▬ Disneyland Paris ▬ 15 et 16 Octobre 2016 ▬

Julow

Membre
18 Octobre 2015
786
2
30
Bordeaux
facebook.com
- DISNEYLAND PARIS & STUDIOS -


Je sais d'ors et déjà que ce trip ne va pas intéresser beaucoup de monde donc je vais faire vraiment court. Nous avons bénéficié d'une offre vraiment pas mal pour le parc à 100euros par personne pour: TGV en 1ere classe Bordeaux-Disney, 2 nuits à l'hôtel Sequoïa, 2 jours 2 parcs, repas du midi + soir et goûter dans le parc compris. Autant dire que ça vaut vraiment le coup même si c'est pas un des parcs que j'aurais préféré visiter en priorité! :-D
Passons directement au TR!


Le Samedi



351652IMG1391.jpg



Arrivée au parc vers 9h30 avec les "heures de magie" en plus grâce à l'hôtel. Et bien on aurait du se lever plus tôt car le parc a l'air déjà blindé! Bon ce n'est pas si grave, nous y allons en plein weekend alors je savais très bien qu'il allait y avoir du monde. J'avais vraiment rien planifié vu que dans le groupe de 6 qu'on était, j'étais le seul "park fan". L'essentiel était de faire au moins 1 fois chaque attraction importante et surtout de faire plaisir à tout le monde. :-)
On se dirige directement vers le fond du parc pour faire POTC, on sera dans les premiers à embarquer. Je me souvenais plus trop de cette attraction.. j'en avais un souvenir un peu ennuyant de quand j'étais petit. Et bien quelle claque! J'ai vraiment adoré et les chutes, même si petites et peu pentues, sont vraiment fun. Les décors font, à mons avis, partis des plus beaux du parc.
Petite photo du groupe! :-) (nous sommes les 6 devant, moi étant tout à gauche dans la première rangée)



946149810762IMG1421.jpg



On fonce directement vers Indiana Jones non loin de là pour commencer la journée doucement. L'attraction affiche un petit 15 minutes. Pour moi ça reste une attraction bien fun, je n'ai pas trouvé ça inconfortable et j'ai eu quand même de bonnes petites sensations lors des descentes. On l'aura fait qu'une fois durant notre séjour car directement après notre tour, il affichait 60min minimum tout le weekend.

On a ensuite fait les dark ride, Peter Pan, Blanche Neige, Buzz l'éclair et compagnie que j'ai encore une fois redécouvert vu que j'en avais que très peu de souvenirs et j'ai trouvé ça quand même pas mal du tout dans l'ensemble. Les files d'attente avancent très vite car les opérations sont bonnes malgré le monde. Voici d'ailleurs une photo actuelle de BTM depuis Phantom Manor et une autre de Buzz (où j'ai l'air absolument blazé mais pas dutout :-D).



298363IMG1411.jpg

216330IMG1406.jpg



On avait prit un fast pass pour Space Mountain que je n'avais jamais fait de ma vie. Lors de ma visite 10 ans plus tôt il était fermé pour faire place à la mission 2. Et bien au risque de me faire lyncher j'ai trouvé ça fantastique (au dernier rang). Le launch est pas super puissant mais très bien pour du Disney, le parcours passe crème, j'ai eu quasiment aucunes secousses et les sensations étaient bien au rendez-vous! On est tous ressortis ravis. :love:

Ensuite je crois que nous sommes allés voir du côté Studio pour prendre des fast pass pour Ratatouille que personne dans le groupe n'avait déjà fait et avait très envie de faire. Et bien plus de Fast Pass disponible puis en bonus l'attraction tombe en panne. Dégoûtés, on part faire les sortes de parachutes affichés à 10minutes en single rider contre 60 en file normale. On aura attendu finalement 30min vu le début pourri mais l'attraction reste quand même chouette, surtout pour les familles. Du haut des parachutes, on croit apercevoir que Ratatouille a réouvert. On y va rapidement, on attend 5min devant l'attraction et la magie! l'attraction reouvre. On aura attendu 10 minutes au lieu de la moyenne de 160min durant tout le weekend. J'ai vraiment adoré, même si les wagons sont pas très beaux.. Dommage qu'il y ait toujours autant d'attente, on l'aurait bien refait. :-)

Dans l'après midi, on part vers la Tour de la Terreur que je n'avais également jamais ridé et que je mourrais d'impatience de découvrir. Trop d'attente, 90min, et déjà plus de fast pass... dommage on y reviendra demain!

On se dirige donc vers RNRC qui affiche un petit 10 minutes, ce qui est rassurant quand on voit que la majorité des attractions dans les deux parcs affichent 60 min minimum. C'était la seule attraction que j'avais fait dans le Studio il y a environ 10 ans, je l'avais chain ridé de 18h à 19h avec mon père avant que le parc ferme. Autant dire que je l'avais adoré. Et bien je le trouve finalement beaucoup moins puissant et agréable que dans mes souvenirs. Le launch m'a même paru mou. J'ai largement préféré Space Mountain finalement. C'est quand même bien fun à rider et pas si inconfortable que ça pour ma part! Petite photo bien floue:



658345IMG1418.jpg



Ensuite on se dirigera vers l'autre parc pour refaire une dernière fois POTC, faire IASW la nuit et regarder le spectacle des méchants, spécial Halloween. Le soir on a préféré sortir boire un coup dans un bar du Disney Village et on a donc loupé la parade Disney. Tant pis, une prochaine fois! :fou:



839856IMG1419.jpg



Le Dimanche


On était bien trop épuisés pour se pointer au parc studio qui ouvrait à 8h ce jour-ci. On y arrive finalement vers 10h pour voir que les deux parcs sont littéralement pris d'assauts, déjà 120min de queue pour Ratatouille, + de 90min en single rider pour RC Racer que je n'avais toujours pas fait et que je souhaitais absolument tester, + de 90 min de queue pour TOT où je fonce en courant pour au moins prendre un fast pass. Ouf, je repartirais pas sans le faire! On laisse tomber, on repart dans l'autre parc faire quelques attractions comme Buzz, Peter Pan où il y avait quand même 45min d'attente pour chaque. Je voulais faire Space Mountain pendant que les gens faisaient ces attractions mais déjà 60min de queue et la file single rider était fermée car il s'y trouvait autant de monde que dans la file classique... Tant pis. :cry:



231775IMG1417.jpg
oui oui j'arrive pas à tourner les images sur hostingpics :rire:



L'après midi, il est enfin temps pour moi de faire pour la première fois TOT grâce au fast pass! (dommage je voulais voir les décors dans l'intégralité de la file d'attente mais ça sera pour une prochaines fois :cry:). J'y pars tout seul car les autres étaient soit pas là au moment de prendre le fast pass le matin ou soit trop peureux pour la faire! Et bien j'ai trouvé ça absolument transcendant! Déjà la tour a de la gueule de l'extérieur, mais les effets dans l'attraction sont super bien faits, certes les chutes ne sont pas monstrueuses mais elles sont suffisantes pour procurer des petits airtimes bien appréciables à mon goût. C'est désormais mon attraction préférée de Disney et j'aurais bien eu les boules si j'étais parti sans la faire! :-)

Après ceci, une partie du groupe nous avait prit des fast pass pour RNRC qu'on refera avec joie. L'après midi, avec les files d'attentes dérisoires dans le parc, on décide de faire les attractions "ciné" du parc studio et de voir le Stunt Show qui est vraiment pas mal.


Conclusion

Et bien on a passé un très bon weekend malgré des temps d'attente de folie et beaucoup d'attractions qu'on aurait adoré faire mais qui étaient fermées (BTM, Crush Coaster, Star Tours et le Labyrinthe d'Alice). On savait déjà que le parc allait être blindé alors on l'a vraiment fait à la cool, on a vraiment prit le temps pour se lever, manger le midi, boire un café l'aprem, etc.. L'ensemble du parc était très propre, les opérations vraiment au top et les attractions de qualité! L'hôtel était aussi génial, rien à redire! J'aurais juste souhaité quand même faire RC Racer mais vraiment trop d'attente, même dès l'ouverture du parc. Par contre pour ceux qui payent plein pot, c'est à dire notre séjour à sa valeur normale qui est d'environ 500-600 euros, ça doit être terriblement frustrant, faut bien réfléchir aux dates et que ça soit bien en jour de semaine! Bref, pour conclure, j'ai adoré. Voilà. :kiss:

PS: Désolé pour les photos pourries, je prends jamais le temps de m'appliquer... :ange:





 
Merci pour le TR, c'est toujours intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui ne l'a pas visité depuis longtemps.

Pour la file d'attente de TOT tu n'as rien raté puisque la file que tu aurais parcourue sans le fastpass est celle extérieure donc sans intérêt.

Comment as-tu eu cette offre à 100€ par personne ? C’est une très belle offre ça m'intéresse.

 
C'est bien d'avoir un TR avec des yeux un peu "neufs" par rapport à ce qu'on voit d'habitude. Tu as profité d'une belle offre et tu as bien eu raison !

Perso, ce n'est pas moi qui te lyncherai pour Space Mountain, j'aime bien ce ride également, sur les dernières fois où je l'ai essayé, il était loin d'être si horrible que ça. La musique et les effets sont toujours bien sympas, curieux de voir les changements qui seront apportés pour la version Star Wars. La Tour de la Terreur reste géniale également. Par contre, Ratatouille  :nrv: :mort: :roll:

Merci à toi  :wink: :mrgreen:
 
flex a dit:
Par contre, Ratatouille  :nrv: :mort: :roll:

Il ne compare pas l'attraction à d'autres, c'est le premier piège ! Si on regarde l'attraction en elle-même, en Europe, c'est pas mal du tout. Si on se dit que ça aurait pu être beaucoup mieux, c'est le deuxième piège. Si on regarde le prix de l'attraction, là c'est le 3ème piège  :mdr:

Quand tu parles de la parade, c'est Dreams ? Quel dommage, l'un des meilleurs spectacle de parc existant  :fou:
 
Merci pour ce TR.
La photo de BTM depuis Phantom Manor permet de constater que la montagne commence à retrouver fière allure, et que l'herbe repousse sur les abords du lac. Ça va faire beau.
 
Pour la file d'attente de TOT tu n'as rien raté puisque la file que tu aurais parcourue sans le fastpass est celle extérieure donc sans intérêt.

Comment as-tu eu cette offre à 100€ par personne ? C’est une très belle offre ça m'intéresse.

Ah bon? Pourtant quand je suis passé par la file fast pass, j'ai atterrit directement au sous-sol devant les ascenseurs, et je voyais qu'il y avait du monde à l'étage au dessus de moi, et donc en intérieur! Enfin après je sais pas hein tu dois sûrement mieux savoir que moi. :fou:

Ah et j'ai oublié de préciser pour l'offre en effet, c'est grâce au CE de mon copain qu'on a eut tout ça, désolé pour le faux espoir! :oops:

C'est bien d'avoir un TR avec des yeux un peu "neufs" par rapport à ce qu'on voit d'habitude. Tu as profité d'une belle offre et tu as bien eu raison !

Perso, ce n'est pas moi qui te lyncherai pour Space Mountain, j'aime bien ce ride également, sur les dernières fois où je l'ai essayé, il était loin d'être si horrible que ça. La musique et les effets sont toujours bien sympas, curieux de voir les changements qui seront apportés pour la version Star Wars. La Tour de la Terreur reste géniale également. Par contre, Ratatouille  :nrv: :mort: :roll:

Merci à toi  :wink: :mrgreen:

Merci bien! :-) En fait je m'attendais vraiment à faire des attractions blasantes en lisant tous les TR sur le forum mais j'ai été totalement surpris du contraire!

Il ne compare pas l'attraction à d'autres, c'est le premier piège ! Si on regarde l'attraction en elle-même, en Europe, c'est pas mal du tout. Si on se dit que ça aurait pu être beaucoup mieux, c'est le deuxième piège. Si on regarde le prix de l'attraction, là c'est le 3ème piège  :mdr:

Quand tu parles de la parade, c'est Dreams ? Quel dommage, l'un des meilleurs spectacle de parc existant  :fou:

Alors en effet je suis au courant du prix exorbitant de la chose, qu'il du ratage et que quand on a fait les dark rides aux USA c'est du pipi de chat, mais sans penser à cela, ça m'a beaucoup plu, et j'ai adoré les décors, les éclairages durant l'attraction. L'immersion est totale pour moi! :-)

Et Disney qui couine qu'à cause des attentats y avait plus personne xD.

Alors j'espère qu'ils se plaignaient y'a longtemps car là y'a clairement plus de raison. :rire:

Merci à tous pour vos impressions, je suis ravi que mon TR vous ait plu malgré qu'il ait été vite fait. :-)


 
Julow a dit:
Ah bon? Pourtant quand je suis passé par la file fast pass, j'ai atterrit directement au sous-sol devant les ascenseurs, et je voyais qu'il y avait du monde à l'étage au dessus de moi, et donc en intérieur! Enfin après je sais pas hein tu dois sûrement mieux savoir que moi. :fou:

En fait la file d'attente se sépare en 2 au niveau des bibliothèques, soit tu restes au rez-de-chaussée soit tu vas à l’étage pour embarquer dans les ascenseurs.