[Dorney Park] Iron Menace - Dive Coaster B&M (2024)

CD117E74-1554-4763-B92C-010D0910ED37.jpeg


 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Réactions: TiboTracks
Ça a l'air très sympa mais dommage qu'il n'y ait pas un petit airtime comme on retrouve sur Baron ou Oblivion enfin bon enfin de la nouveauté intéressante à Dorney Park (il faudrait peut-être actualiser Captain Coaster car là c'est toujours une rumeur de wooden)

 
Layout plutôt sympa bien que j'aurais préféré un egf-turn au lieu du corkscrew afin de diversifier les éléments.
Pour quelle raison B&M met systématiquement un plat sur ses Dives avant la first drop. Du moins celles qui n'ont pas de tournant après le lift. Une cassure traditionnelle avec arrêt serait plus esthétique.
 
Pour avoir un petit sentiment d’anxiété avant de pencher sur la drop?
Pareil à la place du barrel roll une grosse airtime hill aurait été meilleure. Trop d’inversions sur un tracé si court. Le tilted loop ça va être à chier. Mais sur un layout compact comme ça on aimerait bien avoir un modèle de la sorte en France!!
 
Pour quelle raison B&M met systématiquement un plat sur ses Dives avant la first drop. Du moins celles qui n'ont pas de tournant après le lift. Une cassure traditionnelle avec arrêt serait plus esthétique.
Pour moi c'est à cause de l'arrêt justement, le système mis en place par B&M doit forcer cette section toute droite.

Mais sur un layout compact comme ça on aimerait bien avoir un modèle de la sorte en France!!
Avec un layout comme ça en France on se retrouverait avec 25 pages de topic en 2 jours 😅

Le parc a également dévoilé des animations / trailers :




Et d'autres rendus :

dp-23-ironmenace-mediagallery-2.jpg

dp-23-ironmenace-mediagallery-6.jpg

dp-23-ironmenace-mediagallery-4.jpg
dp-23-ironmenace-mediagallery-5.jpg

dp-23-ironmenace-mediagallery-7.jpg

dp-23-ironmenace-mediagallery-3.jpg


Source :
 
Je pense qu'on peut rêver de revoir un jour les anciens harnais B&M sur ce type de machine. C'est dommage, ces vestes empêchent de profiter pleinement de l'airtime de la drop.

Sinon B&M nous fait du B&M sur ce layout. Sans prise de risque. +1 sur le S-turn à la place du corkscrew, ça aurait ramené un peu d'airtime en plus.
 
Layout classique, mais sympa. Comme beaucoup de monde j'aurais préféré autre chose qu'un corkscrew,