[Dossier] 2010-2014 : Plan de développement de Disneyland Park

Luka17

Membre
20 Janvier 2011
1 780
0
25
Nice
Excusez-moi si ça a déjà été posté (arcticle datant du 31 décembre 2009), mais Disneythèque a écrit un reportage sur le future avec une vidéo de 8min.

En résumé :

2012 : Ouverture de Ratatouille, début des travaux de deux nouvelles attractions : La Petite Sirène et de Star Tours II
2013 : Ouverture de Star Tour II
2014 : Ouverture de La Petite Sirène dans 3 des parcs Disney.

Voici la vidéo pour ceux qui ont la flème d'aller sur la page (HD disponible) :
Documentaire 2010 - 2014, développement de Disneyland Paris
 
Je dois reconnaître créer des attractions fantastiques et bien thématisées. ( normal avec leur budget).
Mais se que je reproche un peu (pour pas faire le gars trop insatisfait), c'est que les attractions arrivent bien trop longtemps après la sortie du film.
Ex : Le monde de Nemo sortie ciné 2003, Crush Coaster 2007 ou encore Toy Story playland et BuzzLightyear.
J'admet qu'il faut une longue phase de développement mais si les attractions sortaient en même temps voir même un peu avant le film, serait encore mieux.
Bref ceci n'est qu'un avis personnel  :-)
 
CoasterMax a dit:
Mais se que je reproche un peu (pour pas faire le gars trop insatisfait), c'est que les attractions arrivent bien trop longtemps après la sortie du film.
Ex : Le monde de Nemo sortie ciné 2003, Crush Coaster 2007 ou encore Toy Story playland et BuzzLightyear.
J'admet qu'il faut une longue phase de développement mais si les attractions sortaient en même temps voir même un peu avant le film, serait encore mieux.
Bref ceci n'est qu'un avis personnel  :-)
Bah non justement. C'est l'inverse de la logique marketing ce que tu dis là. Une attraction Disney, c'est un peu du merchandising à vrai dire. Or, le merchandising ne fonctionne qu'après le film. En premier les teases, ensuite le film, enfin le merchandising.

Sinon, je ne pense pas que Disney fasse un lien temporel entre l'ouverture d'une attraction et la sortie du film ou du média qui a servi de base et/ou trame scénaristique à ladite attraction... Bon bien sûr, pour des questions de rentabilité, ils vont préférer se baser sur des films récents plutôt qu'ancien...
 
Et surtout ils adaptent des attractions liées à des films qui ont marché et qui sont ancrés dans l'imaginaire des gens, qui ont suffisamment marqué les esprits pour servir de base à une storyline et/ou à des décors, et ça, difficile de le savoir avant...

On imagine mal un gros dark-ride Taram et le chaudron magique.
 
C'est vrai, c'est vrai. C'est bien ce que je pensais, le succès du film, les études marketing enfin bref tout est sujet à ouvrir une attraction sur un certain thème. Mais prendre un ptit risque serait pas mal. J'arrête là vous avez raison  :-)
 
Enfin bon, ce petit programme n'a jamais été rendu officiel, et est d'ores et déjà impossible à tenir, puisque Ratatouille ne pourra en aucun cas être ouvert en 2012, étant donné l'état actuel des travaux !  :roll:
 
Ratatouille est un Dark-Ride qui devrait ouvrir en 2012 mais avec les retards, je penses que ce sera en 2013, si tu veux plus d'infos, va ici.
 
Dac merci. Mouais je vois pas trop ce qu'on peut faire avec les personnages de  Ratatouille en Dark Ride mais avec les new technologies on peut s'attendre à tout.  :-)
 
Je penses que ça va être comme "The Many Adventures of Winnie the Pooh" à DisneyWorld mais thématisé Ratatouille.
 
The Many Adventures of Winnie the Pooh, je connaissais pas j'ai donc regardé une vidéo, mais ouais c'est sympa pour les enfants si c'est ça, Même si il y a mieux  :-)