Disney innove avec Orange

jenny062002

Membre
9 Août 2008
271
0
38
Nice
www.europarcs.net
Disneyland, un rêve pour les enfants, un cauchemar pour les parents. Cela peut paraître étonnant, mais une récente étude du parc a montré que le premier frein des visiteurs était le stress. Les préparatifs, le voyage, la foule, les enfants qui veulent tout voir, la météo capricieuse... tout ces facteurs ajoutent une telle pression que la majorité des personnes se désistent plutôt que risquer de garder un mauvais souvenir de famille.

Grâce à Orange et aux nouvelles technologies, Disneyland Paris va pouvoir fournir à ses visiteurs des informations à la demande, pour un plus grand confort dans la préparation de leur visite, comme dans son déroulement. Un ensemble de solutions vont permettre de personnaliser et d'optimiser leur temps lorsqu’ils arrivent au parc : l’interactivité et l’information en temps réel sont alors des éléments clés pour un séjour réussi.

Disney a choisi de transformer d'un coup de baguette votre mobile en un véritable outil interactif. C'est précisément là qu'intervient Orange, en optimisant l'utilisation de la technologie Flashcode ; de nombreux logiciels gratuits existent pour décrypter ces fameux code barre 2D, et ce, pour quasiment tous les modèles de téléphones mobiles. Ces codes que l'on pourra trouver dans les brochures, pages web et même dans le parc, donneront accès à un contenu exclusif, comme des jeux pour se divertir dans les queues d'attente, des offres spéciales, les horaires des spectacles... bref, tout un programme qui ne cesse d'évoluer.

disney3.jpg


Mais ce n'est pas tout. remière mondiale et en collaboration avec les équipes de Google, jamais il n'aura été plus simple de s'organiser à l'avance et d'avoir un avant goût de son séjour. Gratuitement mis à la disposition des utilisateurs de Google Earth et Google Maps, les futurs visiteurs pourront explorer la totalité du parc et des hôtels, soit en 3D, soit en visite virtuelle StreetView à 360°. Pas loin de 85 000 photos ont été réalisées afin de recréer les 1 587 modèles qui reconstituent les 2 Parcs, les 7 Hôtels Disney et le centre de divertissement.

youtube

Plus pratique encore, outre le portail accessible via l'internet mobile, des bornes Bluetooth sont installées aux entrées et sorties des attractions, donnant ainsi, en direct sur votre mobile, une estimation très précise du temps d'attente de ces dernières. Bien sur, du contenu sera également téléchargeable pour faire passer le temps et se divertir, seul ou en famille. Les temps d'attentes seront également plus faciles à prévoir grâce à l'installation de panneaux d'affichages, gérés par une plateforme d'opérateurs en temps réel.

disney01.jpg


Ces 4 évènements majeurs inscrivent le parc dans une dimension plus technologique, sans toute fois déranger l'intégrité des décors et de la magie déjà sur place. Des petits plus qui seront appréciés par tous !

Source: graphmobile.com
 
Jolies technologies qui sont mises en place, encore faut-il que Papa Maman sachent s'en servir  :-D Je pense qu'il y aura un manque d'information de ce côté là hélas.
Le Bluetooth pour connaître les temps d'attente n'est pas nouveau, et pourtant je ne vois vraiment pas grand monde s'en servir...
En tout cas c'est bien marketing ce truc : vous avez vu les temps d'attente affichés sur la photo ?! 20 min pour Crush ! N'y songez pas  :roll:
 
BenJ, le bluetooth pour les temps d'attente existe déjà ?

J'aimerais bien savoir comment ca fonctionne. Ca fonctionne avec n'importe quel téléphone Bluetooth ?

Si c'est trop HS, je veux bien un petit MP, merci d'avance  :wink:
 
L'histoire du bluetooth remonte déjà a déjà un moment(+6mois) si je ne me trompe pas. J'ai jamais réussi à le faire fonctionner. Je ne sais pas si ce service est toujours actif. De toute façon l'intérêt était pour moi limiter car au studio on atteint vite la board avec les temps d'attentes
 
A quand une petite Appli iPhone DLRP avec guide, temps d'attentes...
Il en existe des non-officielles pour les Resort Disney US, mais pas encore chez nous...
 
SiluJ a dit:
Seulement sur Crush’s Coaster, c’est un peu inutile. Si on est en train de faire la file pour lui, on ne va pas en sortir pour une autre attraction…

J'ai des souvenirs que l'on pouvait les avoir de là, la tip-board, studio1 et je ne sais plus quel endroit. Du moins ce qui été mentionné sur le plan à l'époque.
Enfin pour moi le service idéal serait d'avoir les deux parcs depuis son portable pour voir où aller en fonction du monde.
 
Le Bluetooth porte pas assez loin, donc c'est dispo seulement dans quelques endroits...

J'avais fait la manip depuis le Studio 1, mais c'est complètement inutile : il suffit de faire 20 mètres et on se retrouve devant le panneau d'affichage principal  :roll:

Ce qui serait intéressant, c'est d'avoir les temps d'attentes de l'autre parc aux Studios et vice versa  :mrgreen: