Disneyland Paris, première, et... Conseils?

M

Membre supprimé 9870

Guest
Bien le bonjours!
Je vais (enfin) visiter mon tout premier parc d'attraction: DisneyLand Paris. Après avoir galéré pour trouver le moyen de transport (Valenciennes -> Marne la Vallée, il y a une sacré trotte, donc impossible à faire à pieds...  :fou: ), je me suis dit qu'il fallait mieux que je demande quelques conseils.

  • On y reste toute la journée. Donc, niveau repas, que faut-il mieux faire? J'ai entendu dire que là-bas, les restaurants sont chers, mais s'il fait chaud, impossible de venir avec un truc à manger...
  • Mon poteau (ou poto...) de collège qui vient avec moi n'a jamais fait de coasters, tout comme moi (Sans compter les Pommes ou les Flume Ride)... Pensez-vous que Big Thunder Mountain (ou Train de la Mine) soit un coaster qui puisse nous faire passer le pas sans soucis?

Je vous prie d'agréer, Mesdames, Messieurs, l'expression...
Euh, c'est pas une lettre de motivation ou autre, qu'est-ce que je suis en train d'écrire?!
Bon, bref, merci d'avance pour vos réponses!
 
Bonjour,

C'est vrai que Valenciennes, c'est pas bien loin sur le papier mais bien galère en transport en commun ! Pas de TGV direct jusque MLV contrairement à Lille, enfin bref.

Pour répondre à tes questions :
  • La nourriture n'est pas donnée, compter 16 € un menu fast-food (hamburger, frites, boisson et dessert). Après te conseiller un restaurant, c'est difficile car impossible de savoir ce qui sera ouvert, c'est un des défauts du parc, tu peux chercher très longtemps un restaurant ouvert parfois... (pour l'avoir vécu, premier restaurant fermé qui t'oriente vers un autre restaurant qui lui aussi est fermé). Personnellement, je déconseille Hyperion à Discoveryland (le plus gros fast-food du parc qui est toujours ouvert mais à la qualité discutable) et moi, j'ai tendance à aller au Bella Note à Fantasyland (pizza, lasagnes entre autres) quand c'est ouvert sinon tu as des trucs sympas au Disney Village mais il faut sortir.
  • Pour Big Thunder Moutain, je pense que c'est une bonne première montagne russe, c'est beau, c'est pas violent mais avec quelques bonnes petites surprises dans le parcours. C'est très fun !

Bonne journée à vous, profitez-en bien !  :-)
 
Si tu passes la case BTM, fais comme moi, prends ton courage a deux mains, plus s'il le faut, fais toi aider avec d'autres mains et ride Space Mountain.
Pourquoi ?
- parce que quand comme toi aujourd'hui et moi a l'époque, tu ne connais rien aux coasters, tu as l'impression d'avoir fait un truc extraordinaire dont tu as la chance de sortir vivant parce que tu es un héros.... Pour ne pas perdre ce sentiment, éviter de regarder les sales mioches a peine plus haut que la clearance qui le rident en boucle alors que toi tu as du changer douze fois de caleçon ou de slip, avant de pouvoir t'asseoir dans un train Vekoma presque New Gen si 'ai bien compris
- parce que si tu ne le fais pas, et bien tu vas quitter le parc avec des regrets. Et c'est pas facile d'aller dans des parcs a ton age, et encore plus difficile d'avoir des regrets.

Sinon, c'est interdit d'amener sa bouffe sur le parc. C'est cher et c'est pas bon dans le parc. Mais j'ai pas de solution...

Pour le trajet, vole une voiture, avec un conducteur dedans.... prends un bla-bla car (je sais pas si on peut en etant mineur), détourne un hélicoptère (c'est classe d'arriver en hélico au parc), appelle un ami. Paye ta soeur ou ton frère majeur et motorisé, paye mon billet d'avion depuis Bangkok et je vous conduis...

Avec toutes ces solutions.... franchement....
 
Mon pote qui m'accompagne a trouvé ça sur Internet, et j'aimerais être sûr d'avoir bien compris ce texte.
De ce que je comprends, c'est que, du moment que la nourriture reste dans un sac à dos sans qu'on le sorte, ça va; pour manger il faudra sortir du parc. Mais je peux me tromper. Qu'en pensez-vous?

 
Officiellement, il n'y a pas d'aire de picnic dans le parc.
Seul une aire est présente vers les parkings.
Si tu as quelques trucs dans un sac et que tu manges dans le parc, tu n'auras pas de problème à condition de ne pas utiliser les tables prévu pour les restaurants.
 
Merci beaucoup!
Je peux donc presque affirmer que je suis presque prêt pour jeudi prochain!