Drones

Matis

Membre
2 Février 2016
13
4
22
Parce que les drones c'est cool et que c'est un marché en pleine évolution; je me suis dis que ça pouvait être sympa d'en parler  :mrgreen:

Pour commencer ce sujet, j'aimerais que tous les membres intéressés par les drones se manifestent et nous fasse part de leurs drones coups de cœur de 2016 ou 2015  :lol:
Mais attention, ceux-ci ne doivent pas couter au dessus de 1000 euro afin qu'ils restent accessible à la plupart d'entre nous.
Pour les drones qui ne sont pas encore réellement sortis et dont on ne connait pas encore le prix, mettez les quand même mais indiquez le entre parenthèses afin que l'on ne soit pas surpris  :roll:

Bon allez, je vous aide et je commence  :lol:

En premier, j'aimerais vous parler de Lily, un petit drone au design très sympa qui est capable de vous suivre et de vous filmer en HD lors de vos exploits sportifs
https://www.youtube.com/watch?v=iMfTHHLbj5g
je le trouve vraiment très sympa malgré le fait que l'on ne puisse pas le piloter sans la balise GPS...
Il est disponible pour la somme de 999$ soit environ 914euro (quand même...).

Deuxièmement, j'aimerais vous parler du Disco de chez Parrot, qui est plus "une aile volante" qu'un drone à proprement parler
https://www.youtube.com/watch?v=imtqooJj0I4
Lui aussi vraiment cool, il permettra aussi de filmer vos vols, il aura une vitesse de pointe de 80km/h avec une autonomie de 45min (de quoi bien s'amuser).
Son prix, lui, n'est pas encore connu.

Troisièmement, et je m’arrêterais là pour aujourd'hui, je vous présente le Xplorer 2 de Xiro
https://www.youtube.com/watch?v=gKWzcTZX5xE
Le premier drone grand public qui évite les obstacles :lol: ! Il est équipé pour cela de deux caméras rotative, d'un GPS...
Son prix n'est pas encore connu mais le constructeur annonce un prix inférieur à 1000euro.

Bon voilà n'hésitez pas à nous faire part vous aussi de vos coups de cœur,
Si vous voulez parlez de drones ou si vous avez des questions, n'hésitez pas, ce sujet est là pour ça  :mrgreen:
 
Alors personnellement, ça fait déjà un petit bout de temps que j'hésite a acheter un Drone,
un DJI Phantom !

Alors il sont certes onéreux, mais la qualité est la !

12513984_501411663400826_5324339337582012924_o.jpg


12507337_495706007304725_7447331308791316652_n.jpg


11221635_481996722008987_1548332892310907479_n.jpg


Photo : Edgar Hans
-> Page FB : https://www.facebook.com/Edgar-Hans-318027245072603/?fref=ts
 
C'est vrai que le phantom est lui aussi vraiment sympa !
Je n'en ai pas parler pour laisser l'occasion à quelqu'un d'autre de le faire  :mrgreen:
 
Le premier dont tu as parlé je le trouve énorme (même si je n'y connais pas grand chose en drones), mais une autonomie de 20 minutes c'est pas un peu abusé ?
 
pierre-ep a dit:
Le premier dont tu as parlé je le trouve énorme (même si je n'y connais pas grand chose en drones), mais une autonomie de 20 minutes c'est pas un peu abusé ?

Ah lily moi aussi la première fois que je l'ai vu j'en suis tombé amoureux  :-D

Que veux tu dire par un peu abusé ?
Si tu penses que c'est beaucoup par rapport à ça taille, son poids... Au contraire l'autonomie est raisonnable car ne pouvant être piloté par radiocommande, il n'embarque pas de dispositif d'émetteur et de récepteur consommant  énormément mais seulement un petit traceur GPS qui ne demande pas de grosse antenne ou autre car il suit l'émetteur qui n'est autre que le sportif  :lol:

Génial n'est - ce pas ?
 
Lily est juste démentielle !!  :lol:

Faut avoir confiance quand même !! surtout pendant le lancé XD

Mais quand tu bouge seul, c'est un super truc !  :mrgreen:

Il a une détection de collision ou pas ? car en foret ...  :roll:
 
bandit a dit:
Il a une détection de collision ou pas ? car en foret ...  :roll:

Malheureusement  non, c'est au sportif de faire attention à l'espace disponible autour de lui...  :|
Mais il est possible de choisir si lily va devant le sportif, derrière ou fait une cinématique tout autour.
La solution serait de l'amener devant et de jouer nous même le détecteur et le faire revenir quand il y a un obstacle...
C'est certes pas très pratique mais c'est sans doute l'une des seules solutions à un des peu de défauts que lily a.
 
Le concept de Lily est vraiment sympa, ce n'est pas le premier drone à proposer un suivi intelligent mais le coté compact/étanche est très séduisant. Je trouve quand même le prix bien haut pour un appareil qui ne semble proposer ni contrôle manuel, ni batterie amovible, ni détection d'obstacles, ni stabilisation de caméra... etc
Edit : voir le dernier drone Ghost qui semble proposer tout ça (sauf la détection d'obstacle qui devrait arriver dans une update) pour bien moins cher.

Je songe aussi à investir dans un DJI ou équivalent pour faire de la vidéo aérienne, mais ça attendra. Manque le budget et il faudra que je me renseigne d'un point de vue législation.