Disneyland le 18/04

Ald

Membre
18 Juillet 2006
874
0
31
Caen (14)
En début de semaines, ma sœur, mon frère et moi avons eu l'idée d'aller faire un tour chez Mickey grâce à des réductions, le billet à 15 € au lieu de 59. Entre-temps, je suis parti et la sortie à Disney ne fut confirmée que la veille. On vient donc me chercher le soir en direction de Paris, où l'on dort chez mon oncle.

Le lendemain matin, réveil à 7h00, on part à 8h30, en trois quarts d'heure de route nous voici sur le parking. Puis au bout de vingt minutes, on a payé notre entrée et on entre dans le parc. Ma sœur et moi (mon frère n'est pas venu, il préférait assister au rechargement d'une centrale nucléaire ou un truc du genre) nous dirigeons vers Space Mountain, on attend cinq petites minutes et le cast member nous laisse passer. On entre dans la file d'attente de Space et quelques minutes après nous voici dans le train.

On part et on arrive dans le canon, ma sœur hurle déjà. Puis après le compte à rebours on est propulsé, et, miracle la musique marche dans notre train !  :-o On arrive aux freins de fin de parcours et ma sœur me dit qu'elle a adoré, personnellement, comparé à l'année dernière, j'ai trouvé ça mou, vraiment mou. On quitte l'attraction, on prend des fastpass pour la refaire un peu plus tard. On va vers Adventureland pour faire... Indiana Jones  :mort:
On arrive, pas un rat dans la file d'attente. On le refera trois fois, ce qui donne trois plus de baffes, et comparé à l'année dernière, je les ai beaucoup plus ressenti !

On retourne faire un tour de Space Mountain. Rien de passionnant. Entre-temps on a pris des fastpass pour BTM. On y va donc après notre tour de SM et après avoir pris des pass pour Buz. Arrivé à Big Thunder Mountain je montre à ma sœur les deux heures d'attente que l'on dépasse. On attend 10 petites minutes et nous voici tout à l'arrière du train. Le ride en lui-même n'a rien de passionnant, mais j'aime beaucoup la théma que j'ai cette fois-ci pris le temps d'observer: les rats sous les rochers, les paillettes pour faire des cristaux, la chèvre qui bouffe le linge, les rochers qui s'écroulent, les "je sais plus quels animaux" suspendus à la branche, bref, j'apprécie. On sort du train en derniers, et un cast member nous propose de le refaire une deuxième fois car il reste deux places vides, on n'hésite pas, pensant aux deux heures d'attente qu'il faut pour le faire une fois. On refait donc un tour et on profite à nouveau de la théma.

On quitte BTM et on se dirige vers Buz Lightyear, on présente nos fastpass et on passe  :-P
On attend encore quelques minutes et on arrive dans le wagon, j'ai encore fait un score minable: 28 400, lorsque l'on voit le classement on voit bien que c'est ridicule... On rejoint après ma tante pour manger. Heureusement qu'il est interdit d'amener son pique-nique dans le parc: deux employés sont passés devant nous et nous on souhaité avec un grand sourire un bon appétit. Après manger, ma sœur et moi avons décidé de faire une dernière attraction avant d'aller aux Studios. On se dirige donc vers Pirates des Caraïbes.

De l'extérieur, c'est très attirant, et, ça l'est encore plus de l'intérieur, dans la file d'attente: les lanternes qui clignotent, l'aspect grotte, c'est très beau. Et on n'est pas au bout de nos surprises, on embarque à l'arrière du bateau et on regarde. On passe à côté d'un restaurant au milieu de palmiers dans une grotte et on grimpe sur le lift. Puis on descend et on regarde, des pirates qui se poursuivent, qui boivent, qui font du troc, qui se cachent dans les tonneaux, c'est Magnifiquissime. Et encore plus lorsqu'on arrive dans la partie "squelettes», enfin je n'en ai retenu que du bon: décors sublimes, on ne se préoccupe plus du tout du parcours, sauf lors des deux petites descentes.

Enfin, nous quittons Disneyland Park pour nous rendre aux studios, on décide de tester la fameuse Tower Of Terror. J'ai été impressionné de voir qu'il n'y avait qu'n quart d'heure d'attente alors que je m'attendais à ce que ce soit l'attraction phare du parc. En fait il s'agit plutôt du Crush's Coaster. On passe donc par la petite animation dans la bibliothèque puis on arrive dans la salle des machines, et là, si quelqu'un peut m'expliquer à quoi servent les escaliers, ça serait sympa, car on y a vu plein de monde, mais je ne crois pas que ça raccourcissait l'attente.  :idiot:

Enfin, on arrive, on s'installe, on accroche la ceinture de sécurité comme dans la voiture et le groom nous fait :"Si vous avez besoin de quelque chose... Criez" et la porte finit de se refermer, on recule (ou alors ça n'est qu'une impression) et on monte, on nous explique vaguement la petite histoire que je ne trouve pas assez explorée, approfondie et on monte tout en haut, on voit les deux parcs d'en haut, on nous laisse deux secondes pour en profiter et on descend très bas, là, on n'est retenu que par la ceinture ventrale, c'est super !  :lol: Puis remontée et redescente, j'adore ! Seulement, le programme est trop court, on en redemande. On décide d'aller faire quelques tours du Rock'n'Roller Coaster et de refaire  une TOT après. On attend cinq minutes à RNRC et on embarque, on arrive sur la "rampe de lancement" et on voit le compte à rebours. Trois, deux un (ouais bah ça va on a compris, on le voit dans tous les TR aux Studios) et départ. Mais ! Elle est où l'accélération !? C'est lent, c'est mou ? Heureusement, les inversions rattrpaent un peu mais je trouve ça trop mou, trop lent, j'en veux plus ! Enfin, on le refera tout de même cinq fois dans l'aprèm'. Puis on retourne faire un tour de Tower Of Terror, toujours aussi bien, mais toujours aussi court. On va voir au Crush, mais l'attente n'a pas changé, je n'avais pas envie d'attendre une heure, d'autant plus qu'n devait partir vers 18 heures, et déjà que j'avais trouvé RNRC mou, je n'imaginais pas le Cruh's Coaster. Ceci-dit, j'aurais aimé tester, un spinning ne procure sans doute pas les mêmes sensations ?

Bref, nous retournons faire quelques tours de RNRC avant de quitter les Studios. On retourne à Disney rejoindre ma tante, on fait quelques tours de boutiques et on s'en va.

Bilan: ne journée agréable, j'ai plus profité des décors que la dernière fois, mais les sensations ne sont pas au rendez-vous.

Sinon, je suis désolé, pas de photos, je n'avais pas d'appareil.
 
Chouette Trip ! Ca me fait penser qu'il faut que je diffuse le mien, il est déjà sur Disney Central Plaza.
Et CoasterVince, je te confirme que la ToT, c'est tout bonnement GENIAL !!!!!
 
Oui la TOT est sublime, bien puissante et un bon airtime en haut ; sans compter la merveilleuse théma qu'elle posède : c'est donc une attraction à FAIRE:mrgreen:
 
Moi la TOT c'est la première attraction de disney qui pourrait me donner envie de y'aller, mais une c'est pas assez pour l'instant lol
 
Merci pour ce petit TR !  :mrgreen:

Bien dommage pour les photos...et bien dommage pour Crush, mais quelle nullité d'avoir mis un si petit Spinning avec un debit de merde dans un parc Disney ou il y a  4 attractions à faire  :roll:
 
Effectivement, la Tot avec aussi le RNRC (qui ne vibre pas encore trop, sans doute parce qu'il date seulement de 2002) sont les seules attractions des Studios.

Mais pour la Tower of Terror, je m'attendais à quelque chose de plus grandiose encore, plus sensationnelle sur les chutes, et je ne sais pas si c'est parce que j'ai attendu très peu, mais j'ai trouvé la file d'attente décevante.

En tout cas, merci pour vos avis.  :wink:
 
De mon côté, je reviens d'Eurodisney il y a une heure. Juste Eurodisney, pas les disney studios, car le but de la journée était de faire visiter un parc à une amie, et tant qu'à faire, autant prendre le plus connu, le plus grand, le plus fleuri, plutôt que les Studios qui ferment en plus très tôt alors qu'on pouvait rester assez tard le soir.

En plus, mon amie n'étant pas fan de montagnes russes et d'attractions qui remuent beaucoup, ça aurait été dommage de prendre un billet incluant les Studios :P.

Je vous posterai sous peu un lien vers une bonne centaine de photos (si ce n'est plus) que j'ai prises aujourd'hui.

Je souhaite juste revenir sur deux petites choses qui m'ont un peu choqué :

- pour ce premier week-end où il fait un temps merveilleux depuis longtemps, je suis étonné de voir aussi peu de monde !
On a fait pas mal de choses (en prenant notre temps qui plus est) de 10h à 19h40 grosso modo, et seulement 2 fois où on a dépassé les 20 minutes d'attente ! (Pour le coup, c'était plutôt de l'ordre de 45 min :x)

Mais franchement, je n'ai jamais fait autant de choses en une journée depuis que je connais le parc !
(Buzz Lightyear, Chéri j'ai rétréci le public, Star Tours, le spectacle à Vidéopolis en mangeant le midi au Café Hypérion, Autopia, Le Disneyland RailRoad Train (celui qui fait le tour du parc), Phantom Manor, BTM, Le bateau Mississippi, Les ponts suspendus, L'arbre des Robinson, Les Pirates des Caraïbes, Le Labyrinthe d'Alice, Et It's a Small World ! - et aussi pris qq minutes pour visiter le chateau de la belle au bois dormant, le chateau quoi)

On a pris des FastPass (par pur hasard..) seulement pour BTM.

Et encore, j'suis sûr que, si la miss n'avait pas rechigné, on aurait pu faire SMM2 en 10 minutes en fin de journée (vide de chez vide suite à une fermeture pendant 1h minimum en fin d'aprèm').

Z'êtes sûrs que le parc marche encore ?? Nan vraiment, si peu de monde, ça m'a choqué, quand je me souviens avoir vu des périodes où j'arrivais difficilement à caser 6 attractions dans la journée (légèrement plus courte certes).
Et les files avançaient sacrément bien, quasiment jamais d'arrêt !

- et donc ce SMM2 fermé dans l'aprèm'... bizarre...

P.S. : Comment vous avez eu des places à 15 euros ?? trop forts ! J'aurais bien voulu !
 
Si peu de monde et autant d'attractions faites ! C'est du jamais vu  :-o.

T'as eu un sacré coup de bol, dommage que ton amie n'aime pas les sensations fortes car tu aurais certainement pu prendre un billet pour WDS et faire les attractions les plus importantes là-bas (RNRC, ToT et Crush) et laisser tomber les truc du genre it's a small world...
 
Je pense que c'est parce que les parisiens sont en vacances à tataouine (ba oui, il faut bien pouvoir se la pêter au boulot!) ou alors ils font d'autres activités en plein air (c'est très "in" maintenant).

Moi ce qui me choque surtout c'est ta phrase:
j'arrivais difficilement à caser 6 attractions dans la journée (légèrement plus courte certes).

J'hésite à être vulgaire pour montrer mon ahurissement et mon incompréhention....
 
Pouvoir d'achat oblige ! Disney c'est cher, alors on fait autre chose de moins cher (on va au Parc Astérix par exemple  :rire:).
Et pis la ToT c'est bien, mais le parc principal, mise à part SMM2, il est toujours pareil depuis longtemps, donc peut-être que les gens se lassent aussi.

Je ne sais pas, c'est juste des hypothèses.

Mais j'aimerais bien que ça m'arrive le jour où j'irais  :-P
 
Bon ça a été dit et redit mais petit rappel : pour ceux qui peuvent, Disneyland en semaine et hors vacances, c'est vide. Le mois dernier, j'ai eu maximum 15 min à Crush. Pour le reste, 5-10 min (sauf BTM bien sur, fastpass obligatoire !).

Merci pour ton TR bien agréable à lire.
 
Oh tu sais ça m'est déjà arriver pal. Les dernières vacance j'ai réussi à faire 23 attractions. Bon d'accord j'avais 6 fastpass mais bon.

C'est très étrange, mais en vacance j'ai l'impression qu'il y a moins de monde qu'en week-end. Je vais cette semaine à Disney, je vais pouvoir voir si oui ou non il y aura du monde. J'espère pas.

Sinon, les places à 15 euros je sais pas. Mais il y a pas longtemps je connais des gens qui grâce à moi on eu des places à 10 euros :-P C'était une offre avec mon passeport annuel...
 
Les places à 15 € viennent du "Club Nestlé". Ma tante à reçu des promotions: les deux parcs à 15 € pour un maximum de quatre personnes, c'était avec la même promotion que j'y suis il y a exactement un an (à quelques jours près).

J'ai dû faire une quinzaine d'attractions, sans compter le nombre de fois que j'ai refait pour certaines.

J'étais en vacances (zone de Caen), je suis allé à Disney le vendredi juste avant les vacances des parisiens. Un cast memeber nous a même proposé de refaire BTM alors qu'on sortait du train, il n'y avait vraiment personne dans le parc.

Merci encore pour vos avis.
 
Comme promis, voici qq photos de ma journée à eurodisney :
http://picasaweb.google.fr/palefranc/JournEDisneyLand?authkey=oOeatg8C79c

Désolé, certaines photos ne sont pas tournées, téléchargez tout si vous voulez et... tournez les vous-même :wink:

Sinon, je me suis rendu compte que j'ai surtout fait des photos de paysage, mais pas tellement (du tout..) dans la main street ni discoveryland... mais bon, ces deux lands sont très "bétonnés" et un peu répétitifs au niveau des décors.
 
Superbes photos pal ,merci !  :wink:

Quand même faut l'avoué la théma de DLRP est splendide je trouve , surtout le land "Adventure" et  "Frontierland" !  :-P

Sinon dommage que tu n'as pas pu faire de sensations , mais bon apparemment vous avez quand même passez passé une bonne journée avec quasiment personne dans le parc , c'est super ça !  :mrgreen:
 
ça trop mou, trop lent, j'en veux plus ! Enfin, on le refera tout de même cinq fois dans l'aprèm'.

J'adhère !  :-)


Bon TR, pour ma part, je vais devoir attendre octobre normalement pour faire tout ce que je n'ai pas pu faire à partir de Space Mountain Mission 2 ...