[Disneyland] Un BTMRR tout beau tout neuf

KingRCT3

Membre
7 Juin 2005
9 103
178
30
Big Thunder Mountain Railroad, le célèbre mine train de Disneyland (Anaheim) va bientôt sortir d'une grosse réhabilitation qui aura duré plus d'un an.

Au programme : changement complet des rails par Dynamic Attractions (les mêmes qui avaient changé celles de leur Space Mountain en 2005), changement des trains, reconstruction de certains décors et ajout d'effets de son et lumière.

Une vidéo pour apprécier les nouveaux rails :
Point of View: Big Thunder Mountain Railroad at Disneyland Park | Disneyland Resort | Disney Parks

Et une POV complète pour contempler les décors :
Disneyland's refurbished Big Thunder Mountain Railroad POV ridethrough

L'ouverture au public est prévue le 17 Mars.

Ça vous plaît ?  :-)
Et j'ouvrirai même une discussion plus large : Que pensez-vous du nouveau style Disney, beaucoup axé sur l'interactif et le mapping vidéo ? Trouvez-vous que ça apporte de la fraîcheur, ou au contraire ça dénature les classiques ?

Perso moi je suis emballé ! Mais faut pas trop qu'ils abusent des projections vidéos. Les chauves-souris piquent les yeux par exemple, et rien ne vaut des animatronics (et c'est aussi en cela que Disney est censé se démarquer d'Universal).
 
Incroyable en effet cette nouvelle version !

Je ne vois pas comment on pourrait leur rapprocher le mapping 3D ? C'est juste un + pour l'attraction puisque ce mapping est effectué sur des décors classiques, c'est pas comme si ils le faisaient sur un mur neutre ou un écran pour ne rien avoir à décorer ;)
Ils souhaitent juste évoluer avec le temps sans néanmoins oublier les fondamentaux et ça m'a l'air réussit !
 
Cette nouvelle version est beaucoup plus fun  :-)

J'espère juste maintenant que Disney décidera de faire la même chose à Paris lors de la rehab de l'année prochaine  :roll:
 
J'accroche aussi à cette nouvelle version avec cette scène finale qui envoie du lourd. L'ajout du mapping 3D est tout simplement bénéfique pour l'attraction qui lui permet de prendre un coup de jeune.  :mrgreen:
 
lolo646 a dit:
Cette nouvelle version est beaucoup plus fun  :-)

J'espère juste maintenant que Disney décidera de faire la même chose à Paris lors de la rehab de l'année prochaine  :roll:

Comme dis dans une autre discussion la réhab de BTM est repoussée à 2016 pour un manque de budget.