Disneyland Resort Paris, 01/07/2008

Bob!

Membre
30 Octobre 2006
2 443
6
TRIP REPORT : DISNEYLAND RESORT PARIS , 01/07/2008

La veille au soir (lundi 31), je dormis chez mon ami. Nous sommes 4 à aller à Disney le lendemain : sa sœur, son frère, lui et moi. Notre train était à 7h le matin, et nous arrivions à 8h à Disney.
Debout à 5h30, douche, ptit déj’ et c’est parti !

A 8h, les portes de Disney étaient fermées, mais déjà les Cast Members et les touristes s’activaient déjà. Achat des billets d’entrées à 9h pour la sœur et le frère de mon ami (lui et moi avions réservés nos billets par internet).

A 10h, direction le Walt Disney Studios. Nous nous dirigeâmes vers le Hollywood Tower Hotel, mais quelle fut notre surprise quand nous vîmes qu’il y avait déjà 1h d’attente ! « Pas grave, nous la ferons plus tard »
Alors, nous allons voir le Rock’n’RollerCoaster et…ses 5mn d’attentes ! (Ce fut comme ça toute la journée avec ce coaster). Pas le temps de profiter de la file d’attente, nous sommes déjà dans un train Vekoma ;) .
Mon avis sur ce coaster : « énorme ! », nous le referons une fois de suite, puis 2 fois de suite dans l’après-midi (vu le temps d’attentes…).
Le lauch est quand meme assez impressionant et vous colle bien contre le siège, mais alors les 5g à l’entrée de la premiere inversion sont vraiment bien ressenti !
J’ai adoré, notamment la musique (Sweet emotion,…) :p
Ma place préférée : devant ! Nous l’avons fait avec mon ami, et on a une belle vue lors du lauch.

Vers 11h, direction le Disneyland Park, nous commençâmes par Star Tours (ça a pas mal vieillit, mais j’aime toujours !). Puis, nous allons à Pirates of the Caribbean, et enfin Indiana Jones (je l’aime toujours, grâce à la superbe théma !). Nous nous dirigeâmes enfin vers Big Thunder Mountain, quand nous avions vu que le temps d’attentes était de 25mn !  Très bon mine train, sûrement le meilleur que j’ai ridé à ce jour.
Puis, direction Space Mountain, avec 15mn d’attentes…je pense que je le reriderais plus, ce ride est devenu une véritable torture ! Nous sommes tous ressortis avec un mal de crâne (mon ami avait déjà mal à la tête depuis le matin, et les baffes made in Vekoma l’ont achevé).

Vers 13h30, retour au Studios. Le temps d’attentes de le Tour de la Terreur était de 20mn, on ne s’est pas fait prier.
Verdict : superbe théma, bonne ambiance, mais ce n’est pas le top niveau airtimes (ce n’est pas de la free fall Intamin, c’est sûr). Mais c’est bien et marrant quand même, on y passe de bons moments.
Nous allâmes rerider Rock’n’RollerCoaster, avec toujours 5mn d’attentes à peine. Le dernier ride fût au tout premier rang, avec la vue bien dégagée !  Très bon Vekoma ! J’ai vraiment adoré !

Vers 14h30/15h, nous retournâmes au Disneyland Park pour manger dans Fantasyland (ce n’est pas moi qui ai eu cette idée…^^). Et quoi de mieux pour digérer que Mad Hatter’s Tea Cups ? (Avec toujours 5mn d’attente  ).

A 16h, nous retournâmes au Studios pour le « Moteurs…Action ! », un show durant facilement 30mn, mais assez impressionant. A la sortie, nous allâmes rerider la Tour de la Terreur (avec encore 20mn d’attentes !).

Puis, à 17h, retour au Disneyland Park, nous prîmes le Disneyland Railroad pour nous rendre à Fantasyland. Nous allâmes à « It’s a Small World ! » (Très joli au passage) avec 5mn d’attentes.
Enfin, nous nous baladâmes un peu dans le park, et nous fûmes un dernier ride : Phantom Manor. Vraiment très beau, une belle ambiance…J’ai adoré !
Nous allâmes ensuite dans la boutique l’Emporium, avant de quitter le park définitivement à 19h15.
Nous nous posâmes devant le Disney Village, en buvant des sodas en attendant notre train à 20h.

Que retenir de cette superbe journée ?
Il y avait beaucoup de monde dans les allées du park, mais peu de monde dans les rides ! Ce fut donc une journée agréable, nous n’avons pas attendu pour certains rides.
Il y avait énormément d’espagnols (on ne croisa pas beaucoup de français !).
Bref, ce fût une journée géniale avec mon ami et ses « «frères et sœurs ».

 Une journée à refaire sans aucun problèmes, j’ai adoré !
 
Je confirme, t'es un petit veinard :-D
Ça m'étonne, j'aurai crû qu'il y aurai un monde fou, et bien non :idiot:

En tout cas, à ce que je vois ta passé une bonne journée, c'est très bien ! Et ton TR est tip top :rire:
 
Sympa ton trip, mais je veux des photos !!  :wink:

Effectivement tu as vraiment de la chance , 20mn de queue pour cette fabuleuse TOT (  :love: ) , pareil pour le Mine Train ...  :-)
 
val515 a dit:
Sympa ton trip, mais je veux des photos !!   :wink:

Effectivement tu as vraiment de la chance , 20mn de queue pour cette fabuleuse TOT (  :love: ) , pareil pour le Mine Train ...  :-)

Les photos seront postées plus tard dans la semaine  :wink:
Et oui, je crois que j'ai pas mal de chance pour le monde. Autant les allées du park étaient pleines à craquer, mais les files d'attentes des rides n'étaient vraiment pas beaucoup remplies!
 
JLS3A a dit:
Bon Trip rempli de passés simples. :-)

T'a eu vraiment de la chance pour les files d'attente! :mrgreen:
Donc, apparemment beaucoup de monde mais pas dans les attractions. :?
Tu n'a même pas utilisé de fastpass!

Pour la Tour de la Terreur, j'ai eu la même impression que toi, une superbe théma, des beaux effets, mais pour ce qui est des sensations: des petites secousses.
Au moins, ça dure plus longtemps que les autres tours de chute.
Dommage quand même, la tour est très impressionnante de l'extérieur! Très haute, mais au plus haut dans l'attraction, on est juste en dessous du logo Tower Hotel, au niveau des fenêtres. :|

Sinon, tu n'as pas fait Crush et Stich? :?

J'ai trouvé la ToT pas mal, mais elle est à faire qu'une fois. En plus, elle est vraiment pas haute.
Pour Crush's coaster, il y avait 90mn de queue, et en + ça tentait personne (moi y compris).
Et non, je n'ai pas eu besoin de fastpass, vu les temps d'attentes peu élevés pour les rides  :-D
 
Crush est pas terrible mais à tester quand même au moins une fois, c'est pas tous les jours qu'on fait un Maurer en France  :-D
 
Tu as eu de la chance car 15 min pour Space mountain, d'habitude c'est bien pire que cela. La dernière fois que j'y suis allé ,la file était remplie, environ 1h d'attente.  :|
 
Bon TR au passé simple ! Et ca c'est beau !  :-)

En tout cas, oui, peu d'attente pour toi, tu as du passer une excellente journée...surtout si le soleil était de la partie d'ailleurs.
 
Oui, le soleil était de la partie (j'ai énormément bronzé sur les bras), et on a atteint les 30°C dans l'après-midi  :-)
C'est vrai qu'on a eu de la chance pour les temps d'attentes (5mn maxi pour Rock'n'RollerCoaster, toute la journée  :-) )
 
alex516 a dit:
Pour le Rock'n Roller Coaster , la file n'est jamais remplie, il y a souvent 15min ou moins.  :wink:

C'est cool, car ce ride est vraiment énorme!  :-P (putain j'en reviens toujours pas, les 5g sont vraiment énormes! Et la propulsion LSM au premier rang... :lol: )

 
Bon j'avais promis de mettre quelques photos. Les voicis.

dscf4274od4.jpg

L'entrée du Disneyland Park, 1h30 avant l'ouverture des portes.

dscf4279oz4.jpg

Le Chateau!

dscf4277hq0.jpg

Le Rock'N'RollerCoaster

dscf4281xz9.jpg


dscf4294zq2.jpg


dscf4303yh0.jpg

Le Hollywood Tower Hotel (exterieur)

dscf4298di5.jpg

Hollywood Tower Hotel (interieur)

dscf4302hw1.jpg

Une statue que j'aime beaucoup. Walt Disney et Mickey Mouse  :-)

dscf4308hk6.jpg

La France est assez bien représentée  :wink:

dscf4316nz6.jpg

Fin de la journée, derniere photo




 
medusa a dit:
C'est cool, car ce ride est vraiment énorme!  :-P (putain j'en reviens toujours pas, les 5g sont vraiment énormes! Et la propulsion LSM au premier rang... :lol: )

La 1ere fois a froid, j'admet qu'on le sent bien. Seconde aussi mais apres ca deviens lassant ce ride surtout que la propulsion est loin d'être violente ^^

Sinon il n'y avais pas trop de monde le jour de ton trip ? J'évite disney pour cet été car ca deviens vraiment un truc de fou niveau affluence ...  :|
 
Nan ça va, on attendait maxi 25mn pour les gros rides à touristes style big thunder mountain ou space mountain. Le reste, c'était maxi 5mn  :-)
 
Bon sérieusement je sais que je suis naze et que je ne devrais pas trop poser cette question parce que sinon je m'enfonce mais...j'ai cherché dans le forum, et je n'arrive pas à poster mes photos.  :oops: Si un modo ou un membre pourrait m'aider et m'eclaircir sur le sujet...
Merci.

Edit modo pmlondon : Je viens d'aller modifier le post avec les photos, c'était bizarre car il semble que les liens ne se faisaient pas correctement. J'espère que ce n'est pas un problème provenant de Image Schack et que les images vont de nouveau disparaître. Si c'est le cas essaye de les héberger avec Photobucket, c'est  vraiment très pratique.

Edit bis : je crois que j'ai malencontreusement effacé certaines légendes en sélectionnant les adresses des images. tu sauras mieux que moi ce qu'il faut mettre...

Ok merci beaucoup.