DLRP en octobre prochain

Sandusky

Membre
4 Juin 2014
336
2
24
Bon, vous savez que j'aime pas Disney, je crache sur Disney, et je hais les Disneyfans. MAIS comme dit la première et seule fois que j'avais visité ce parc, j'avais 8 ou 9 ans, et en plus de ça, c'étais pendant la tempête Cynthia, donc en gros tout fermé. En gros, c'était pas les conditions idéales. Mes parents ont aussi detesté, surtout que les files d'attentes étaient interminables.

MAIS, cette année le CE de mon père organise un week-end a DLRP début octobre 2015. Ce parc me faisant quand même au fond envie, bah pourquoi pas y aller, j'ai fait aucun coaster de ce parc, et peut-être qu'avec une vision de coasterfan cela changera mon avis sur ce parc, et puis j'pourrais sortir un peu d'EP et aller rider du... BTM, SMM2, RNRC, Indy et Crush (YOUPIIII  :roll:), et faire la ToT, attraction qui m'attire depuis pas mal de temps. Mes parents ont accepté aussi, avouant que les conditions étaient merdiques quand nous avions visité le parc.

Il faut savoir que le "pack" du CE comprend : Une nuit a l'hôtel (dont le nom n'est pas encore connu), le TGV Mulhouse-Marne la Vallée, les entrées pour deux jours a DLP et WDS, et surtout des PUTAINS DE FASTPASS pour les deux jours!  Ce qui me conforte encore plus dans mon idée de vouloir y aller, sachant que les temps d'attentes seront considérablement réduits.

Mais justement j'ai quelques questions a ce propos :

- Est-ce que les Fastpass Disney sont comme les Six Flags (en gros ils on une limite d'attractions) ou est-ce qu'ils sont illimités a chaque attractions ?
- Quels seront les temps approximatifs d'attente aux différents gros coasters du parc (J'entend par la Space Mountain, RNRC, BTM, Crush et Indy) avec les Fastpass (en octobre, pendant un week end mais sans période de vacances) ?
- Par quels attractions il vaut mieux commencer, et quels zones faire en premier pour éviter un maximum l'attente ?

Voila voila, c'est a peu près tout, j'attend vos réponses et j'suis impatient d'aller rider mes premiers gros Vekoma ( :evil:)
 
Les fastpass DLP sont limités dans un laps de temps (genre ils te disent faut que t'ailles à Space entre 13:30 et 14:00).
Pour les temps d'attente tout dépend de la période d'octobre si c'est vers la fin ça risque d'être blindé avec vacances/haloween mais sinon ça devrait le faire surtout avec des fastpass c'est pas insurmontable.
 
Toby a dit:
Les fastpass DLP sont limités dans un laps de temps (genre ils te disent faut que t'ailles à Space entre 13:30 et 14:00).
Pour les temps d'attente tout dépend de la période d'octobre si c'est vers la fin ça risque d'être blindé avec vacances/haloween mais sinon ça devrait le faire surtout avec des fastpass c'est pas insurmontable.

Ok ! Du coup bah la dernière question se pose plus  :-D
 
Sauf si t'as des Fastpass platinium ou une connerie comme ça. Eux te permettent de rentrer par l'entrée Fastpass de n'importe quelle attraction n'importe quand.

Ce serait cool pour toi d'en avoir, sachant qu'ils coûtent genre 60€ en temps normal ...
 
ça dépend du type de fast pass , si ils t'en filent avant , c'est que c'est des FastPass prenium , tu peut donc l'utiliser de façon illimité a toutes les attractions proposant des FP.
En cas normal , tu peut prendre un Fast pass par parc , c'est a dire que si tu prend un FP a la TOT pour 12h/12h30 , tu pourra en prendre un autre au WDS a 12h Seulement , mais tu peut en prendre dans l'autre parc , a savoir aussi que IndianaJones et Star Tour sont toutes les deux a part , si tu prend un fast pass a BTM , tu peut en prendre un a star tour ou Indianajones.

Ensuite , début octobre , niveau affluence , ça sera pas trop blindé.

Pour ce qui est des ordres d'attractions, je te conseil de Droper A crush's coaster si tu veut le faire en premier , car c'est le plus blindé , et n'a pas de Système FP. pour le reste , toutes les grosse attractions ont des FastPass et pas un gros temps , sauf pour Ratatouille.
 
Si t'as les FP's ça va être hyper simple de boucler sa journée en faisant tout, quelque soit le monde  :rire:

Juste essaye d'arriver avant l'ouverture et de partir direct à Crush, c'est la seule attraction sans FP's assez à la fois importante et absorbe-guest des parcs, une fois Crush fait, passe direct à Ratatouille qui est pas loin, puis finis ta matinée sur les autres attrations du WDS (enfin ToT et Rock quoi) :-D

Ensuite dans l'autre parc, tout ce qui vaut le coup a des FP's sauf Phantom Manor et Pirates, enfin à la toussaint si y'a du monde compte maximum 30min pour Phantom et maxi 45 pour Pirates (ça sera surement moins enfin ça dépend quand tu viens quoi) :-P

Space, Star Tours, Indy et BTM ont des FP's, compte quand même 20min pour BTM quand c'est blindé (et c'est souvent blindé) mais c'est toujours mieux que les 110min à l'entrée :-D

Enfin bon si t'as les FP's c'est impossible que tu loupes quelque chose sauf si réhab il y a mais bon il me semble pas à la Toussaint 2015 donc t'es tranquille 8-)
 
Ok, bah parfait alors ! Merci pour les conseils de visite, j'pensais aller au début a DLP mais si tu dis que c'est mieux de commencer par les WDS je verrais ça !
 
Salut,

Alors déjà j'aimerais te rappeler que It's a Small World sera fermée  :wink:, Adventure Isle également donc pour aller des pirates à Indiana Jones va falloir faire le détour, sans compter qu'il risque d'y avoir d'autres attractions de fermées mais pour cela faudra attendre pour voir ce qui sera en réhab.

Le mieux si tu passes 2 jours serait d'aller en premier aux WDS où vous vous placerez à Crush's Coaster, après direction TSP si l'envie t'en prend où l'affluence devrait être en dessous de 30 min pour les parachutes et RC Racer et si tu as un petit frère ou sœur Zig Zag et Cars avant 11h c'est maximum 15 min  :wink:, après si tu as eu tes fastpass à l'hôtel utilise les à Ratatouille et après fais comme tu veux en gardant la TOT pour la fin car un peu plus vide qu'en journée.

Le Vieux pas trop de conseil à donner sauf si tu es vraiment fou et que t'as envie de prendre une photo avec Mickey fonce dessus dès 10h30 l'heure d'ouverture sinon c'est au minimum 60 min :idiot: tout comme Princess Pavillon si vraiment tu en as envie c'est 12h le mieux (m'enfin tu douilleras quand même 45 bonnes minutes  :idiot: sauf si tu es le premier à 10h  :secret:)

Voili Voila Voilou
P.S : c'est DLRP pas DRLP  :-D
P.P.S : 400 messages  :lol: allez je vous invite à PAV et fastrack gold platinum pour tout le monde lol
 
Quand j'ai bossé au vacs d'Halloween 2014 le monde était raisonnable la plus grosse journée était a 45 000, donc en gros BTM entre 70 et 100 minutes et des FP qui partaient a la vitesse de la lumière comme Ratatouille d'ailleurs. Pour Space Rock et Indy ça tapera sur du 60 minutes maximum et la ToT un peu comme BTM, 70-120. Pour ce qui est de Rata fait le plutôt le matin a l'ouverture et Crush attends le soir après 20h30 ils figent le temps d'attente assez haut afin de limiter le nombre de guests qui s' engouffrent dans la file a 21h et que ce soit blindé.  :-)
 
Ah ouais merde j'ai fait une faute de frappe je modifie ça :p

Pourquoi Small World sera fermé ?

Maverickmen, tes temps d'attente tu les comptes avec ou sans FP ?
 
Sandusky a dit:
Pourquoi Small World sera fermé ?
Grosse réhab  :wink:
Aprés il risque d'y en avoir d'autres mais là va falloir attendre

Gary Roach Prod : tu chipote ça reste un resort , même si il n'est plus dans le nom lol
 
Tu n'auras pas les FP Premium car ils ne sont plus disponibles à la vente depuis quelques mois (seuls les résidents en suite peuvent en avoir).

Tu auras par contre grâce à ton ticket d'entrée la possibilité de profiter du système FP comme tous les visiteurs de ce même jour. Il te faudra alors être bien organisé pour prendre un maximum de FP en respectant leurs horaires. Je l'ai fait à Halloween l'année dernière, c'est réalisable même quand c'est blindé. Flex peut confirmé il était avec moi ;)

Par contre les week-ends d'Octobre sont assez blindés. Compte entre 45 minutes et 1h minimum à toutes les grosses attractions. J'entends donc BTM évidemment mais aussi SM, la ToT, Peter Pan's Flight, Buzz etc... Ratatouille et Crush's dépasseront les 1h, c'est sûr. Par contre POTC et Phantom Manor dépassent rarement les 30 minutes, à toi d'y aller au bon moment.

Un dernier conseil, télécharge l'application DLP, elle est géniale sur place pour connaître les temps d'attente en temps réel. Très pratique pour switcher d'une attraction à l'autre au bon moment :mrgreen: