Donner une nouvelle chance à un coaster ?

29 Février 2012
805
25
France
www.youtube.com
Le titre de mon sujet peut prêter à confusion alors je précise. Y a-t-il des coasters qui vous ont déçus, pas convaincus mais que vous voulez réessayer afin de mieux l'apprécier à sa juste valeur ?

Parfois un coaster m'a semblé mou, mais c'est en oubliant que je n'ai pu le rider que le matin à froid, et parfois avec un train à moitié vide. D'autres fois, je ne l'ai testé qu'une seule fois à un seul rang, et l'expérience globale en a été affectée. Bref, je n'ai pas pu faire tel ou tel coaster dans les bonnes conditions et j'aimerais le refaire pour le juger plus équitablement et peut-être même en tirer une meilleure expérience.


Je pense à quelques coasters que j'aimerais retenter :

- Nitro (SFGAdv), testé le matin. Je serais curieux de rider la machine en fin de journée, avec l'espoir que les airtimes soient plus puissants. Et en plus la spirale m'avait déjà semblé bien péchue !
- Kingda Ka. Mon seul tour à l'avant (où ça ne vibre pas) fut de nuit. De telle sorte que je n'ai pas totalement senti ni la vitesse ni la hauteur.
- Goliath (Walibi Holland). Mes derniers rides étaient le matin pendant l'ERT avant l'ouverture du meeting CW. Il m'avait paru moins intense globalement. J'aimerais vraiment donner une nouvelle chance à ce coaster iconique parce que son layout a un très bon potentiel avec une bonne vitesse :o
 
EGF . J'aimerais tellement lui redonner une seconde chance mais bon pour l'instant c'est ......... chaud ( les sousou  :mdr: en même temps cette année les mec il sont concentrée , t'a les collector qui sorte , ta les figurine qui sorte , 2 console , plein de film au ciné , mes 20 ans à préparer , mon trip de cet été , mon PA Disney . On se calme please . Le compte il est en train de hurler là  :idiot: )
J'éspère l'année prochaine  :roll: .
 
Les cas dont tu parles du coaster froids le matin ou au rang qui ne procurent pas les sensations voulus sont des grands classiques, dans ce cas je tente de le rider à nouveau dans les conditions qui vont bien.

Après j'ai le cas du Monster pour moi. Je l'ai ridé l'année de son ouverture, je l'avais trouvé assez fun sur les premiers rides. Mais l'abus de rides et l'intensité du coaster m'ont joués des tours (la seule fois de ma vie où je suis passé très (très^^) près de rendre mon repas dans un coaster xD) lors de mon dernier ride, et ça doit expliquer qu'il soit loin sur mon CC pour un inverted B&M (derrière Wodan,  Flug von Novgorod, Lost Gravity par exemple). Le dernier ride d'un coaster joue beaucoup sur le souvenir qu'on en a je pense, même si d'autres très bons rides faits avant comptent aussi.

Je n'ai pas la motiv' de retourner dans ce parc peu intéressant juste pour le rerider mais si une bonne occas se présente je retenterai bien sur. Surtout que les rides de Katun lors du meeting CW m'ont redonné goût aux "coaster à G+", et spécialement le ride de fin de journée où il était chaud comme la braise !
 
Un seul coaster me vient à l'esprit :

Oblivion TBH à Gardaland. Je ne l'ai pas fait au premier rang donc je n'ai pas pu avoir la fameuse vue lorsque l'on est retenu au dessus du vide. Toutefois j'ai quand même bien apprécié le ride donc on ne peut pas vraiment parler de seconde chance...
 
Le premier souvenir qui me vient à l'esprit en lisant la question, c'est Blue Fire. Je ne l'ai pas aimé la première fois, la faute à l'attente chaotique (2h30), la chaleur et le placement désastreux qui m'a fait me retrouver à l'opposé des autres. Du coup, pour ce premier ride, je ne l'ai pas apprécié, peu d’intérêt, même l'heartline roll est passé sans plus. On l'a refait l'après-midi au premier rang et là, c'était la révélation, j'ai adoré !

Sinon, je donnerais bien une chance à Raptor, mais s'il peut éventuellement être plus confortable au niveau des harnais, je doute que le ride est devenu plus agressif tant je l'ai trouvé mou même à 23h en plein été. Oziris me vient également à l'esprit, j'avais apprécié le layout dans sa globalité en terme d'originalité, mais j'ai été déçu par ses sensations trop timides. Je l'ai trouvé trop doux pour un inverted B&M, alors je pense prévoir une visite et voir ce que la bête a dans le ventre en soirée après une journée d'échauffement.
 
Arnaud ZYadrena Mignard a dit:
Oziris me vient également à l'esprit, j'avais apprécié le layout dans sa globalité en terme d'originalité, mais j'ai été déçu par ses sensations trop timides. Je l'ai trouvé trop doux pour un inverted B&M, alors je pense prévoir une visite et voir ce que la bête a dans le ventre en soirée après une journée d'échauffement.

Essaye de choper le train en nylon aussi !
 
Alors, pour moi, ce serait Blue Fire que j'ai fais le matin et au 3ème rang .. J'aimerais bien l'essayer au moment où il est le plus intense et en First ou en Last pour vraiment l'aprécié :)
 
coaster fan du 93 a dit:
EGF . J'aimerais tellement lui redonner une seconde chance mais bon pour l'instant c'est ......... chaud ( les sousou  :mdr: en même temps cette année les mec il sont concentrée , t'a les collector qui sorte , ta les figurine qui sorte , 2 console , plein de film au ciné , mes 20 ans à préparer , mon trip de cet été , mon PA Disney . On se calme please . Le compte il est en train de hurler là  :idiot: )
J'éspère l'année prochaine  :roll: .

EGF t'as déçu aussi ? De quelle manière ? Personnellement j'ai pu lui redonner une seconde chance et il l'a saisi  :-D
 
Furious Baco pour ma part, beaucoup trop de vibrations qui m'ont carrément empêché de profiter du ride et m'ont donné un mal de crâne pendant 1h. Je l'ai testé 2 fois à 2 saisons différentes, toujours le même résultat peu importe le rang (même si celui d'intérieur fait moins mal, ça reste beaucoup trop violent pour que je puisse profiter du ride).
Mais d'après certaines personnes du forum, il y a 1 train sur Furious qui ne vibre pas trop. J'aimerai donc lui redonner une chance en ridant avec ce train, histoire de voir si je peux enfin profiter de ce ride qui a pourtant un gros potentiel  :rire:
 
- Nitro (SFGAdv), testé le matin. Je serais curieux de rider la machine en fin de journée, avec l'espoir que les airtimes soient plus puissants. Et en plus la spirale m'avait déjà semblé bien péchue !

Testé en fin de journée, je te confirme que les airtimes sont beaucoup plus puissants lorsque la bestiole est bien chaude, surtout en last row  :wink:

Sinon pour revenir au sujet, j'aimerai bien rider à nouveau Goliath (pour les mêmes raisons évoquées par Portemine) et Colossos (Heide Park) dont j'attendais beaucoup mais qui m'a finalement énormément déçu à cause de ses vibrations qui gâchent complètement le ride (mais avec le retracking je pense qu'il remontera facilement dans mon estime).
 
6lverStar a dit:
EGF t'as déçu aussi ? De quelle manière ? Personnellement j'ai pu lui redonner une seconde chance et il l'a saisi  :-D
EGF m'àvais déçu dans le sens où avec tout les commentaire ( Oh lala sa dechire de oufguedin ca nike des darones mdr gro , J'ÉXAGÈRE HEIN ) bah je m'attendais à mieux  :idiot: . D'ou mon envie de le retester mais en y'allant avec mon avis afin d'avoir une belle surprise ( enfin j'espere )
 
Moi aussi c'est EGF. Alors oui, il est excellent (il est 4ème de mon top 10), mais alors, je comprends vraiment pas où les gens voient le meilleur coaster du monde là-dedans ...

Comme Coasterfandu93, je me dis que si il a une réputation aussi énorme, c'est que j'ai forcément raté un truc quelque part