DLRP et WDS en 2013

Je ne suis pas allé de nombreuses fois à DLRP, et je ne suis pas prêt d'y remettre les pieds. J'ai quand même eu l'occasion de dormir aux hôtels Santa Fe et Newport, je n'avais pas aimé le premier, surtout pour le prix, à la limite on peut se payer le Colosseo pour guère plus cher.. Par contre j'ai bien apprécié le Newport, c'est plutôt luxueux et ça reste abordable au Resort.

Doubick a dit:
Dragon Khan : 1h30 annoncée, 3h30 en vrai.

WTF? Je n'ai pas attendu plus de 2min quand j'y suis allé, jamais j'aurais attendu autant pour celui-là ! A l'inverse, à Europa Park, depuis cette année les grosses attractions disposent de panneaux digitales indiquant le temps d'attente à l'entrée, ils annoncent 70min à Wodan, en réalité c'est 35min.
 
Je suis déjà allé au Newport quand j'étais trèèèèèèès petit (genre 4 ans).

D'ailleurs je ne l'ai peut-être pas encore dit, mais malgré que ça soit un trip "classique" pour ceux qui habitent dans le Nord, je compte bien faire un TR. :wink:
 
Enfin le calendrier des fermetures temporaires des attractions est sorti.  :wink:

Heureusement aucun coaster ne sera fermé mais malheureusement Pirates of the Caribbean et Studio Tram Tour seront fermé tout le mois. Pour POTC rien de bien grave puisque je l'ai déjà fait mainte et mainte fois mais je suis un peu dégouté quand même. Par contre pour Tram Tour que je n'ai jamais fait, je suis un peu déçu. Enfin bon je ne pense pas que ça soit l'attraction du siècle non plus.

Pour ceux que ça intéressent, voici le calendrier :




PS : Ça ne "choque" que moi qu'ils ferment une de leur attraction majeure pendant les vacances scolaires ?

EDIT : On ne voit pas très bien les dates donc pour mieux voir : http://actualite.disneylandparis.fr/calendrier/calendar.xhtml?day=26&month=1&year=2013
 
Pour Tram Tour tu ne rates rien. Sa fermeture c'est surement des raisons de coût... mais officieusement ça sera pour l'accès au chantier de Ratatouille hein  :evil:
 
Non je ne crois pas qu'il te faille trop espérer. Disney connaît très bien ses procédures de réhabilitation et est certainement très bon dans la quantification du temps qu'il faut à ses employés pour leurs chantiers annuels.
En plus, même si l'attraction est prête, je suppose qu'ils ne prévoieront pas d'employés pour la faire tourner, juste au cas où  :roll:
 
Dommage ! Merci  :wink:

Sinon bonne nouvelle, j'ai eu un appareil photo pour Noël, je pourrai donc illustrer mon futur TR avec mes propres photos pour une fois. (On s'en fou un peu mais bon)
 
pierre-ep a dit:
Sinon pensez vous qu'il y ait des chances que POTC ouvre le 27 ? (sachant qu'il est fermé jusqu'au 28 sur le papier)
Non non à moins qu'il y ai des "soft opening" à quelques jours de la fin pour x raisons mais la fermeture doit continuer jusqu'en mars de toute manière...
 
Allez, J-7 !!!  :-)

Auriez-vous une estimation de la fréquentation svp ?

(Désolé si je suis lourd avec ce trip mais je suis super content de retourner à Disney (ça pourrait en choquer certains :-D) après tant d'années sans y être allé :lol:)
 
Ca sera les vacances de plusieurs zones donc assez grosse fréquentation (habituelle pour DLP on va dire) qui peut vraiment varier d'encore agréable à insoutenable suivant la journée :wink:
 
pierre-ep a dit:
Auriez-vous une estimation de la fréquentation svp ?

Comme l'a dit Brice, ça peut être variable. Mais en tout cas, ce week-end, c'était le bordel ! Des temps d'attentes en moyenne de 70/80min, avec même des attractions à plus de 100min (Rock à 100min, Crush à 120min, Indy à 120min... ). Ajouté à cela entre 15 et 30min pour prendre des Fast-Pass et des files Fast-Pass pleines... :|
 
pierre-ep a dit:
Aïe ! Et le fait que j'y aille en semaine change quelque chose à votre avis ? :-(
C'est moins pire quoi, quoi qu'on a déjà vu des week end moins chargé que des jours de semaine, rien n'est prévisible à DLP sur ces périodes.
 
Je me rends souvent au parc le mardi après-midi après les cours  :-P et c'est vrais que l'affluence varie beaucoup, une semaine il y a 5 min à Rock (par exemple) et l'autre 30 min, mais je trouve le parc en semaine moins charger qu'un week-end.