[Dragon Khan] Degré du premier drop ?

zeroland

Membre
27 Février 2010
203
0
34
Montoison
Salut, je ne trouve pas sur le net le degré d'inclinaison de la premiere chute sur le Dragon Khan il arri ve a atteindre une vitesse de 104km/h grace a 49m de chute mais aucun sites n'annonce le degré d'inclinaison ?

Merci de m'en faire part si vous le connaissez !

;)
 
(Déjà personnellement je dis une drop, et non pas un. Mais vu que c'est un mot anglais...)

Alors je ne connais pas le chiffre exact, mais sur une reproduction NoLimits elle est à 60°. Bon ça ne doit pas être fiable à 100%, mais ça donne un ordre d'idée, et je pense que ça tourne effectivement dans ses eaux là.  :wink:
 
Ben au final franchement je sais pas du tout mais la photo de LeFlo montre qu'elle a pas l'air vraiment raide !
C'est sûr comparé au silverstar ! (je le fait cet été si tout ce passe bien)

Je pense que la descente tourne entre 55 et 65° du coup.

Pour ceux qui ont ridé le SilverStar et le Dragon Khan, vous voyez une grande différence ???
 
La photo de LeFLo est prise de biais. La drop n'est pas paralelle à la photo, elle "fuit" vers le fond. Donc on ne peut pas se reporter à l'angle que l'on voit sur cette photo.
Sinon, ça voudrait dire que n'importe quelle drop prise de face serait inclinée à 90°.

Sur cette photo, la drop a  l'air d'etre plus parallele par rapport à l'axe de la photo :
http://www.lemonpage.de/katalonien/khan.JPG
 
La drop de Dragon Khan ne m'a pas parue très raide en la voyant et en la ridant. Je dirais entre 45 et 55 grand maximum.
 
Elle fait 48°, je suis sûr de mon coup !

La photo que LeFlo à proposer est parfaitement prise de coté puisque, si vous n'avez pas remarqué les supports de la drop reposent sur 2 "pieds" et sont perpendiculaires aux rails ; ceux-ci sont parfaitement alignés sur cette photo donc forcement on ne voit qu'un seul "pied" !

Par contre la photo que nous a proposé tdqiller33 est prise completement de biais étant donné que l'on voit très bien les 2 "pieds" des supports...
 
Ca me parait tout à fait correct 50° !
On peut s'aider en imaginant 45°, puisque c'est une valeur particulière qu'on reconnait rapidement...Ca me parait très proche des 45° vos photos... Donc je dis oui aux 50° de jli7 !
 
Jli7 a dit:
Elle fait 48°, je suis sûr de mon coup !

La photo que LeFlo à proposer est parfaitement prise de coté puisque, si vous n'avez pas remarqué les supports de la drop reposent sur 2 "pieds" et sont perpendiculaires aux rails ; ceux-ci sont parfaitement alignés sur cette photo donc forcement on ne voit qu'un seul "pied" !

Par contre la photo que nous a proposé tdqiller33 est prise completement de biais étant donné que l'on voit très bien les 2 "pieds" des supports...


Après vérification je suis totalement d'accord ! par contre la photo faut quelle soit prise droite, enfin le cadrage mais il me semble qu'il est bien a l'horizontal.
 
les supports doivent être à la verticale, donc si tu sais que la photo est dans le bon profile, tu peux prendre l'angle par rapport aux supports  :wink: