DISNEYLAND PARIS avec des enfants

stephane75

Membre
27 Mars 2006
1 142
322
40
paris
Chers tous, j'ai decidé de me rendre hier ( lundi 29 aout 2016) a DLP, avec mon filleuil de 8 ans, son petit frere de 4 ans ainsi que leurs parents.


Et que dire, journee tout simplement CATASTROPHIQUE ! 


Nous arrivons sur le parking, sur les coups de 9h45, et entrons dans les studios a 10.00 pile.


Petit tour sur l'app du parc :
-Crush 70mn
-Ratatouille HS
-Parachutes 50mn
-RC Racer 45mn ...


On prend donc un fast pass pour Ratatouille dans l'espoir d'une ouverture, et deja fast pass a 13.30


Nous commencons donc par Zig-Zag , 5 mn annoncées, resultat 20 mn d'attente.
Puis on se dite, aller hop, de toute facon, pour Crush, on ne pourras pas y parrer...


On se met donc dans la file dattente en ayant en tete l'option BABY SWITCH car le petit ne pouvais pas participer, resultat apres 40 mn d'attente ........ 1.0.1 avec evacuation de la file d'attente... Super !


On se rabat donc sur Cars, 20 mn d'attente, Puis Crush reouvre, on se faufile, et apres 50 mn d'attente nous embarquons, et nous baby switchons, se qui me permet un second tour direct sans attendre...


Il est 12.00 hop, restaurant des stars, buffet a volonté, a 32 euros par tete, et cafe a 4 euros svp !


Nous sortons du restaurant et ho, magie, Ratatouille a ouvert !! avec fast pass 20 mn d'attente!

Le parc etant blindé, nous decidons de changer de parc, et la.. quelle deception :


-BTM ferme
-La moitie de Adventureland ferme
-Pinochio ferme
-Les tasses fermées
-Star tour fermé.
Des palissades partout ( surtout a Disco! impressonant!)


Bref nous nous disons, nous sommes la pour les enfants, donc en route pour Peter Pan, 35 mn annoncées, c'est peut pour cette attraction, et apres 40 mn d'attente, a 10 metres de l'embarquement... 1.0.1 ! pour fermeture et evacuation de l'attraction qui restera fermée tout le reste de la journee !


Direction POC, 45 mn d'attente ( ba oui quand tu as la moitie des attractions fermées, forcement les gens se se rabbatent sur se qu'ils peuvent!) et un ride bien pauvre, avec la moitié des effets HS !


Puis un petit tour de Indy entre grands. ( 15 mn)


Puis a 16.00, je me dit vu le bordel je vais tout de suite reservé un restaurant pour ce soir, j'appel la central, et on m'annonce que ce soir, le Agrabha cafe, l'auberge de cenrillon seront fermés et que tout les autres restaurants en service a table ou buffet du parc sont complets! on me rpopose avec deux enfants une table 22.30 a Invention au Disneyland Hotel, je decline bien entendu!


Nous nous dirigeons en meme temps vers Phantom Manor, La queue degueule a l'exterieur, pas bon signe! Et nous voila partis, apres 45 mn d'attente, nous entrons dans le manoir, et la.. rien... 1.0.1 !!! Je commence a perdre patience et a m'enerver!
Nous decidons de ne pas bouger et d'attendre, apres 20 mn ca redémarre !


Bon apres ca direction Fantasyland, Blanche neige, 30 mn, ok
Casey's Jr coaster, 20 mn... puis 1.0.1 !  non mais c'est une blague? :???: ??: ?!!!
on ressort de la file d'attente, pour aller au pays des contes de fées, on nous explique que les deux attractions sont liées, et que si lune ne fonctionne pas, l'autre c'est pareil !


Allons a IASW, 35 mn d'attente!
C'est ok, c'est beau, et la grosse rehab se voit immédiatement...


Buzz en fast pass, c'est ok!


Il est 19.30, nous nous rabattons sur Hyperion, burger pas bons et a 11 euros piece...


Puis un petit Space Mountain entre grands, ca faisait d’ailleurs tres longtemps que je ne l'avait pas rider celui ci, et j'ai ete tres tres surpris! Quelle peche.. tres etonant et pas une seule baffe !!


21.00 nous nous plaçons sur le Hub , puis dreams, et hop a la maison!!


Résultat, une journée tres tres décevante! et je n'arrive pas a comprendre comment un parc peut avoir la moitie de son offre HS, et autant d'attractions HS..
Bref Disney, tu n'est pas prêt de me revoir! 


Pour information, je viens d'envoyer un mail de reclamation, je n'en attend rien... mais bon, il fallait que je leur dise!
 
Ce n'est pas nouveau que la bouffe coûte une fortune à DLRP et DS, comme beaucoup de parcs...

Par contre c'est vrai que c'est Palissade Land en ce moment, je n'y vais plus depuis que c'est le cas d'ailleurs, je vais attendre encore 1 ou 2 ans qu'ils finissent tout ça pour y retourner.
 
Bah la bouffe, si tu prends des buffet à volonté, ou service à table, normal que tu claques tout!
Pour les 101, ok mais quand tu dis 45 minutes à PM, alors qu'il était à 20minutes max hier, et 35 à IASW alors qu'il était à 15 minutes maximum hier.. Je comprend pas tellement, surtout qu'il y a beaucoup moins de monde à Disney que d'habitude! Pour les rehab, c'est annoncé partout, suffit juste de regarder le site ou même facebook, toutes les fermetures sont annoncées, il fallait prévoir une autre journéee ! :)
 
Pour passer une bonne journée en famille avec des enfants, rien de tel que Niglo je trouve. C'est moins cher, il y a moins d'attente ... Bref j'allais à Disney à l'époque où j'avais le pass annuel à 10 euros avec mon CE mais là, je ne trouve pas le rapport qualité prix correct, particulièrement en ce moment.
 
irkacoaster a dit:
Bah la bouffe, si tu prends des buffet à volonté, ou service à table, normal que tu claques tout!
Pour les 101, ok mais quand tu dis 45 minutes à PM, alors qu'il était à 20minutes max hier, et 35 à IASW alors qu'il était à 15 minutes maximum hier.. Je comprend pas tellement, surtout qu'il y a beaucoup moins de monde à Disney que d'habitude! Pour les rehab, c'est annoncé partout, suffit juste de regarder le site ou même facebook, toutes les fermetures sont annoncées, il fallait prévoir une autre journéee ! :arrow:

Je n'invente pas les temps d'attente!!!!!
Explique moi comment faire 20mn d'attente à PM avec toute la structure extérieur ouverte et en commençant l attente aux premières marches après le portail...

IASW idem on y a été après la parade. Et avec pinocjio et Peter pan fermé. .. forcément ça aide pas... il y avait énormément d'enfants.  Les coasters avaient une attente moindre.
Mais franchement le parc ne ressemble à rien. C'est horrible.et ça donne vraiment une mauvaise image toutes ces pannes à répétition . Ces palissades dans tous les landes !
Btm a frontier land fermant plus de la moitie du land
L'ile, le gallion et la cabane à adventureland fermant egallement plus de la moitie du land.
Pinocchio les tasses et l'arrière du château à fantasyland
Et ne parlons pas de disco. ..  l'entrée n'est que palissades et le fond du land idem avec star tour...


Mais en rajoutant au rehab actuelle,
RATATOUILLE fermé jusqu'a 13.00
Peter Pan fermé toute la journee
CRUSH ferme durant presque 2h00
Le pays des contes de fee et Casey's Jr fermes de 16.00 a la fermeture..


Plus les nombreuses pannes a repetions...Ca fait quand meme beaucoup !

Alors oui certe, le parc n'etait pas blindé, mais vu l'offre tellement reduite, les gens se concentraient sur le peut d'attractions ouvertes et les allés paraissaient blindées !
Juste à ceux qui disent : fallait pas y aller. Je pourrais répondre de manière aussi stupide que la votre... ils ont qu'à fermer le parc pour effectuer les rehabs!

Allez expliquer à des enfants que l'on peut pas aller à disneyland... Alors que l'on leur a promis pour leur anniversaire....
 
flex a dit:
Pour passer une bonne journée en famille avec des enfants, rien de tel que Niglo je trouve. C'est moins cher, il y a moins d'attente ... Bref j'allais à Disney à l'époque où j'avais le pass annuel à 10 euros avec mon CE mais là, je ne trouve pas le rapport qualité prix correct, particulièrement en ce moment.

Après Flex a 47 euros l'entrée adulte 2 parcs 1 jour. ... Je ne trouve pas ça excessif. .... peut être que les 155 dollars pour disneyland n'ont toujours pas êtes digérés pour ma part. . Mdr
 
J'ai l'impression qu'en plus des réhabilitation prévue tu a enchaîné les 101/pannes, c'est vraiment pas de chance.

sinon oui disneyland faut prevoir le sandwich midi et soir...ce qui alourdi le sac mais vu le bordel pour manger la bas...puis en plus la dernière fois hakuna matta m'a rendu malade (le lendemain)

Je comprends l'une des cousine avait l'erreur de promettre disneyland pour un anniversaire d'une de ces filles (en plus fans de la reine des neige ayant vu la pub ) quand elle m'a demandé des infos c'était trop tard pour annuler. Au final elle ont juste failli s’ennuyer (car sans studio).

La chance que les filles connaissait pas disneyland avant sinon ca serai pas "passé" je pense.
 
Tiens , je viens de recevoir un courier de DLP, qui me demande de leur envoyer les billets originaux utilisés pour notre visite...
heu... je fait comment ? lol je les ai pas gardés moi.. mdr
 
Pour les fermetures , c'est marquer , vous y seriez aller cette semaine une grosse partie a déjà ré-ouvert , il reste plus que Star Tour et BTM en réhab en ce moment.
Concernant les 1.0.1 , je suis d'accord c'est relou mais le problème c'est qu'on y peu rien et de plus celui de crush ce jour la a été causé par un visiteur .
toujours garder ses billets d'entrées aussi ;)
 
zbouby38 a dit:
Seulement pour 1 semaine il me semble.
Un peu plus il ré-ouvre le 1er Octobre .

Je viens tomber sur ce TR , que puis je dire à part que t'as pas eu de chance avec les 1O1  :mort: , sur le coup c'est rageant c'est clair , j'ai connu ça en juillet 2015 pour la ré-ouverture de SM .
Par contre t'avais pas le choix pour ta date de visite ? Je veux dire par là que si t'avais le choix il aurait mieux vallu attendre que ça se fignole gentiment . Et peut être même attendre Décembre pour refaire Big Thunder Mountain . Vu que pour ce Noël il y'à que Star Tours de fermée .

Sinon t'à pas fait Mickey et le Magicien  :| , c'est quand même dommage d'y être pas allé alors que le show mérite largement le coup d'œil  :? .

Pour ma part j'yrais le 23 octobre avec ma sœur de 7 ans , et le 30 et 31 décembre pour BTM  :love: ( qu'est ce qu'il me manque celui là )
 
Tiens, la bonne nouvelle du matin, recue une tres belle lettre d'excuses et 5 places offertes... comme quoi, ca vaux la peine de gueuler quand c'est justifier !!!