Disneyland ou parc Astérix ???

Intamin Fan

Membre
3 Novembre 2011
926
0
27
Salut tout le monde, pour la toussain (oui je sais c'est dans longtemps  :cry:  ) je vais soit a Disney soit au PA et je me demandais ou ce serai le mieux ? Parce qu'au PA il y a Oziris  :rire:  donc c'est tentant mais a part ca et le TDZ y a pas grand chose ...(Goudu compte pour du beurre).

Alors qu'a Disney il y a un peu plus de coaster et les décors sont, parait-il, magnifiques  :-)  donc j'hésite un peu.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Si tu veux de la magie, va à Disney. Si tu veux des sensations et rider de bons coasters (bon ok, 2 bons coasters) va au PA.
Mais avec l'arrivée d'Oziris, je te conseille vivement ce dernier en tant que coaster fan. A toi de choisir, mais à Disney les coaster sont comment dire... Un peu niaiseux. Le mine train est excellent, mais niveau sensation, c'est quasi nul.... Sinon tu as RNRC, mais mon avis est qu'il vieillit très mal, comme Space Mountain, et ça baffe de partout ! c'est un peu beaucoup du Vekaka en fait. 

edit: (En plus le PA est bien moins cher !)

Bon alors c'est toujours la grande question.

Dans tous les cas, il faut aller à un moment ou à un autre à DLP. Si possible 2 jours la première fois. Pour découvrir les 2 parcs, profiter de l'ambiance et des chouettes décors, des bonnes attractions et des moins bonnes.

Vu que tu es coasterfan, tu te dois de découvrir un des meilleurs B&M d'Europe qui vient d'émerger au PA. Une journée suffira, le parc n'est pas désagréable globalement et tu passeras surement une journée sympa.

En gros peut-être que le critère de la durée du séjour (et du prix...) pourra t'aider à trancher.
2 jours DLP avec une nuit au SantaFe, l'hôtel le moins cher, largement suffisant ou 1 jour au PA.

Oui il faut savoir que le PA est quand même un parc très agréable. Sa "mauvaise" réputation vient surtout de sa fréquentation en petits cons et peut-être de l'entretien des attractions. Mais ça reste acceptable !

Mais il est vrai qu'il faut faire DLP au moins une fois dans sa vie.

Minijul a dit:
En gros peut-être que le critère de la durée du séjour (et du prix...) pourra t'aider à trancher.
2 jours DLP avec une nuit au SantaFe, l'hôtel le moins cher, largement suffisant ou 1 jour au PA.

Nan mais regardes le,  direct minjul hotel Disney, nan mé oh !!!  :evil:  Je t'aime quand même bien

Si tu veux des hôtels moins cher t'a un B&B à 5/10 min en voiture. C'est le même prix qu'un F1, mais le ptit dej' est "mieux" et t'as une douche dans ta chambre. Ensuite tu peux trouver des billets moins cher sur internet pour 2 jours disney.

Bref tout ça pour dire, va au pa, tu y passera un journée sympa.

Ok alors j'essayerai d'alterner le PA et Disney 1 jours chacun (c'est vrai que Oziris est LE coaster a ne pas rater)

Pour les hotels ne vous en faites pas, j'ai de la famille à Paris donc il y aura juste l'entrée a payer  :-)

Merci pour vos conseils  :wink:

1 jour PA et 1 jour DLP ? Comme dit plus haut, DLP vaut vraiment le coup et nécessite bien 2 jours pour pouvoir faire les 2 parcs. Le studio est à ne pas manquer ! Les 2 parcs Disney sont évidemment infaisables en 1 jour ;)

1 jour PA et 1 jour DLP ? Comme dit plus haut, DLP vaut vraiment le coup et nécessite bien 2 jours pour pouvoir faire les 2 parcs. Le studio est à ne pas manquer ! Les 2 parcs Disney sont évidemment infaisables en 1 jour ;)

Perso je me vois mal passer une journée entière dans studio a moins qu'il y ait deux heures de queue partout.
Perso a chaque fois que je vais à Disney je fais studio le matin (je fais tout ce que je veux en 3h).

Concrètement ya quoi à Studio :
-Crush
-RnR
-Moteur action
-Studio tram tour
-Tot
et à la limite RC racer

Tout le reste c'est naze.

On parle là d'une première visite à DLP.
Je conseille à quelqu'un qui s'y rend pour la première fois de prévoir 2 jours pour jongler entre les 2 parcs au gré des envies. Ca veut pas forcément dire 1 jour entier aux studios.
C'est quand même pas compliqué à comprendre qu'un parc comme Disney on en profite mieux si on le découvre tranquillou sans courir d'un coin à l'autre pour suivre un ordre de visite optimal lu sur des forums. Au bout d'une première journée, on sait ce qu'on veut voir, revoir, refaire, découvrir ou éviter.
L'appli iPhone permet également de connaitre les temps d'attente des endroits éloignés pour éviter les déplacements inutiles.

Après en effet, une fois qu'on connait bien le resort, une visite sur une journée est tout à fait suffisante.

Ah oui par contre Il faut plus d'un jour pour le parc principal c'est sure, désolé j'avais pas vu sa comme ça

c'est plus du 1.5j pour DLP et 0.5j pour WDS

Tu a oublié Cinémagique. :police:

Exact.

Mais j'ai envie de dire qu'en 1jour tu ne fais pas tout non plus au PA, tu fais certes l'essentiel mais tu loupes des trucs obligatoirement.

Je pense que je vais me pencher sur le PA pour 2 jours grace au raisons suivantes (dites moi si c'est faux):

1-moins de files d'attentes
2-moins cher
3-Oziris
4-faisable en 2 jours

donc voila

Intamin Fan a dit:
1-moins de files d'attentes

Faux. A Disney, quand il y a un peu de monde, tu as toujours moyen de couper les files en prenant des fastpass et en étant malin (demandes des conseils aux habitués du resort parisien). Au PA, dès qu'il y a un peu de monde, c'est mort.

Intamin Fan a dit:
ouai t'as raison disney c'est pour les tarlouze  :-P . En plus y a presque que du Vekocaca.

Bizarrement je préfère largement Disneyland, donc je suis évidemment fier d'être une tarlouze.  :wink: Généralement, on ne va pas à Disney pour les rides, mais pour l'ambiance. Quand je vais au Parc Astérix, j'ai l'impression d'être dans un parc Walibi.

Bob! a dit:
Bizarrement je préfère largement Disneyland, donc je suis évidemment fier d'être une tarlouze.  :wink: Généralement, on ne va pas à Disney pour les rides, mais pour l'ambiance. Quand je vais au Parc Astérix, j'ai l'impression d'être dans un parc Walibi.

+1 Sauf pour le Parc Walibi.

N'ayant fait qu'un seul des 2 (PA) je ne peux comparer mais, le PA a tout de même l'air d'avoir un thème plus développé que Walibi.

Disney est pour moi un super souvenir d'enfance que j'aime revoir parfois car, malheureusement, la distance me sépare désormais ... Mais, c'est toujours un plaisir pour moi d'y aller rien que, comme l'a dit Bob, pour son ambiance et la 'magie" qui peut y avoir a certains moments.

Maintenant, je ne crache pas sur le PA, j'aime beaucoup ce parc mais, il reste a être développé quelques peut. ;)

Difficile de faire un choix entre les deux qui sont à faire quoi qu'il arrive.
Par contre deux jours au PA. Mouais, pas convaincu

Oh que si deux jours au PA cela se tient car il y a 7 coasters (dont 4 à faire absolument), pas mal d'attractions qui valent le coup d'être faites plusieurs fois et deux spectacles qui a mon sens sont immanquables  (Main sur la Joconde  et dauphin).

Maintenant c'est vrai que c'est dommage de ne pas faire DLP.

chapichapo a dit:
Oh que si deux jours au PA cela se tient car il y a 7 coasters (dont 4 à faire absolument), pas mal d'attractions qui valent le coup d'être faites plusieurs fois et deux spectacles qui a mon sens sont immanquables  (Main sur la Joconde  et dauphin).

4 ? Oziris et TDZ ? à la limite la trace du hourra mais je le rangerais pas dans les "à faire absolument" ...
Les attractions qui valent le coup d'être refait ? Transdemonium ? Oxygenarium ? Le flume ? On à pas le même point de vue de ce coté apparemment.
Et puis les spectacles moi ça me gonfle...
CQFD : tu fais aucun des deux, tu vas à Alton Towers et pas de chichis.