trouver dans les brochures, pages web et même dans le parc, donneront accès à un contenu exclusif, comme des jeux pour se divertir dans les queues d'attente, des offres spéciales, les horaires des spectacles... bref, tout un programme qui ne cesse d'évoluer.
Mais ce n'est pas tout. remière mondiale et en collaboration avec les équipes de Google, jamais il n'aura été plus simple de s'organiser à l'avance et d'avoir un avant goût de son séjour. Gratuitement mis à la disposition des utilisateurs de Google Earth et Google Maps, les futurs visiteurs pourront explorer la totalité du parc et des hôtels, soit en 3D, soit en visite virtuelle StreetView à 360°. Pas loin de 85 000 photos ont été réalisées afin de recréer les 1 587 modèles qui reconstituent les 2 Parcs, les 7 Hôtels Disney et le centre de divertissement.
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Plus pratique encore, outre le portail accessible via l'internet mobile, des bornes Bluetooth sont installées aux entrées et sorties des attractions, donnant ainsi, en direct sur votre mobile, une estimation très précise du temps d'attente de ces dernières. Bien sur, du contenu sera également téléchargeable pour faire passer le temps et se divertir, seul ou en famille. Les temps d'attentes seront également plus faciles à prévoir grâce à l'installation de panneaux d'affichages, gérés par une plateforme d'opérateurs en temps réel.
Ces 4 évènements majeurs inscrivent le parc dans une dimension plus technologique, sans toute fois déranger l'intégrité des décors et de la magie déjà sur place. Des petits plus qui seront appréciés par tous !
Source: graphmobile.com