DLP le 22/02/2011

touffman

Membre
21 Novembre 2007
2 005
72
29
Hi Everybody !

Il y a maintenant 2 jours, c'était le 22 février, mais c'était surtout l'occasion pour 4 membre de CW de se rencontrer, à savoir Valentin (Val515), Alexis (Alex516), Sylvain (Chab) et moi, Quentin :-). Il faut aussi préciser que Matthieu,  le visiteur "lambda" de Sylvain était présent.



On a commencé par RC Racer. Verdict : c'est sympa bien que très court. On sera par contre tous d'accord pour dire que c'est bien agréable de voir des harnais Intamin à Disney !


Photo On ride maison by ma maman, il faut zoomer pour nous voir, rang du milieu pour Sylvain et moi, dernier rang pour Val Alex et Matt'. Remarquez qu'on est aussi les seuls levant les bras :-P



On ira ensuite vers le Rock'n'Roller Coaster qui ouvrira un peu tard à cause d'une panne. Aymeric, que l'on a rencontrer dans l'après midi pendant une pause, nous a dit que le rnrc avait quelques problèmes en ce moment.
C'est un bon coaster avec un launch sympa, mais sans le soundtrack, c'est tout de suite moins bien. On le précisera d'ailleurs à une opé à la sortie. (Oui, on aime faire chier le monde, mais là, c'est pour la bonne cause.)



Ensuite nous avons perdu presque une heure à discuter sur quelle attraction faire.



On ira finalement à l'autre parc. Direction Space mountain. 40min ! On entre dans la file d'attente et on se rends compte que la file complète est ouverte donc impossible qu'il n'y ai que 40min. On sors donc de la file et on précise au cast du début de la file d'attente que les 40min sont impossibles et que le panneau doit avoir un problème.


"40min c'est impossible Monsieur !" "Ah, 50 au max là" "Et il y a combien de trains de sortis ?" "là les 4 sont sortis" "Bah même avec 4 trains, il y a au moins 1h15/1h30 là ! :idiot:"

Il est 12h, on va manger au restaurant en face BTM. Fajitas au menu, mouais, c'est pas fameux. 3 bouts de viandes qui se battent en duel au milieu de légumes (mais surtout des oignons) et un guacamole vert sans gout. En dessert des churros élastiques pas bons.

Après tout ça, je ne me souviens pas bien de l'ordre, je crois qu'on a fait Indy, un Intamin/Giovanola/Pinfari sympa, mais ça vibre quand même. Pas de photos d'Indy, désolé.

Je crois qu'on est retourné aux WDS après ça pour faire la ToT. La tour est toujours aussi sympa malgré un programme bizarre et assez court.



Ne sachant plus quoi faire, on va ensuite faire notre ride de smm2 avec les fast pass. 15min d'attente.
Bah, ça vibre, ça fait mal à la tête si on se tient pas, mais ça reste un coaster à faire si on va à Disney. Dommage que le soundtrack déconne aussi.





Après on ira à BTM, 70min, Outch ! Attente très longue et chiante, mais coaster long et très bien. Au crépuscule c'est encore mieux ;-)



On retournera encore aux WDS à 6h30 pour essayer de faire Crush, mais même 30min avant la fermeture il y avait 75min. Val' et Alexis ont du partir prendre leur train. Avec Sylvain et Matthieu on a fais le RNRC avant de retourner une dernière fois dans l'autre parc où on fera POTC avec 10min d'attente et un beau ride de BTM de nuit.

Et voilà, journée finie, très agréable, et c'est quand même autre chose de rider avec des passionnés !o

En exclus pour vous, quelques bonus...












Ps : Un grand merci à ma môman pour les photos :-)

 
Merci pour le TR et les photos !

Quand l'audio déconne dans RNRC, il faut pas hésiter à le dire tout de suite en sortant du train, soit c'est un bon jour, ils te disent de passer direct par la porte magique qui va direct au load, de l'autre côté, le cast te voyant arriver par cette porte te considère en VIP et tu as tout de suite un portillon.
Si c'est un mauvais jour, tu as droit à la grande nouveauté de cette année, c'est naze mais toujours bon à prendre en cas d'affluence (rare au RNRC) :

web.jpg



Evidement, cette technique ne marche pas sur SMM2. Il faut le faire quand même par principe, signaler que y'a un soucis d'audio, en général le cast te répond très gentiment "Ah bon d'accord merci de nous le signaler" mais tu lis très bien dans ces yeux "oh ? Sans blagues ? Etonnant ! T'es juste la 472e personne à me le dire aujourd'hui, tu t'attendais à quoi ?!".


Et c'est quoi cette histoire de programme bizarre de la ToT ?
 
Et bien ça devait être un très mauvais jour alors puisque le coaster était ouvert depuis 45min quand on est passé, on l'a dit à l'opé, et rien du tout :|

Pour la ToT, le programme était très court, un seul arrêt en haut ect.. Enfin Il faudra demander des détails à Val, il connais la ToT mieux que moi ;-)
 
Sympa de prévenir quand vous allez a Disney les gars... J'vous jure...

RNRC sans soundtracker ca perd son intérêt, presque aussi nul que Xpress du coup...
La ToT avec un programme plus court, ca existe?
RC RACER bien trop court, oui heureusement sinon vlà le débit...
Crush à quand même droit à une excuse car il est assez long mine de rien.
Reste BTM de bien, juste pour la théma, parce que les mine train...

C'était mon moment gros lourd.
 
Celui du milieu qui tire la langue c'est un membre CW ? je le connais pas...
Oui, il va bientôt s'inscrire sur CW a t-il dit !

Merci Quentin pour ce TR vraiment agréable à lire. Les photos sont géniales, tu remercieras ta maman  :wink: .

Ce fut une très bonne journée malgré le monde. Cela confirme le fait que visiter un parc avec des passionnés venant tout droit de CW, c'est génial. On peut même faire d'un Vekoma, un excellent coaster digne d'un Intamin juste grâce aux délires (tiens, je repense au fou rire que l'on a eu Mat' et moi dans Indy ...) !  :evil:

Pour la On-ride de Space Mountain Mission 2, on ne dira pas que nous étions juste un peu blasés ... Quoiqu'il en soit, j'ai bien apprécié l'unique tour (et c'est bien suffisant) de ce coaster mardi ! En revanche, je viens de détecter un énorme problème, celui des harnais Vekoma qui ne correspondent pas du tout à ma taille. Du coup, j'ai très mal aux épaules lors d'un ride. Ils sont fous ces hollandais !
Mais comme on l'a si bien dit mardi, je pense investir dans un siège spécial "grande perche"  :roll: .

Pour la TOT, je pensais qu'il y avait plusieurs programmes moi ! C'est marrant, mais là j'ai eu l'impression que la titine était bien moins puissante. Enfin, cela ne l'empêche pas d'être une excellente et splendide attraction.

RnRc est toujours aussi plaisant, même si sans son ca ressemble effectivement à Xpress.

Le Half Pipe est aussi planant qu'Alex lors du réveil.

BTM reste le plus beau coaster du parc selon moi, si ce n'est de l'Hexagone. A noter le délire total dans lequel Sylvain & moi même sommes partis : "Ouaaaaiiiis, Chabland !!" De vrais fous.

Pour conclure, une bien belle journée à refaire ! Très content d'avoir enfin rencontré Quentin que je côtoie depuis quelques temps sur le net ainsi que ce fou lambda Mat', mais aussi d'avoir revu mon très cher Sylvain et mon fidèle cousin/passionné : Alexis.

Le mot de la fin : Rider en compagnie de membres Coasters World vous change la vie  :mrgreen: ...

 
Merci pour le TR monsieur la touf.

Cette journée fut bien sympatique bien que les parcs soient blindés.
Mais contrairement à ce qu'on pourrait penser, compte-tenu des vacances scolaires parisiennes, la grosse majorité des visiteurs n'était pas française, mais anglaise (après vérification, il s'avère qu'ils étaient eux aussi en congés). Fichus d'anglais, ils peuvent pas rester dans leurs parcs Merlin non ?!!  :evil:

Très bonne journée donc, passée en compagnie de mon lambda (pour qui c'était la première visite chez Mickey), Quentin et sa touffe (que nous avons rencontré pour la première fois en vrai), Valentin et Alexis.

Pour ce qui est des attractions et du parc proprement dit, j'ai pu noter une baisse générale de la qualité (bon c'est pas walygatord non plus hein, mais quand même) : entre les indicateurs de temps d'attente complêtement foireux, la propreté des toilettes qui à connu des jours meilleurs (bon ok, y'avait du peuple mais ça laissait vraiment à désirer), la bouffe du resto pas terrible (on avait peut être pas choisi le bon) et bien sur, certaines attractions qui merdaient monstrueusement !

- RCR :
Comment que ça fait du bien de revoir des harnais Intamin !
J'adore toujours autant la voiture !

- TOT :
Toujours aussi sympa, avec en prime le pré-show en english, et ça c'est bien parce qu'on le connaît par coeur et que ça change. Par contre, je plussoie mes camarades de ce trip, pour bien connaître cette attraction, le programme nous à semblé différent et plus court. Existerait-il plusieurs séquences ou n'est-ce qu'une impression ?

- RNRC :
Pas de son (si ce n'est que celui-ci se remet en marche quelques secondes pendant le ride avec des bruits parasites qui font genre "y'a un faux contact") et  des effets lumières réduits et bien fades (un bon nettoyage ou dépoussiérage des lentilles sur les scans et les lyres leur redonnerait de la pêche, car j'ai le même matos au Chabland et ça éclaire plus que ça) !

- SMM2 :
Comme d'hab, pour ne pas changer. Est-il nécessaire d'en rajouter ?

- INDY :
Je fais peut être partie des rares, mais je l'aime bien ce coaster bien bourrin avec ses trains façons "boîte à chaussure". Il n'y à pas que val et matt qui se sont tapés des barres dedans.

Voila, pour ma part, j'y retourne vendredi prochain 8-)
 
Meme si ce n'est pas le topic approprié, est-ce que quelqu'un sait ce qui se passe avec RNRC ces temps-cis ? Eb effet, depui 2/3 semaines, il tombe en panne plusieurs fois par jours pendant 10/15 min. Quelqu'un a t il une réponse?
 
RCT-Maker a dit:
Meme si ce n'est pas le topic approprié, est-ce que quelqu'un sait ce qui se passe avec RNRC ces temps-cis ? Eb effet, depui 2/3 semaines, il tombe en panne plusieurs fois par jours pendant 10/15 min. Quelqu'un a t il une réponse?

En effet, RNRC n'est pas dans sa meilleure forme :| Si le Light-Show est correct et la fumée aussi, il y a de nombreux problèmes concernant l'audio. Celui-ci est très faible, défaillant, voir absent sur la plupart des trains. Seul les soundtrackers rouge et bleu semblent avoir un audio correct (et encore). Il y a pas mal de cafouillage aussi entre les Light-Shows vert et bleu. Et bien sur, il y a les pannes, assez courantes en ce moment :?

Si quelqu'un à des éléments de réponse...
 
Il se serait donc encore dégradé :| Le 5 Fevrier, le Light-Show était encore OK. Si tu me dit qu'il n'est plus correct, ça fait peur :mort:

Pour la TOT, la séquence en temps normal, c'est deux petites chutes en à coups, puis une remontée ou les portes s'ouvrent pour pouvoir contempler le parc, puis de nouveaux deux petites chutes en à coups, puis une remontée qui enchaîne direct sur une chute (avec un excellent airtime). L'ascenseur remonte ensuite par paliers jusqu'à tout en haut (les portes s'ouvrent encore) avant la dernière chute qui se fait sur toute la hauteur.

Qu'entendez-vous par un programme différent et plus court ? :?

en tout cas, sympa comme TR, même si j'ai l'impression qu'il a eu pas mal de petits problèmes, vous avez l'air de vous être bien éclatés :wink:
 
Pour le light show, oui, je pense qu'il serait grand temps de faire les poussières ou alors de changer les lampes (ELC et MSD perdent de la patate avec l'usure).

De même, je me rappelle pas m'être pris les flash du stroboscope en bout de launch (celui qui me dit que c'est parce qu'il n'y avait pas de jerk il s'en prend une)  :lol:

Au passage, un effet qui fonctionnait encore (c'est l'un des rares) dans SMM2 et que j'adore, c'est le passage dans le tunel de lumière rouge.