Disneyland Shanghai Juillet 2016

Fran

Membre
15 Avril 2005
3 860
441
59
Bangkok
francoisspinelli.wixsite.com
Coucou à tous,

Je cherche à aller à Shanghai pour trois jours chez la nouvelle souris chinoise. Je ne comprends pas trop les visas, les lettres d'invitations et tout le toutim.
Après un coup de fil à Disneyland, rien n'est éclairci, ils ne savent rien sur ces fameuses lettres et ne proposent pas de package entrée/hotel.... On est bien barrés.

Bref, je suis preneur de retour d'experience.

Mes dates sont aux alentours du 17 Juillet.
 
Pour les visas : il me semble que pour bénéficier du 72h sans visa, il faut être en escale et donc en possession d'un billet d'avion vers un autre pays que le pays d'origine. Les aller retours ne fonctionneraient donc pas pour ce programme. Il faudrait que tu partes de Bangkok et que tu ailles ensuite au Japon ou a Singapour  par exemple pour que ca marche ... a confirmer.

Sinon, le visa chinois est désormais a plus de 100 euros pour nous français.

Concernant Disney, quelques attractions ne sont pas encore en service. Perso j'attends un peu. Selon toute probabilité, je ferais mon second gros trip en Chine en octobre 2017.
 
Pas du tout. Je connais ce système pour le visa russe mais pas pour le visa chinois.

Pour un français résident en France, pas besoin d'invit, des copies de réservations d'hôtel font l'affaire, à moins que ça n'est changé.

Pour un français expat, je ne sais pas si c'est différent.
 
Pour mon visa en Chine, ils ont demander une copie de ma reservation d'hotel et de mon billet d'avion.  J'avais remplis le formulaire en ligne et pris rendez-vous au bureau des visas.  Je suis aller la et 10 minutes apres, ils avaient prit mon passeport et papiers et j'ai eu mon visa une semaine apres.  Le visa m'a coute autour de 100 euros, mais contrairement aux americains et francais, il est valide pour le reste de la validite de mon passeport!

Quand j'ai passe la frontiere a Guangzhou, j'etais en bus car c'etait un day trip de Hong Kong.  Ils ont verifie mon passport, confirme que je couchais bien a Hong Kong (et sortirait de Chine en soiree!) et m'ont dit bienvenue en Chine.
 
Fran a dit:
Donc il ne t'ont demandé aucun extrait de compte en banque ?
Juste tes résas et tes billets. Ok. Je vais voir si ca marche pareil pour les francais expats...

Pas de compte de banque mais quelque chose qui justifie de tes revenus. Pour ma part, j'ai fourni mes trois dernières fiches de paie. Ils demandent aussi une assurance rapatriement, en général incluse dans la carte bancaire. J'avais aussi fourni une copie détaillée de mon programme pour mettre toutes les chances de mon côté, en plus des resas dhotel et d'avion.

Attention car Absi étant canadien, les règles ne sont pas exactement les mêmes.