Disneyland Resort Paris, Parc Astérix et Fraispertuis City - Août 2013

ZYadrena

Membre
12 Novembre 2012
514
6
31
Haut-Doubs
www.facebook.com
Disneyland Paris - 5 août

Journée très ensoleillée et chaude dès le matin, pas mal de monde mais l'attente restait convenable (sauf évidemment aux plus populaires).

Walt Disney Studios

Évidemment, ne bénéficiant que d'une seule journée pour les 2 parcs, on a dû sélectionné, Crush's Coaster a affiché plus d'une heure toute la journée, même pas la peine.

Tower Of Terror (20 à 40min d'attente)

C'est clairement l'attraction que je préfère là-bas, l'ambiance surtout. Seulement, je dois dire que ça me faisait bien plus d'effet il y a 2ans, surement à cause de l'habitude des tours de chute libre standards bien plus hautes. Avec la mise en scène, ça reste surprenant mais moins sensationnel au final.

Rock'n'Roller Coaster (15 à 40min d'attente)

En panne une partie de la journée, très peu d'effets et PAS DE MUSIQUE ! En gros la seule chose qui rendait ce coaster distrayant ne marchait pas. C'est toujours la même tracklist dans la file d'attente, c'est gavant.
Le launch est sympa, meilleur que Blue Fire il faut le dire, la première inversion est pas mal aussi mais le reste c'est vraiment pas terrible, c'est mou en plus. Heureusement il est confortable celui-là.

RC Racer (30min d'attente)

C'était vraiment parce qu'on s'en allait après. Jamais compris pourquoi Intamin a foutu ce type de harnais sur ce truc, il fait 20m de haut, en plus les opérateurs mettent 3 plombes pour faire les vérifications de sécurité. C'est rigolo, on se marre dedans, mais c'est tout.

Stitch Live (15min d'attente)

Juste pour la côté interactif, ça vaut le coup. C'est enfantin, mais on se marre quand même.


On peut apercevoir les travaux pour l'attraction Ratatouille à certains endroits mais c'est quand même bien caché.



Disneyland Park

Beaucoup de monde et de l'attente partout, surtout aux relations clients, le château a bien été rénové ça se voit.

Space Mountain (5 à 40min d'attente)

On a été évacué de la file d'attente le matin, déjà en panne. La baffe spatiale je le surnommais, en fait pour le coup je l'ai trouvé moins douloureux qu'il y a 2ans. Le launch fait plus office de montée rapide qu'autre chose, la première inversion envoie quand même, mais c'est pas confortable, après c'est sans intérêt, on espère juste ne pas se prendre le harnais dans la gueule. Là aussi, pas de musique et pas beaucoup d'effets en marche.

Pirates of the Caribean (30min d'attente)

J'ai toujours aimé cette attraction, bon là à cause de la fatigue je n'ai pas pu en profiter. Pour le peu que j'ai vu ça reste en bon état et tout fonctionne bien.

Big Thunder Mountain (20 à 90min d'attente)

Fait le soir quand il y avait moins de monde avant le spectacle. C'est dépourvu de la moindre sensation mais c'est une bonne balade, c'est familial quoi. De jolis décors, une cascade en haut du premier lift, les passages souterrains sont bien sympas aussi.

Spectacle Disney Dreams (90min d'attente)

Oui beaucoup d'attente, mais pour être devant faut arriver tôt, et t'attends le cul posé par terre. Je ne suis pas fan de Disney mais ça c'est quand même énorme. Un très beau bouquet final, j'ai bien apprécié.


C'était une bonne journée, la première que je fais là-bas en été quand il fait chaud, c'est appréciable mais il y a du monde, même un lundi. Je ne pense pas y retourner d'aussi tôt.




A venir, Parc Astérix.

 
Parc Astérix - 6 août

C'était évidemment pour le Parc Astérix que nous avions fait le déplacement jusqu'en région parisienne, c'était également notre première visite dans ce parc. La grande raison, c'est bien sûr Oziris, dernier inverted B&M en date.

Au sujet du parc, j'ai bien apprécié en général, c'est grand, propre, il y a beaucoup d'attractions et il y en a vraiment pour tout le monde. Ce jour-là, du soleil encore malgré quelques passages nuageux, rien de menaçant. L'attente n'était pas excessive mais quelques points noirs à certaines attractions. Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce parc, ce sont les nombreuses touches d'humour, sur les panneaux et dans les files d'attentes.

Oziris (10 à 30min d'attente)

Pour celui-là j'avais lu beaucoup d'avis donc j'ai préféré y aller sans réels attentes si ce n'était que du confort et des G.

Honnêtement le parcours est génial, la diversité des éléments et l'enchaînement de ceux-ci, de ce côté-là c'est le meilleur inverted que j'ai fait. Seulement je n'ai pas retrouvé cette puissance que l'on peut avoir dans Black Mamba ou même dans un Batman de série, sans parler de Katun mais là c'est incomparable.
L'absence de pre-drop est très appréciable au premier rang, on pendouille quelques secondes avant d'attaquer la descente en spirale, tout derrière on est bien tiré dedans mais ça reste très soft. Le dive loop passe bien mais le passage loop + chute dans le tunnel + immelmann + chute dans le bassin est le meilleur moment du parcours, c'est juste dément cet enchaînement ! Le zero g roll qui suit par contre m'a beaucoup déçu, le retournement est mou et devant ou derrière on ne ressent pas grand chose. La spirale qui suit passe bien, ça glisse tout seul. Le deuxième zero g roll est quant à lui vraiment bon, bien plus puissant que le premier, on flotte bien dans le siège, surtout au dernier rang. On finit par une spirale offrant une bonne poussée de G, de très courte durée évidemment.

Pour conclure, Oziris est vraiment bon dans son genre sans pour autant être très puissant, il est d'une fluidité et d'un confort très appréciable. Son parcours est le meilleur que j'ai pu voir sur un inverted mais manque de puissance par moment.

En ce qui concerne la zone égyptienne, c'est magnifique, de très beaux décors. La file d'attente et la gare de l'inverted sont très réussies, notamment grâce aux dessins parsemés d'humour sur les murs.

Goudurix (10min d'attente)

La découverte du Parc Astérix nous emmena à découvrir ce tendre vekoma à 7 inversions. Qu'est-ce que l'on peut dire à part qu'aucune inversion ne passe sans douleur ? C'est très violent et inconfortable, je ne suis pas douillet mais il y a des limites au supportable, ce n'est pas humain !

Tonnerre de Zeus (60 à 90min d'attente)

C'est clairement l'attraction la plus populaire du parc, mais à part la gare et la statue à l'entrée c'est le zéro pointé pour la théma, la file d'attente est très moche ! Nous ne l'avons fait qu'une seule fois au premier rang, et pour cause, 1h annoncée le matin nous avons attendu 1h30 à cause d'une panne entre temps. Un seul train en fonctionnement, c'est quand même abusé !

Malgré ça j'ai adoré ce wooden, la première descente est longue et puissante, le tunnel en bas est bien sympa, dommage nous ne l'avons pas fait au dernier rang. Le parcours en lui-même est pas mal, c'est globalement confortable et sans acoups, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi long. Il y beaucoup de petits airtimes bien sympas, les virages et spirales passent bien, c'est une bonne surprise !




Suite à venir..


 
"Le parcours en lui-même est pas mal, c'est globalement confortable et sans acoups" => Euh t'es sur que tu parles de TDZ ?  :-D Je le supporte même plus tellement il cogne  :-( Je me suis esquinter plusieurs fois dedans tellement c'est brutal. Il n'était point ainsi à ses débuts ce coaster mais bon il vieillit  :-)
 
ece a dit:
"Le parcours en lui-même est pas mal, c'est globalement confortable et sans acoups" => Euh t'es sur que tu parles de TDZ ?  :-D Je le supporte même plus tellement il cogne  :-( Je me suis esquinter plusieurs fois dedans tellement c'est brutal. Il n'était point ainsi à ses débuts ce coaster mais bon il vieillit  :-)

J'ai dit, c'est globalement confortable et sans acoups.. Ça cogne un peu mais c'est très léger je trouve, et il ne vibre pas beaucoup. J'avais peur du dossier et des côtés en plastique dur avant d'embarquer, mais finalement tout s'est bien passé.

Le Grand Splatch (20min d'attente)

Le parcours avant la chute est sympa, on a le droit à quelques animations mais c'est quand même long et répétitif au final. Le splash ne mouille pas beaucoup, dommage car proportionnellement celui de Port Aventura, c'est le raz-de-marée.

La Trace du Hourra (30min d'attente)

L'unique comparaison que j'ai pour les bobsleighs, c'est celui d'Europa Park, autant dire que ce n'est pas difficile de faire mieux. La première partie est bien punchy, notamment grâce aux spirales prises à bonne vitesse, mais la fin est molle et le retour en gare est long.

Romus & Rapidus (0min d'attente)

Le rafting le plus court et le plus ennuyeux que j'ai fait, l'eau est très propre mais elle est colorée non ? Trop verte pour être pure.. Ça ne mouille pas et aucun décor à l'horizon.

La Galère (10min d'attente)

Un bateau pirate sans intérêt, il monte très peu.

Transdemonium (10min d'attente)

Un train fantôme vraiment pourrave ! Dodo..

On aurait aimé faire Oxygénarium, mais plus de 45min d'attente toute la journée.

Le Défi de César (10min d'attente)

En voyant l'entrée et le bâtiment abritant l'attraction, je me suis dis "Ils n'ont pas fait les choses à moitié pour une simple madhouse". Pas si simple que ça en fait, déjà la file d'attente également parsemées de touches humoristiques. Ensuite ce n'est pas 1 mais 3 salles de pre-show, d'ailleurs on se fend bien la gueule dans la première où l'on voit la future armée romaine avec nos têtes. Ensuite la tente de César et les thermes, très jolis les jeux d'eaux et de fontaines. La madhouse en elle-même est sympa également, l'idée du bateau est bien trouvée. Gros coup de cœur, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant apprécié ce type d'attraction mais la mise en scène avant y est pour quelque chose.



Voilà, je pense avoir fait le tour, évidemment nous n'avons pas pu tout faire, n'hésiter pas à le dire si j'ai raté une bonne attraction.

Donc pour conclure, journée très agréable chez Astérix, c'est un bon parc français, il y a du bon et du mauvais comme dans tout parc. Les attractions que je retiens sont Oziris, Tonnerre de Zeus et Le Défi de César.




A venir, Fraispertuis City.
 
Je ne vois pas les bûches, Menhir Express ? Dommage car c'est la meilleure attraction aquatique du parc, bien loin devant Romus, Oxy et Splatch...

Sinon, oui, l'eau est colorée en vert au Parc Astérix. Et la dernière réhabilitation de la Croisière Epidemais nous a permis de pouvoir comparer le avant/après la coloration, et c'est juste dommage car l'eau paraît bien plus propre sans...  :-(

Pas de Cheval de Troie non plus (le tapis volant) ? C'est sympa quand c'est pas rempli de weshs...