Disneyland vacance de noel

Lucas1758

Membre
8 Novembre 2014
124
0
27
J'habite pas loin
Bonjour je vais aller à Disneyland le 27 et le 28 décembre . ( seules dates disponibles pour moi et ma compagne) est ce que il risque d'y avoir enormenent de monde ?
J'ai horreur quand un parc est blindé ....
:?
 
oui ce sont les pires jours de l'année et comme certains attractions sont fermées ça va pas arranger les choses.
http://www.ooparc.com/fr/177-Parc_Disneyland/Infos/Frequentation/
 
Attend toi à un parc très plein .
Tu tombera en + sur le pire moment ( entre Noël et le Nouvel an )

Cependant les attractions absorbe beaucoup de monde ( PM , POTC , SM , RNRC , TOT , IASW , Buzz ) , tu ne devrais pas trop poireauter .
Et puis y'à les Fastpass qui peuvent carrément sauver ta journée .

Puis tu tombe bien sur les dates vu que t'auras que BTM en grosse attractions fermée  :wink: .
 
J'y vais aussi le 27 décembre d'où ma question sur ce sujet, et j'ai déjà testé et (approuvé) le "traditionnel parcours optimal" qui est de commencer par les WDS avec Crush, FP Ratatouille, RC Racer, la TOT, RNRC et enchaîner avec le grand parc sur le coup de 13h, OR les résidents des hôtels ne bénéficiant pas des "heures de magie en plus" (8h-10h pour les WDS, 8h-9h pour le grand parc).

N'étant pas résident d'un hôtel et mon TGV n'arrivant qu'à 9h35 sur place, je me demande si ce plan est vraiment viable en prenant en tenant compte qu'en cette période les résidents des hôtels doivent être nombreux ? Vaut-il mieux donc pas commencer par le grand parc qui lui sera déjà ouvert pour les visiteurs "normaux" ?
 
J'en reviens  :evil: .
Donc nous on à fait les WDS ( vu qu'on dormait au Santa Fé ) en EMH .
Le Disneyland Park on y'est donc débarquer vers 10h et était en cours de remplissage  :wink: .

Donc sur le coup je conseillerais , de commencer par le vieux .
Et d'aller au WDS le soir ( vers 17-18h ) :mrgreen: , Rata en SR ça fera l'affaire  :wink: . Compte pas sur celle de SM elle est jamais ouverte  :x .
 
coaster fan du 93 a dit:
J'en reviens  :evil: .
Donc nous on à fait les WDS ( vu qu'on dormait au Santa Fé ) en EMH .
Le Disneyland Park on y'est donc débarquer vers 10h et était en cours de remplissage  :wink: .

Donc sur le coup je conseillerais , de commencer par le vieux .
Et d'aller au WDS le soir ( vers 17-18h ) :mrgreen: , Rata en SR ça fera l'affaire  :wink: . Compte pas sur celle de SM elle est jamais ouverte  :x .

Merci pour cette réponse rapide  :wink:

Donc les WDS le matin, à partir de 10h c'est chaud ? (je voyais des 90 min à Crush sur l'appli dès 10h...  :-o)
Cependant je sais que le grand parc ne nous tiendra pas jusqu'à 17h, avec BTM fermé, appart Space Mountain, POTC, Phantom Manor, Indi (en FP) et à la limite Buzz, Star Tours et le nouveau It's a Small World, le reste ne nous intéresse pas... Du coup t'as pas à un ordre à me conseiller, toujours dans l'optique d'en faire un maximum ?  :-)
 
Ci bien sûr  :wink:
Commence par Star Tours , avant 11h elle dépasse pas les 30 min après elle monte facile au 60 min . Ensuite FP à SM , tente ta chance à IASW toutes façon t'attendra l'attraction étant devenue très populaire ( entre 15 et 50 min ) , mais elle est magnifique , un de mes potes qui aimait pas trop cette attraction l'à trouvé comme nous magnifique . Après case une attractions pour attendre ton FP sur SM ( Blanche Neige est en très grande forme ) puis ton SM . Un POTC et un PM , après prenez votre temps pour manger . Puis cap sur le WDS . La SR Rata peut t'aider grandement si elle est pleine pas de panique ça te prendra entre 20-30 min  :mrgreen: . Pour Crush à comparer avec la file normale  :-) . Pour Rock et la TOT leur très bon débit te feront attendre moins de 45 min . Après attend 21h pour Indy il est désert et Buzz est à moins de 30 min .

Voilà bien sûr il s'agit de mon expérience de hier . Mais tu devrai t'en tirer facilement .
On à réussi mais ont à fait plus d'attractions , donc tu devrais t'en tirer  :mrgreen:.
 
coaster fan du 93 a dit:
Ci bien sûr  :wink:
Commence par Star Tours , avant 11h elle dépasse pas les 30 min après elle monte facile au 60 min . Ensuite FP à SM , tente ta chance à IASW toutes façon t'attendra l'attraction étant devenue très populaire ( entre 15 et 50 min ) , mais elle est magnifique , un de mes potes qui aimait pas trop cette attraction l'à trouvé comme nous magnifique . Après case une attractions pour attendre ton FP sur SM ( Blanche Neige est en très grande forme ) puis ton SM . Un POTC et un PM , après prenez votre temps pour manger . Puis cap sur le WDS . La SR Rata peut t'aider grandement si elle est pleine pas de panique ça te prendra entre 20-30 min  :mrgreen: . Pour Crush à comparer avec la file normale  :-) . Pour Rock et la TOT leur très bon débit te feront attendre moins de 45 min . Après attend 21h pour Indy il est désert et Buzz est à moins de 30 min .

Voilà bien sûr il s'agit de mon expérience de hier . Mais tu devrai t'en tirer facilement .
On à réussi mais ont à fait plus d'attractions , donc tu devrais t'en tirer  :mrgreen:.

Merci pour les conseils  :-), on va donc commencer par Discoveryland puis Fantasyland, Adventureland et Frontierland Phantom Manor, cependant mon train repart à 19h35 le soir donc j'essaierais de caser Buzz (les prendre juste avant de faire Star Tours) et Indy (les prendre juste avant POTC) en Fast Pass à la place de SM, et ensuite les WDS l'après-midi (mais Ratatouille et Crush en file normale parce qu'on a pas trop envie d'être séparés  :-P).
Dernière question, t'as mangé où ? :-D Ou plutôt quelqu'un connaîtrait un endroit sympa pour manger rapidement, mais pas au Disney Village (pas le temps de perdre du temps) ?

 
6lverStar a dit:
cependant mon train repart à 19h35 le soir
Tu me l'avait pas dis ça  :-D :evil: .

Pas de soucis pour les SR , mais faudra te résoudre à attendre pour les 2 .

Agrabah Café  :wink: .
Mais pour le fast food je te dirigerais vers soit le Lucky Nuggets Saloon soit Hakuna Matata . J'aime bien leur fast food mais c'est 2 là c'est le BEST ( mention spéciale aux Lucky Nuggets Saloon )
 
coaster fan du 93 a dit:
Tu me l'avait pas dis ça  :-D :evil: .

Pas de soucis pour les SR , mais faudra te résoudre à attendre pour les 2 .

Agrabah Café  :wink: .
Mais pour le fast food je te dirigerais vers soit le Lucky Nuggets Saloon soit Hakuna Matata . J'aime bien leur fast food mais c'est 2 là c'est le BEST ( mention spéciale aux Lucky Nuggets Saloon )

Oui j'ai oublié ce détail, qui a son importance.  :-P
Merci pour les adresses  :wink:
Une ultime question : Buzz et Indi sont-ils faisables rapidement et sans Fast Pass appart le soir ?
 
Un samedi blindé de juin j'ai déjà vu Buzz et Indy avec 1h sans FP. Mais pour Indy, c'est l'attraction à sensations avec le moins d'attente, quand il y a 1h à Indy, il y a 1h30 à RNRC/Space/BTM/TOT/RC Racer et 2h à Crush en général.

Par contre je confirme que le soir à partir de 21h Buzz et Indy se font sans FP facilement, même les grosses journées. Mais dans ton cas ça ne t'aidera pas si tu pars à 19h30, dommage...