[Disney's Animal Kingdom] Destruction de Primeval Whirl

En effet, c'est très impressionnant ! Disney montre qu'ils sont capables d'innover et de devancer Universal sur certains points, en même temps c'était le moment au jamais !
 
Cyril92 a dit:
Disney montre qu'ils sont capables d'innover et de devancer Universal sur certains points

Sans vouloir être un uni hater, sur quel point sont-ils plus avancés? Ils savent juste faire des attractions à écrans qui se ressemblent toutes. La preuve avec la daube de Race through NY. Il y a un moment ou c'était cool mais leur technologie est juste trop répétitive maintenant...(Spiderman ça a presque 20 ans par exemple.)
Disney ça a toujours été un attention aux détails inégalée. La file de Flight of passage en est la preuve :P :)
 
Le Pre Show et la queue de Flight of Passage sont complètement dingues. J'espère juste que derrière, l'attraction suit.

Pour le boat ride, l'animatronic qui chante est magnifique et l'ambiance est vraiment top !
 
ffrct3 a dit:
Sans vouloir être un uni hater, sur quel point sont-ils plus avancés?

Universal est plus avancé que Disney sur les attractions alliant immersion et sensations, chose quasiment inexistante chez Disney  :wink:.

Oui, Disney est meilleur dans l'ensemble sur la scénographie de ses zones et attractions ; et le rendu final des ajouts est pratiquement toujours un sans faute (sur les resorts floridiens et californiens tout particulièrement). Mais la dynamique a été sur la décennie 2000/2010 en faveur d'Universal.

Pour le vérifier, il suffit de comparer les nouveautés des resorts floridiens (cas le plus emblématique de l'affrontement entre les deux chaînes) depuis les années 2000 :

WDW :
Enormément de rethématisations et rénovations d'hôtels, de même pour Downtown Disney
New Fantasyland (les deux phases
Soarin'
Avatar cette année.

Universal :
Revenge of the Mummy
Simpsons The Ride
Hollywood Rip Ride Rockit
Despicable Me : Minion Mayhem
Transformers
Wizarding World of Harry Potter
Diagon Alley
Race Through New York Starring Jimmy Fallon.

Le rapport de forces est un peu différent du côté californien, j'en conviens. Mais tout de même : de manière générale, Universal a été plus agile en terme de nouveautés sur les deux dernières décennies. Disney s'est orienté vers un programme de réhabilitation et d'upgrade général de l'expérience client pour ses resorts américains.

(Spiderman ça a presque 20 ans par exemple.)

Parce que Soarin, ça a quel âge  :-) ?
Spiderman : Mai 1999 ; Soarin : Février 2001. Un an et demi d'écart... Et pourtant, c'est bien un dérivé de Soarin' qui est au coeur d'Avatar Land.  :-D
Flight of Passage fonctionnera auprès du public ; avec raison, puisque le concept est excellent. L'argument de l'âge est mauvais : si une attraction tient dans le temps, c'est plutôt bon signe...

Disney ça a toujours été un attention aux détails inégalée. La file de Flight of passage en est la preuve :P :)

C'est moins systématique chez Universal, c'est vrai, mais tout de même... Cette attention au détail a été égalée par Universal au moins une fois : sur Harry Potter and The Forbidden Journey. Des innovations techniques (même dans la file d'attente) inattendues, une alliance de technologies unique, une immersion que tout le monde considère comme incroyable... C'est d'ailleurs cette aventure d'Universal hors de ses platebandes classiques qui a servi d'électrochoc à Disney (pour rappel, 30% d'augmentation de fréquentation à IoA en 2010, contre -1,5% au Magic Kingdom...).

Remercie-donc Universal : c'est un peu grâce à eux qu'existe cette -visiblement magnifique- d'Avatar Land:-)

Dans les faits : en terme de nouveautés pures, Universal a toujours eu une longueur d'avance et Disney est dans la réaction, dans une stratégie plutôt défensive.
Ce qui devient intéressant, c'est qu'avec l'annonce de Star Wars Land (prévu pour 2019), Disney semble (enfin !) vouloir reprendre sa place de précurseur sur le plan technologique... Par ailleurs, les brevets déposés par les deux grands groupes laissent à penser que cet "affrontement" va encore s'accentuer dans les années à venir, pour le plus grand plaisir de tous les visiteurs  :-)

Pardon pour le petit HS. Je ne suis absolument pas "Universal fan" mais il est important de remettre les choses dans leur contexte.  8-)
Au demeurant, donc, Avatar Land parait être une zone absolument incroyable : un très bel ajout pour Animal Kingdom, et enfin une réponse équivalente à Harry Potter ! Mention spéciale pour les animatronics qui, pour le coup, ont l'air vraiment révolutionnaires. Du très, très beau boulot, en espérant pour eux que la dynamique Avatar se poursuive avec la sortie des prochains films...
 
Je trouve aussi que Disney avait un problème dans l'exploitation de ses licences majeures. Universal l'avait compris avec Harry Potter et des répercussions incroyables. Disney a commencé avec Cars puis avec Avatar à présent.
On peut aussi observer le changement de la TOT de WDW DCA sur les Gardiens de la Galaxie. Notre SMM2 sur Star Wars.
Il y a une vraie inspiration d'Universal en utilisant des blockbusters pour rajeunir des attractions. Adieu les grands classiques, place à Marvel et Lucasfilm ?
 
Oh la boulette .
La TOT Guardian of the Galaxy est à Disney California Adventure en Californie . Pas à WDW .  :mdr:

Ce land est juste incroyablement magnifique  :love: .
 
Mathis, je suis assez d'accord avec tes arguments globalement, surtout sur le fait que c'est grâce à UNI que le niveau augmente et que la compétition reste en place :) Ils ont juste lancé la mode des attraction "Ride the movies", que Disney reprend malheureusement. :idiot: Et la petite touche sur Spiderman et son âge, c'était surtout pour dire que la plupart de leurs nouveautés dès ce moment, ont été basées sur des attractions à écrans en détruisant d'autres attractions "physique" et je trouve ça dommage :)
 
J'ai remarqué quelques petits effets spéciaux sympa dans le land, autre que les montagnes flottantes et les animatronics... Et j'avais envie d'en parler car ils passent plutôt inaperçu au milieu de toute cette théma. J'en profite pour révéler leurs secrets, alors spoiler alert ! :-P

https://www.youtube.com/watch?v=--YccA7IFQk
 
Merci King pour le partage ! C'est complètement dingue...

Le premier paraît tellement simple mais la résultat est bluffant
 
Ça fait déjà plus d'un an que le duo de Spinning Coasters Reverchon a fermé à Animal Kingdom, et qu'on connait son sort. Et bien ça y est, la démolition a démarré :

primeval-whirl-demolition-4.jpg


primeval-whirl-demolition-2.jpg


primeval-whirl-demolition-3.jpg


primeval-whirl-demolition-1-1.jpg


primeval-whirl-demolition-5.jpg


primeval-whirl-demolition-6.jpg


Source :
 
Ca fait un bel espace, mais pas si ouf que ça.
Avec le recul, je n'ai toujours pas compris l’intérêt de cette zone dans ce parc. Je me souviens de cette sensation d'incompréhension en voyant ce gros dino en carton pâte.

Je n'ai pas suivi mais il y a un projet pour l'espace libre ?
 
Dinoland sera finalement remplacé par une zone Amérique du sud.
Elle sera composée d'une nouvelle attraction Encanto ainsi qu'une rethema du dark ride Dinosaur sur le thème d'Indiana Jones:

IMG_1174.jpg


Ah, et l'attraction A bug's Life située dans le grand arbre sera rethematisée sur Zootopie.

Cela confirme aussi que les "pistes d'explorations" (Flume Moana et Dinosaur devient Zootopie) de l'année précédente n'était juste un moyen pour cacher le fait que Disney n'avait pas de projets concrets à annoncer.

 
Dernière édition par un modérateur: