Drayton Manor 20 juillet 2008

Boris

Membre
12 Décembre 2007
157
0
45
longwy. meurthe et moselle
Drayton Manor


Oh Madame aux grandes bières, fait de moi un fan de Drayton!



Eh bien voilà un parc dont je ne savais quasi rien de rien avant d’y mettre les pieds…. Ce fut chaussette en ce dimanche 20 juillet (Bon ok, j’arrête de suite mes conneries)

Donc, Drayton est situé en pleine campagne anglaise, autant vous dire que lorsque vous êtes sur l’autoroute , c’est même pas la peine de chercher un panneau de sortie avec le parc indiqué hein…. Merci le GPS !! c’est assez bien paumé ! Le parc est a une quinzaine de kilomètre de la voie rapide et environ a 1h de Alton Towers en direction de Londres. C’est donc sur le chemin du retour que nous ai venu l’idée d’y faire un saut.

L’entrée est à 23 GBP ce qui fait 29.03€ à la date de dimanche…. Car en septembre 2007, 1GBP faisait environ 1.50€… contre environ 1.24€ dimanche. Le parking du parc est gratuit ! C’est un très bon point !

Il est donc 8h, on part de notre hôtel dans le coin de Alton pour faire les 75 km qui nous séparent du parc…. Aucun problème sur la route ! Un péage à 4.5 GBP sur la route.
9h10, comme prévu, nous sommes largement en avance, Fil, Lilia et mister Draw avait pris le ticket sur le net. Je cherche donc avec Lionel mon ticket, le parc ouvre ses grilles pour 9h30.
Aucune attraction en marche pour le moment, On en profite pour aller prendre un truc à manger…. Bon ben, c’est franchement pas très bon et pas donné…. Pas grave, en plus, une belle grosse averse tombe dehors, mine de rien, on est bien à l’abri quand même !


L’averse ne va durer très longtemps, il est presque 10h et déjà, les visiteurs commencent à rentrer dans les files…. Mister Draw étant excité comme une puce, impossible de faire autre chose que de commencer par le truc rouge prés de l’entrée, le X-CAR de Maurer Sohne….
Je ne sais pas si c’est une bonne idée de tester la bête encore « froide » mais bon, vu le monde qui commencé à entrer dans le parc et le débit pitoyable de cette machine lorsqu’il n’y a que un train de sortie, je laisse à Vincent cette très bonne initiative !


J’ai fais mon tour devant…. Je n’aime pas trop ce genre de lift, surtout une fois en haut la tête à l’envers au ralentit, c’est très désagréable….. sinon après, le reste du parcours n’a pas vraiment de quoi être fou de joie hein…. C’est sympa mais sans plus ! Ca reste quand même bien plus sympa qu’un style Typhoon à Bobbejaanland. Mais un tour va suffire, de toute façon, mine de rien, j’avais peur de devoir tourner en rond dans le parc mais comme on traine pas mal, on est même parti sans faire certains crédit ou autre…. Ce que les coastersfans de Coastersworld doivent trouver inadmissible….. au passage, même pas fait Beasty à Alton towers………..



Le flume ride Intamin.... trés éfficace! :-)

Par contre, j’ai fais beaucoup mieux que n’importe quel attraction de Alton ou de Warner Madrid, bien plus incroyable que la plus haute tour de chute libre au monde, plus fou qu’un épisode de Nip Tuck, plus sympa que la tecno….. j’ai eu la chance, le plaisir et l’immense privilège de voir le spectacle « Cosmics Catz » Un très très grand moment dans ma vie de Parkfan, bien plus grand que celui ou Syl Le Gandarien de Centralpark à rencontré le directeur de  Fraispertuis City…. Bref, une merveille !

Une scène digne d'un spectacle à Brodway... mais c'est exactement ça!!!!  :-D :-D

Autre grand moment de la journée…. Moi qui, en général n’aime pas trop les attractions aquatique qui te mouille juste pour mouiller, je voulais quand même essayer le flume Stormforce 10 Intamin….. heureusement , j’avais acheté un très beau Poncho à Alton la veille pour 5 GBP…. Il ma plus que servi ! Non mais c’est assez fou comme truc et ça trempe vraiment ! Par contre, l’eau est vraiment trop crade, j’ai eu de l’eau dans le visage et j’ai perdu toutes mes dents depuis, c’est vous dire. Un bon moment quand même et une petite vidéo à venir.
http://www.dailymotion.com/search/fatboy54/video/x682es_stormforce-drayton_travel





L’autre surprise fut le seul Stand Up d’Europe « Shockwave » Je sais pas pourquoi, je pensais que c’était du BM… mais non, c’est du Intamin…. Bon, ben le batiment de la file d’attente est très sympa…impossible de prendre une place devant, pas assez de monde, les trois quarts du temps, un train sur deux partait à vide …. Et devant le refus de la vilaine opératrice (qui était quand même mignonne je dois dire) je me suis mis n’importe ou….. alors franchement, de prés ça fait quand même super peur quand on voit les trains…. En plus, c’est pas super propre….. la position est assez inconfortable pour les bijoux de famille chez les garçons… Mais c’est très surprenant ! Le lift est assez long et dés la première descente, je commence très vite à me demander comment va faire ce con de système pour passer les différentes inversions sans problème…. J’avais raison d’avoir peur car dés la première inversion, bim bam boum, une bonne claque….. putain je suis pas fier…. Mais à mon grand étonnement, ce sera la seule et unique « baffe » pendant le parcours ! le reste passe bien, même très bien, c’est assez intense mais pas trop. Ca reste quand même trop court.



Reste encore comme assez bonne surprise, la tour de chute libre « Apocalypse » …. Ce genre d’attraction ne me procure plus la moindre peur, donc, j’ai souvent l’air blasé à la sortie…. Mais je dois dire que malgré sa petite taille, c’est très sûrement la plus nerveuse que je connaisse, incroyable qu’avec si peu de hauteur, les sensations soient présentent avec tant de panache ! Par contre, contrairement à Hurrican Kondor à Port Aventura ou l’effet « tilt » se fait une fois au sommet de la tour, celui de Drayton se fait dés les 3 premiers mètres de la montée…. Ca na plus aucun intérêt, c’est du grand n’importe quoi ! Mais quand même, je dois dire que ce fut une très bonne surprise et que à présent, je vais arrêter de penser que c’est la grandeur qui fait le plaisir…. Cécilia n’est pas d’accord, je m’en fiche, Fil et Vincent sont d’accord. Même si Vincent nous a lâché pour ce tour……




Il y a aussi un Dark ride sur le théme assez peu exploité dans les parcs d’attractions, les « pirates »… sauf que la, c’est également du jamais vu, c’est vraiment incroyable, à coté, le Hollywood tour de Phantasialand est une œuvre d’art tellement ce dark ride made in Drayton est catastrophique !

Voilà une des plus belle scène du Dark ride.... j'en ai encore les larmes aux yeux devant tant de bonheur...   :cry:

Autre très grande surprise, Filament est très curieux sur une attraction qui ressemble à une maison hantée…. Moi aussi je dois dire… la file d’attente ne bouge pas, c’est super chiant… Lionel et Steff préférent rebrousser chemin ! Oui, Shook nous a rejoint depuis un petit moment mais c’est une très longue histoire de Vol d’oiseau que je la laisse raconter si elle le désire….. Donc reste Fil, Lilia, Draw et moi….  On n’abandonne pas ! La curiosité prend le dessus…. Lorsque surprise, youpi , la file avance de 30 personnes…. Pas encore pour nous, putain, ça devient long….. 30 personnes par quart d’heure…. Ouah…. Alors bien sûr, comme on est des pingouins, on commence par croire à un parcours horrifique… surtout que le mot « ride » est inscrit sur la pancarte de l’attraction…. Bon, blablabla, bien fait pour nous, on avait qu’à regarder sur le net les attractions du parc…. Au bout de 40 minutes… c’est à nous, de justesse en plus !!!! L’entrée de l’attraction est très bien faite, on entre par une remorque de camion dans laquelle se trouve le bureau de je ne sais quelle équipe de police qui cherche les vilains….. C’est assez bien fait ! Même très bien fait pour le moment…. Jusqu’à ce que cette nouille de Etienne avec sa tête de vainqueur me sorte une phrase du genre

« Il me semble que Olimonn m’avait parlé d’une MadHouse à Drayton »

Putain, j’ai failli avoir une attaque sur le coup ! :shock:  Il y a encore 1 minute, je m’imaginais le top du top comme attraction et maintenant, il parait que c’est une Mad House…. Merde alors…. Bon, il est pas complètement sur donc, je vais bien voir…. La porte s’ouvre et un long couloir s’offre à nous, la trentaine de visiteurs avance doucement, les portes se ferment et oh la, horreur, un squelette au plafond, une soufflerie ridicule et un haut parleur Boost qui crache un son du style « ouuuuhhhhhh »…..  ouhla, mine de rien, je commence à avoir peur quand même…. Une grande salle avec un show assez sympa, le sol tremble, le cadre contre le mur avec la tête du vilain maître des lieux est bien fait, la lumière, bref, c’est assez sympa ! Le problème arrive quand l’opérateur nous demande de se séparer en choisissant la droite ou la gauche pour entrer dans la prochaine pièce….. Un petit couloir et la, oh malheur, une…… Mad House… petit modèle…. Pas très belle…. Je ne vous parle pas du Maint Show… la musique complètement naze et le final dans le noir avec des bruits de souris ou autre…. Seul les jeux de lumières noirs étaient sympa ….. Bref……



Bon sinon, il reste quoi ? ah oui, le zoo ! assez grand, pas vilain est assez sympa…mais je préfère largement celui de Chessington !!!

Un Giant Fresbee intamin très sympa et bien plus long que celui de Bobbejaanland !  :mrgreen:

Il y a aussi des flats ride plus flat que ride… des trucs pas fait, une zone pour enfant assez jolie mais qui, comme à Warner Madrid est remplie d’enfant donc j’ai très peur…. Un eattraction spéciale Trash Parks avec théma bière …. Une grande roue, un bateau pirate, une promenade sur un lac moisi, un raft qui était fermé etc……

Concernant la bouffe, ben y’a pas trop le choix…manque de temps, on a pris des hots dogs vraiment dégueulasses avec un pepsi ou une eau très mauvaise, bref, c’est cher et franchement pas bon ! On regrette largement le Burger King de Alton la veille dans ces conditions.

Quand au parc en général, la théma est mignonne, pas très cohérente mais correct, C’est assez agréable par endroit mais par contre, c’est d’une crasse à faire vomir un aveugle ! C’est vraiment pas possible à certain endroit ! Ca donne presque la nausée tellement tout est sale ! De la gare au devant de certaines attractions, c’est sale ! Les poubelles dans les buissons, la poussière incroyable partout, merde, je n’avais jamais vu ça ! Et quel dommage quand même ! Même les nouvelles attractions sont déjà dans un état de crasse terrifiant ! Vraiment, je n’exagère pas mais on ne voit plus que ça à la fin ! Il y avait tellement de merde dans le hangar de la file d’attente du G Force que ça sentait mauvais ! à 10h du matin !!!!!

Pas étonnant que la bouffe soit si mauvaise ! Non vraiment, Drayton mérite largement la palme du parc le plus sale que j’ai visité ! Et juste sur ce point, moi qui suis très maniac sur ce genre de chose, ça ne passe pas ! C’est lamentable et indigne d’un parc qui possède un Zoo ! Heureusement, ce dernier est assez bien entretenu….

Donc oui, je termine sur le fait qu’une visite de ce parc est très sympa quand on est sur la route ou en complément de Alton Towers, oui, le parc possède des attractions assez rares pour être originales, oui je me suis bien amusé, mais le parc n’est jamais nettoyé  et cela me fais clairement dire que ce parc ne mérite pas une revisite de ma part sans une nouveauté potable !

Le parc avait mis en place des grilles anti-bordel haute de 2 mètres afin d’éviter et de gérer les débordements dû aux fameuses journée « école » du mois de juillet…. C’est très moche, ça fais très parc a vache mais je dois bien dire qu’il est impossible de doubler, passer par-dessus ou foutre le bordel dans les files avec ce genre de grille ! Le parc Astérix devrait s’en inspirer ! Je parle du parc Astérix car Drayton m’a beaucoup fait penser au Gaulois… dans le style de clientèle, dans l’état des machines, dans la bouffe etc…..  Voila, il est 17h, il faut prendre la route pour Folkestone afin de prendre notre navette pour Calais….. Pas de problème sur la route hormis deux trois ralentissement…. On arrive sur Calais vers 22h heure française…. 2h du mat j’arrive chez moi Lionel aussi….. puis 5 minutes après Draw et le reste de l’équipe du Dimanche également, aucun problème pendant ce trip Anglais, un vrai plaisir, vivement la suite.

[flash width=420 height=357 loop=true]http://www.dailymotion.com/swf/x1gqac&related=1[/flash]

Les chiffres de ce trip Anglais…..

-environ 1800 km…..
-150€ de gazole (à diviser par 5)
-160€  pour la traversée sous la manche (a diviser par 5)
-48€ pour 2 jours à Alton Towers en réservant sur le net
-40€ pour le BnB de Calais
-23€ pour le repas au Buffalo du jeudi soir à Calais
-290€ pour trois chambres au Stop Inn pour deux nuits a 30 minutes de Alton
-29€ pour Drayton
-25€ pour Bobbejaanland
-environ 90€ de connerie sur Alton
-30€ au Subway prés de l’hôtel

-40€ en alcool au Bar de Rita……. Ou à la buvette dans le parc….
-30€ de burger King
-15€ de bouffe dégueulasse sur Drayton….

Voilà environ pour moi…..  Je n’ose pas faire le calcul de peur d’avoir une attaque mais le plaisir n’a pas de prix …. Enfin si, mais la, ça va ! En plus, j’avais très envie de faire mon anniversaire à Alton cette année, donc, avec un peu d’avance, ce fut fait !

Et pour le reste….

1 litre de Jack Daniel’S
1 litre de Vodka
Des litres de bières….
12x50cl de vittel quand même…
De la Vodka Freeze pour Miss Cécilia
Des ballons
De la course poursuite pour manger sur Folkestone avant de prendre la navette…..
Beaucoup de pause pipi
Pas une seule goutte de Champagne bordel !!!!! :-o


Oui Fil, je sais, ça sonne encore plus creux que les rochers du Black Mamba... c'est bon hein....





Voilà ce qui arrive quand les vilains font n'importe quoi dans les files d'attente!!!! :nrv:


Voilà une toute petite partie de la crasse présente dans la file d’attente du Gforce….. je vous laisse imaginer le reste… :-( :nrv:






Voilà, une partie de l'équipe  vous dit "aurevoir".....


"Oh merci Madame de m'avoir donné le courage de faire un Tr aussi merveilleux, grand et beau et en plus, sans faute d'orthographe...ou presque :oops: , je vous aime et l'équipe de fou (sic) de ce forum aussi!" :wink:




 
Yes ! Du grand TR, du grand Boris...par contre :

on est même parti sans faire certains crédit ou autre

Inadmissible !!!  :x Prend exemple sur moi, j'ai quand même fait Beastie pour le +8...
ET sinon il a l'air top le X-Car. En gros c'est Abismo avec un parcours derrière non ?

 
Très beau trip avec de belles photos, bravo !  :mrgreen:

Dommage que ce parc soit apparemment sale, parce qu'il à l'air vraiment sympa avec de bonnes petites attractions ( ou grosses pour certaines ) !
 
Bouh, pas de chasse au crédit ça ce n'est pas bien.

Maintenant la seule chose qui me retient c'est la propreté du parc, quelle surprise mais il s'agit peut être d'une des conséquences des grèves du service public.

Honte à moi, je ne savais même pas qu'il y avait un X car Maurer à Drayton

I hope to see soon all of the team, it was an excellent trip.
 
lankou a dit:
Yes ! Du grand TR, du grand Boris...par contre :

Inadmissible !!!  :x Prend exemple sur moi, j'ai quand même fait Beastie pour le +8...
ET sinon il a l'air top le X-Car. En gros c'est Abismo avec un parcours derrière non ?

Oui, pardon pour les crédits... c'est un scandale, je sais! :cry:
Par contre, est ce que X-Car ressemble à Abysmo (Madrid) ...je vais pas m'étendre sur le coté Technique, je n'y connais presque rien mais niveau "sensation" on en ai trés loin quand même, sur le fond, oui, un peu, avec, en patie, le système du lift et la partie que je n'aime pas lorsque en haut du lift, j'ai la tête à l'envers à trés faible vitesse, mais sur la forme, Abysmo en met quand même beaucoup plus dans la figure!

Le coaster de Madrid est déjà beaucoup plus haut et bien plus rapide, bien plus intense, même si son parcours est assez court, je le préfére trés largement à celui de Drayton. (Pour Beastie, je l'avais "créditer" en septembre dernier) :evil:
 
Boris a dit:
Oui, pardon pour les crédits... c'est un scandale, je sais! :cry:
Par contre, est ce que X-Car ressemble à Abysmo (Madrid) ...je vais pas m'étendre sur le coté Technique, je n'y connais presque rien mais niveau "sensation" on en ai trés loin quand même, sur le fond, oui, un peu, avec, en patie, le système du lift et la partie que je n'aime pas lorsque en haut du lift, j'ai la tête à l'envers à trés faible vitesse, mais sur la forme, Abysmo en met quand même beaucoup plus dans la figure!

Le coaster de Madrid est déjà beaucoup plus haut et bien plus rapide, bien plus intense, même si son parcours est assez court, je le préfére trés largement à celui de Drayton. (Pour Beastie, je l'avais "créditer" en septembre dernier) :evil:

Perso je pense pas qu'on puisse comparer G-Force à Abismo, ça reviendrait à comparer Tonerre de Zeus à El Toro parce que ce sont des wooden et parce qu'ils ont une drop en ligne droite!

Sinon ce parce m'a l'air assez amusant, mais c'est vrai que c'est très bête de votre part de ne pas avoir tout fait (en plus vu le prix que ça a couté y'a de quoi rendre aigris ceux qui n'ont pas les moyens d'en faire autant).

T'aurais pas d'autres photos de Shockwave? Il m'intrigue beaucoup ce stand up^^
 
Boris a dit:
On regarde le train.... pas les cuisses de la jeune fille.....

Fallait dire ça avatn la photo! On ne voit que ça quand on lit la consgne! :mdr:

Edit : Relit toi après avoir posté un message ou utilise la touche "prévisualisation"  :wink: