Dragon Challenge ... The end ??

Que c'est pas plus mal car le coaster a déjà perdu beaucoup lors de sa rethéma, mais aussi et surtout lors de l'arrêt du dueling.
 
Les deux coasters, même pris séparément, restaient sympas a faire, mais ils ont fait leur temps. Par contre, on remplace du B&M par du B&M, pas par un énième dark ride ... j'aurais espéré une nouvelle montagne russe, au moins aussi couillue que le Flying Dinosaur ... on verra bien.
 
On peut lire des tas de trucs sur le futur de la zone, et des brevets deposes par Universal qui pourraient etre utilises la.
Une extension Harry Potter ou une zone Nintendo. Un coaster, ce serait top, a voir.
 
Je suis d'accord avec Flex, Universal a encore trop peu de grands-huit qui se vendent pleinement comme tels (donc pas comme un semi-dark-ride) pour qu'ils puissent se permettre de remplacer DEUX B&M par un énième parcours scénique... D'ailleurs ça ferait d'Universal le premier parc à se débarrasser volontairement d'un inverted B&M.
 
Toto662 a dit:
Je suis d'accord avec Flex, Universal a encore trop peu de grands-huit qui se vendent pleinement comme tels (donc pas comme un semi-dark-ride) pour qu'ils puissent se permettre de remplacer DEUX B&M par un énième parcours scénique... D'ailleurs ça ferait d'Universal le premier parc à se débarrasser volontairement d'un inverted B&M.

Ou tout simplement le premier parc à se débarrasser d'un B&M tel un vieux pinfari forain et voir sur RCDB un B&M en moins dans le monde  :cry:
 
PAv-fan a dit:
Ou tout simplement le premier parc à se débarrasser d'un B&M tel un vieux pinfari forain et voir sur RCDB un B&M en moins dans le monde  :cry:

Il était déjà arrivé que des Stand-up soient relocalisés !
Mais sur le principe je suis assez d'accord, je trouve ça assez surprenant... et assez triste, aussi.


Lujdété a dit:
Puis, quand on voit ce que Phanta fait pour intégrer un coaster à sensations dans une zone médiévale fantasy, on aimerait voir ce que ça pourrait donner avec Universal.

Clairement, plutôt que perdre de l'argent dans le démontage du coaster et la refonte totale d'une nouvelle attraction, ils pourraient simplement thématiser à fond le parcours, et réfléchir à des mesures de sécurité qui permettraient de réinstaurer le dueling !
 
Pour être honnête, j'ai un doute sur la fiabilité de l'information...
Croyez-vous vraiment que le parc puisse se débarrasser de deux B&M aussi originaux ?

B&M a clairement sa réputation et ses relocalisations sont presque tout le temps dû a un problème venant du parc.
L'exemple en est flagrant pour l'inverted de Six Flags New Orléans qui a connu une très grosse catastrophe naturelle et le coaster est resté presque intact. (comparer à Mega Zeph ou la Wild Mouse Zamperla)
D'ailleurs Six flags là relocaliser dans un de ses parcs.
Cela montre à quel point leurs machines sont costauds et que les parcs en sont attachés !  :wink:

Pour moi je vois plus une réhabilitation comme Hulk avec une thématique retravaillée.
 
Mais enfin, bien sur que c'est n'importe quoi cette info, c'est une attraction phare qui n'arrive pas en fin de vie...donc je voit pas pourquoi il enlèverait 2 coasters fiables et populaires à fort débit.
 
PAv-fan a dit:
Ou tout simplement le premier parc à se débarrasser d'un B&M tel un vieux pinfari forain et voir sur RCDB un B&M en moins dans le monde  :cry:

Vous avez déjà oublié comment a fini Hulk ?

16997978_1857370424508567_5273781089999976105_n.jpg


Le parc a fait le choix de le remplacer à l'identique car il est plus que mythique.
Dragon Challenge, perso je n'avais pas fait la queue plus de 5 minutes (avec 60 minutes à Forbidden Journey à côté, en plein mois d’août), et c'était avant la fin du dueling.

Donc c'est une attraction populaire, sûrement. Mais phare ? Je ne pense pas. Et sans sa théma d'origine et sans duel, plus une ouverture intensive tout comme Hulk, ben la fin de vie approche quand même un peu.

Il y a aussi le fait que le parcours est quand même en plein backstage, alors que les zones Harry Potter sont ultra-immersives. Moi aussi je suis triste de perdre deux bons coasters, mais si ça permet d'avoir une zone HP encore plus belle et cohérente, j'attends de voir !
J'aurais préféré un coaster aussi, bien-sûr, ça va manquer... La bonne nouvelle c'est que le dark-ride ne reposera pas sur des écrans ! :scream: :rire:
 
KingRCT3 a dit:
Vous avez déjà oublié comment a fini Hulk ?

16997978_1857370424508567_5273781089999976105_n.jpg


Le parc a fait le choix de le remplacer à l'identique car il est plus que mythique.
Dragon Challenge, perso je n'avais pas fait la queue plus de 5 minutes (avec 60 minutes à Forbidden Journey à côté, en plein mois d’août), et c'était avant la fin du dueling.

Donc c'est une attraction populaire, sûrement. Mais phare ? Je ne pense pas. Et sans sa théma d'origine et sans duel, plus une ouverture intensive tout comme Hulk, ben la fin de vie approche quand même un peu.

Il y a aussi le fait que le parcours est quand même en plein backstage, alors que les zones Harry Potter sont ultra-immersives. Moi aussi je suis triste de perdre deux bons coasters, mais si ça permet d'avoir une zone HP encore plus belle et cohérente, j'attends de voir !
J'aurais préféré un coaster aussi, bien-sûr, ça va manquer... La bonne nouvelle c'est que le dark-ride ne reposera pas sur des écrans ! :scream: :rire:
Ce que je voulais dire justement c'est que Hulk à été  remplacer par Hulk alors que Dragon Challenge risque d'être remplacer par un Dark Ride donc 1 (ou 2 si on compte les 2 layout) B&M risque d'être demolis et pour le coup ce serait le 1er coaster de la firme suisse a être démoli (si on se dit que Hulk à été remplacé avec exactement le même layout) !
 
gaga_lefou a dit:
Mais enfin, bien sur que c'est n'importe quoi cette info, c'est une attraction phare qui n'arrive pas en fin de vie...donc je voit pas pourquoi il enlèverait 2 coasters fiables et populaires à fort débit.

Ca fait des mois que ca court comme info et j'y crois, vu que le parc a pratiquement abandonne sur les Dragons. Il n'est plus aussi populaire et le parc a reagit en coupant la possibilite de tourner a trois trains par parcours. Il ne peut tourner qu'a deux trains par parcours et il a un staff reduit, ce qui a couper pas mal le debit et pourtant... tres rarement une file. Les rumeurs qui court sur son remplacement aille du dark ride ou coaster dans une foret d'Harry Potter a un truc sur le dernier film (Mythical Beasts).
 
Par son côté iconique, Dueling Dragons a été un des coasters dont je connaissais l'existence avant même d'être un parkfan. Le poids des années mais surtout la zone Harry Potter a cruellement mis en relief la moindre thématisation de l'attraction - en tout cas pour les standards Universal - et avec la fin du dueling, le coaster a en quelque sorte perdu sa raison d'être.

Je serais tout de même déçu de voir un dark ride remplacer Dueling Dragons... mais bon, c'est aussi parce que j'aime les coasters avant tout ^^