Divorce,plaquage,larmes et mouchoirs

EVENPARK

Membre
26 Octobre 2009
380
0
Bonsoir,
Ca fait un moment que j'avais pas posté,
Voila j'ouvre un drole de topic, a savoir la separation avec l'etre cher!
Je viens de prendre un coup sur la tete, au bout de 16 ans de mariage et deux petites filles extra, ma femme m'annonce qu'elle me quitte et elle est partit hier.
Triste, abasourdi, vie qui s'écroule, solitude, choqué, voila ce que je ressens, j'ai l'impression que je ne pourrai, plus jamais connaitre le bonheur.
Voila, avez vous une experience la dessus? Si oui comment avez vous surmonter cette dure épreuve?
Voila j'ai mis ce topic dans la file d'attente, svp éviter les brimades car je suis déja très triste, si ce topic n'a pas sa place exuser moi mais svp n'en rajouter pas.
 
Même si t'es pas spécialement le membre le plus facile à vivre sur le forum (un peu d'humour quand même :wink:), cette nouvelle m'attriste bien.

Malheureusement, la plupart des membres ici sont soit trop jeunes, trop puceaux ou trop chanceux pour connaitre ce genre d'expérience

Le seul truc que je peux te conseiller, c'est justement de te sortir le plus possible de ta solitude en essayant de passer le plus de temps possible avec tes potes (c'est censé servir à ça les potes: être là dans les mauvais moments) et aussi avec tes filles. Essaies d'en parler avec elles aussi (je crois me souvenir qu'elles sont relativement jeunes, donc elles ont encore une assez bonne ouverture d'esprit et une bonne capacité d'assimiler les choses).

Après qui sait, c'est peut être un passage à vide, essaies de voir avec ta dame si elle veut pas faire simplement un break, demande lui ce qui cloche etc etc...

Bon mes conseils sont lights, mais j'peux pas faire mieux je crois. :oops:

Bon courage en tout cas.
 
Dur ca,
Je ne te connais pas mais je sais que c'est un sale moment à passer .

Je te souhaite de tenir le coup et de t'occuper autant que tu peux pour passer cette épreuve.

Voir des amis et faire des activités avec tes enfants te sera bénéfique


Courage
 
Sans trop étaler ta vie privée (ce qui n'est jamais bon), quelle est la raison du départ ?
 
Bon, on sait jamais trop quoi dire dans ces cas-là, surtout quand on se connait pas vraiment...
Mais tu es venu jusqu'à nous pour en parler, donc évidement, même si ça parait bête, je serais tenté de te dire bon courage, essaye de ne pas te renfermer sur toi, il y aura forcément une période ou tu vas en chier, forcément. Bref, que des choses faciles à dire, surtout quand on ne connait pas la situation, surtout par rapport à tes enfants.
Le plus important est à priori de préserver le lien que tu as avec tes petites filles, et j'espère sincèrement que les circonstances permettront, à elles comme à toi, d'en souffrir le moins possible... Mais aussi de te préserver toi, ce n'est que de ta vie sociale que renaitra l'envie de passer à autre chose, de vivre d'autres choses, de créer d'autres choses.

 
Frenchement, merci a tous!
Vraiment c'est trés trés gentil a vous tous.
Merci pour ces marques de soutient alors qu'on ne se connait pas.
Je vais tacher de tenir le coup, enfin non: je VAIS tenir le coup!
 
Tu vas tenir le coup, parce que tu n'as pas le choix. Parce que la vie continue, la terre tourne et tu tournes avec.
Parce que ta femme est partie pour des raisons que vous seuls connaissez et que toi tu dois comprendre et analyser pour que ce soit la dernière fois.
Et puis pour tes filles aussi.
Oui ce soir  et demain soir tu auras le blues, mais tu verras le temps passant tu auras une musique plus gaie dans la tête.

Ca aide pas ce que je dis, mais c'est juste vrai.
 
Je suis peut être un peu trop jeune pour répondre ce genre de situation ... mais étant humain avant tout, je te conseille de t'endurcir intérieurement, de prendre du plaisir autrement (par l'amour de tes enfants notamment, ca c'est beau !) et de te dire que des tas d'autres personnes sont avec toi.

Comme le dit Fran, la vie continue ... Bon courage à toi.
 
Et bien frenchement à tous un énorme merci,
Apres tout on ne se connait pas mais sachez que vos messages me vont droit au coeur, qu'ils m'encourage, et me redonne un peu de peps ce soir,
Vos messages a tous sont tres juste.
Quand on se sent seul ca fait vraiment du bien!
 
De rien =)
Sa ma fait plaisir de t'aider !  :wink:


(le  mec qui se jette complètement le vase de fleurs a sa geule ...alors qu'il na rien dit ...  :-D )

Puis bon, même si c'est dur, la vie continue .

Tu as tes filles donc deja sa te remonte le moral .
Et puis eeee tu as COASTERS-WORLD !!!  :-) (ouai fin sa c'est en option car quant il y a des mec qui sorte des proverbe russe ... baaa faut pas rester a coté)  (thibault, c’était pour toi.)
 
Diablo35* a dit:
(ouai fin sa c'est en option car quant il y a des mec qui sorte des proverbe russe ... baaa faut pas rester a coté)  (thibault, c’était pour toi.)

Surtout pour ce genre de proverbes. , en plus.

Sinon, je ne saurais quoi rajouter. Je n'ai pas d'expérience sur ce terrain là, mais je me doute bien que ça doit être dur, alors je te souhaite bon courage. Il te faut juste du temps pour tout ranger dans ton esprit, ce n'est que le début, tu es encore choqué, mais bientôt tu arriveras à faire la part des choses et quand tout sera tiré au clair tu pourras agir en conséquence. Prends surtout le temps de garder un contact fort avec tes filles, il faut en parler avec elles ( je ne sais pas quel âge elles ont, mais à n'importe quel âge les enfants ressentent le besoin de parler), qu'elles sentent que tu tiens fort à elles et que tu les aimes, comme ça elles auront quelqu'un à qui se raccrocher, et ce sera pareil pour toi d'ailleurs. Encore une fois, bon courage.
 
Je suis sûrement un peu jeune pour parler de ça. Mais j'essaye.

Ayant plusieurs copains qui ont des parents divorcé. Il sont sovent été triste, seul,...

Alors essaye d'être le mieux possible avec tes enfants.

Ensuite, ne reste pas enfermé chez toi. Sort et prend l'air

Dés fois ont peut se dire que tout est fini et qu'on ne tombra plus amoureux. Mais la vie nous réserve bien des choses.
Peut-être que tu pense que tout les messages sont juste la pour faire beau. Mais sache qu'en tout cas le mien est scincère.

En esperant que ça te remonte le morale.

FFRCT3
 
Eh ben moi j'ai subi cette épreuve y a pas longtemps, je ne suis pas marié et n'ai pas d'enfants mais la douleur est je pense la même quand il s'agit d'amour. Moi ça faisait 2 ans que j'étais avec ma copine et il y a à peu près un mois et demi elle m'a dis qu'elle n'était plus amoureuse de moi et qu'elle préferait que ça se finisse, ce jour la tout s'est effondré autour de moi. Bon j'ai pas besoin de raconter comment se sont passés les premiers jours mais maintenant ça va mieux, j'ai beaucoup passé de temps avec mes amis, je ne suis pas encore le plus heureux du monde mais le moral revient petit à petit.
Il faut rester le moins souvent tout seul car moi dès que je me retrouve seul ça me revient dans la tête, bien souvent c'est quand je me mets au lit ou quand je me réveille que c'est le plus dur, mais après quand la journée est lancée ça va mieux.
Ce que je pourrait juste te dire c'est ne reste pas seul, je te souhaite énormément de courage !  :wink:
Avec le temps va tout s'en va...