[Disneyland Anaheim] Nouvelle attraction à Avengers Campus ?

Le nom du coaster c'est une blague?

Et sinon ils ont pas déjà dépenser 2 milliards il y a de cela a peine 5ans (si mes souvenirs sont bon) pour refaire entierement cette zone et aussi créer Cars land...

Edit : @PAv-fan Marvel c'est intéressant, mais pour moi cela doit être mis dans un parc a part entière et non dilué au milieu des attractions Disney.
 
Je suis peut être un peu vieux jeu, mais les parcs Disney dans le monde c'est plus ce que c'était, avec cette refonte de Paradise Pier + les licences Star Wars et Marvel ajouté dans la plupart des parcs Disney (notamment dans le resort parisien), si Walt voyait ce qu'est devenu sa société...

Et ou est Mickey dans tous ça ?
 
Début des travaux :

9507331d1520034336-2018-neuheit-pixar-pier-umgestaltung-paradise-pier-disney-california-adventure-dv96mreu0aarvcn.jpg


9507332d1520034337-2018-neuheit-pixar-pier-umgestaltung-paradise-pier-disney-california-adventure-dv96mwjvaaalctp.jpg


9507333d1520034338-2018-neuheit-pixar-pier-umgestaltung-paradise-pier-disney-california-adventure-dv96nktvqaagr7w.jpg

Source
 
Après Hong-Kong Disneyland et Walt Disney Studios, c'est au tour de Disney California Adventure d'avoir le droit à sa zone Marvel.

Confirmé par la Walt Disney Company, ce nouveau land devrait ouvrir ses portes en 2020. Ainsi, la transformation de la Tour de la Terreur sur le thème des Gardiens de la Galaxie était la première étape de cette métamorphose. Disney va alors transformer la zone voisine, A Bug's Land, en Marvel Universe Land. Concernant les attractions, aucune réelle indication hormis le fait que "les Gardiens de la Galaxie seront rejoint par Spiderman et les Avengers".

db_2020_MarvelCaliforniaPoster11.jpg

Source
 
Marvel et Star Wars sont en train d'envahir les parcs Disney. Après ils ont acheté la licence, on peut comprendre qu'ils la rentabilisent aussi dans leurs parcs.
 
Même si Spiderman a + sa place à Universal on ne va pas s’en plaindre tellement la qualité sera sans doute enorme.
 
Rem10 a dit:
Après ils ont acheté la licence, on peut comprendre qu'ils la rentabilisent aussi dans leurs parcs.

Niveau rentabilité, Disney assure. Celle-ci passe par 4 axes chez Disney dont les plus importantes sont :

- Les films : la première filiale qui sert à lancer la machine. Par exemple, Black Panther est resté 5 semaines en tête su box-office américain (rapportant au passage plus de 600 millions de dollars de recettes aux USA). De plus, leur futur film Avengers : Infinity War semble parti sur la même lancée que son prédécesseur. Les ventes de places en pré-ventes ont explosé le record qui était détenu par ... Black Panther.

- Les produits dérivés : que l'on peut trouver sur internet, dans les boutiques ou encore dans les parcs. Durant les six premiers mois de l'année 2015, le top des ventes de produits dérivés se basant sur les films  était :

000137687_illustration_large.jpg


Au total, les produits dérivés pèsent chaque année 5,5 milliards de dollars.

- Les parcs d'attractions : forcément quand les deux premiers fonctionnent, on passe aux parcs avec la création de lands qui leurs sont dédiés. Je ne vous fais pas la liste des personnages/univers qui cartonnent le plus en ce moment :wink:

La quatrième et dernière filiale Disney se porte sur les chaînes de télévision comme Disney Channel etc... Cette filiale qui pèse tout de même 24,7 milliards de dollars est en proie à la concurrence type streaming. Il ne serait pas étonnant que Disney remette prochainement un coup de boost pour ses programmes TV.

Source

6lverStar a dit:
Même si Spiderman a + sa place à Universal on ne va pas s’en plaindre tellement la qualité sera sans doute enorme.

Surtout qu'Arthur avait trouvé un brevet Disney datant de fin 2017 pour un ride Spiderman :

Screen-Shot-2017-10-06-at-10.05.47-AM.png


Screen-Shot-2017-10-06-at-10.06.16-AM.png


Screen-Shot-2017-10-06-at-10.15.24-AM.png
 
6lverStar a dit:
Même si Spiderman a + sa place à Universal on ne va pas s’en plaindre tellement la qualité sera sans doute enorme.

Je comprends pas pourquoi Spiderman aurais plus sa place a Universal qu'a Disney ?
Maintenant que Disney a racheté les droits de Marvel c'est plutôt le contraire, il ne devrait plus y avoir de héros Marvel à Universal.

En tout cas ces annonces sont de bonne augure pour le dévelopement des parcs Disney.
 
Spiderman et les super Heros marvel n'ont rien à foutre à DISNEY !

Tout simplement pareceque l'univers Disney est bien assez large pour ne pas y foutre des licenses à tout va !

Alors qu'Universal c'est basé sur le cinéma en général, donc ils peuvent foutre autant de licences cinématographiques, ca ne me choque pas.

Je voit mal un tout nouveau land Marvel sortir de terre à Disney California Adventure, surtout après le gros land Starwars qui devrait ouvrir l'année prochaine. Je pense plus à une rethematisation de ce qui existe déjà.
 
Aymeric a dit:
Je comprends pas pourquoi Spiderman aurais plus sa place a Universal qu'a Disney ?
Maintenant que Disney a racheté les droits de Marvel c'est plutôt le contraire, il ne devrait plus y avoir de héros Marvel à Universal.

Disney a les droits de Marvel pour la Californie mais Universal les garde pour la Floride non ?

+ sa place à Universal dans le sens où l’univers est moins merveilleux et enfantin et Universal dispose d’univers plus adultes, le débat a déjà été un petit peu soulevé, moi-même ça ne me dérange pas tant que ça.
 
6lverStar a dit:
Disney a les droits de Marvel pour la Californie mais Universal les garde pour la Floride non ?

Disney a les droits de Marvel partout, sauf en Floride effectivement où le contrat a été passé avec Universal avant le rachat de Marvel par Disney  :mrgreen: Quand Marvel était encore une entreprise à part entière, et non une filiale.
Spiderman appatient au cinéma à Sony, qui a fait un partenariat avec Disney Pictures pour sauver le personnage sur grand écran. Dans les parcs, il semble avoir été vendu avec les droits de Marvel puisqu'il était déjà présent à Disneyland paris.
 
6lverStar a dit:
Disney a les droits de Marvel pour la Californie mais Universal les garde pour la Floride non ?

+ sa place à Universal dans le sens où l’univers est moins merveilleux et enfantin et Universal dispose d’univers plus adultes, le débat a déjà été un petit peu soulevé, moi-même ça ne me dérange pas tant que ça.

Disney a racheté Marvel donc ils ont les droits n'importe ou, je pense donc que maintenant Universal doit donner un petit quelquechose à Disney pour grader les licences ou ont un accord de quelques années.
Il faudrais que je creuse la dessus parce que c'est intéréssant comme situation.

En ce qui concerne le large univers Disney effectivement il y a de quoi faire mais quand tu cherches la rentabilité tu t'appuie sur ce qui marche en ce moment.
En l'occurence Marvel et Star Wars sont des licences qui font vendre autant en profiter !

L'univers Marvel n'est pas seulent orienté pour adultes, au contraire, on oublie souvent qu'a la base c'est des enfants/ados qui achetaient les BD Marvel, en ce qui concerne les films c'est pareil, la simplicité des scénarios c'est pas pour divertir un public d'adultes uniquement.
Voyez le nombres d'enfants qui se déguisent en Super héros ! Nous compris ça nous a toujours fait rêver.

N'est-ce pas la le but de Disney de faire rêver ? Et bien pour moi toutes licences quelqu'elles soient si elle fait rêver les plus petits à sa place a Disney.
 
Aymeric a dit:
Disney a racheté Marvel donc ils ont les droits n'importe ou, je pense donc que maintenant Universal doit donner un petit quelquechose à Disney pour grader les licences ou ont un accord de quelques années.
Il faudrais que je creuse la dessus parce que c'est intéréssant comme situation.

En ce qui concerne le large univers Disney effectivement il y a de quoi faire mais quand tu cherches la rentabilité tu t'appuie sur ce qui marche en ce moment.
En l'occurence Marvel et Star Wars sont des licences qui font vendre autant en profiter !

Disney ne peut quand même pas forcer la main Universal à changer le thème de Hulk et Spiderman ?! Mais pas sûr que Universal leur doivent quelque chose, Disney World, pourtant le plus visité est le seul resort avec la version japonaise à ne pas avoir de grande zone Marvel dans les cartons appart le Coaster sur les Gardiens de la Galaxie à Epcot. Et en effet c’est très intéressant de voir comment WDW peut contrer cela à l’avenir étant actuellement en théorie « bloqué » !

BenJ a dit:
Disney a les droits de Marvel partout, sauf en Floride effectivement où le contrat a été passé avec Universal avant le rachat de Marvel par Disney  :mrgreen: Quand Marvel était encore une entreprise à part entière, et non une filiale.
Spiderman appatient au cinéma à Sony, qui a fait un partenariat avec Disney Pictures pour sauver le personnage sur grand écran. Dans les parcs, il semble avoir été vendu avec les droits de Marvel puisqu'il était déjà présent à Disneyland paris.

Universal doit les posséder également au Japon étant donné la présence de Spiderman à Osaka ?
 
Aymeric a dit:
Disney a racheté Marvel donc ils ont les droits n'importe ou

Bah non, Marvel était une entreprise à part entière, et si un contact a été signé pour une durée déterminée, rien ne peut changer ce contrat à part une faillite totale de l'entreprise...
Donc Marvel a vendu l'utilisation de ses personnages à Universal en Floride. Puis Disney a acheté et a tenté de récupérer ces droits mais forcément Universal fait valoir son contrat, toujours valide vu que Marvel existe toujours en tant que filiale. D'où le fait que WDW est le seul resort à n'avoir presque rien sur les personnages Marvel.

Faut quand même se rappeler qu'à l'époque, Marvel n'était pas grand chose et que donc le contrat signé avec Universal était formidable....pour Marvel, qui profitait d'une belle exposition. C'est ensuite Disney qui a fait de ces héros ce qu'ils sont aujourd'hui...laissant profiter Universal au passage  :unicorn:

Un contrat est un contrat, qu'on soit Disney ou non.

Back in the 1990s, long before Marvel was acquired by Disney, they signed an impressively tight contract with Universal for the rights to the characters in use within theme park attractions. The contract limits the use of the characters on the east coast of the country to Universal Orlando with even tighter restrictions within a 60-mile radius of the Orlando parks. The contract does have a few stipulations, like ensuring upkeep of the rides, but overall is definitely more favorable to Universal than Marvel.
[...]
While Marvel is slowly but surely being rolled out into the Disney parks globally back here in Florida, that airtight contract from the 1990s still blocks them from building anything at their most popular resort complex.
Source : https://www.orlandoweekly.com/Blogs/archives/2015/05/22/making-sense-of-disney-and-universals-messy-joint-custody-of-marvel

Et d'ailleurs, Disney subit le même coup pour le cinéma :
- Marvel a vendu les X-men et quelques autres personnages à la Fox (bon, ok maintenant racheté par Disney, mais quand même),
- Marvel a vendu les droits ciné de Spiderman à Sony, qui est le seul propriétaire, même après Spiderman Homecoming qui était une sorte de partenariat.