Merci pour vos commentaires
Je me traîne comme un HELIX avec ce TR ...
Nous avons quitté le centre sportif de Hobro pour nous rendre à Djurs Sommerland avec un super soleil mais contrairement au programme qui devait nous y amenner le jour d'avant, c'était Samedi...
A notre arrivée, il n'y avait pas trop de monde, et ça a été comme ça tout le long de la journée. Il y avait 20min max pour Juvelen.
Pour ceux qu'ils veulent savoir ce que nous avons pensé du parc, je vous renvoie a mon TR de 2012. Le parc n'a pas changé et est toujours aussi agréable, encore mieux sous le soleil.
Skatteoen, Thor's Hammer et Piraten sont d’excellentes bêtes mais toujours dans le mesure danoise, petits, pas hauts, trop courts ...
Le but de notre visite :
Juvelen :
Complètement frustrés par le Ponny Express, c'est avec enthousiasme que nous avions envie de passer plus de 3 contours dans cette position.
Nous l'avons ridé 4 fois et la première position est clairement la meilleur. Un petit pré show nous attend en quittant la gare. Du blabla devant un porte qui s'ouvre sur une lignée de pneus qui ferais rager mon mécanicien au changement de saison...
Launch super mou mais assez pour prendre déjà du plaisir en s'accrochant au guidon pour passer quelques virages inclinés et un léger camel back qui ne procure pas grand chose.
Arrive le deuxième launch et, Waouw ! Là c'est claire que ça envoie. Je ne sais pas si c'est la position assez éloignée du rail mais j'ai ressenti une chouette impression de liberté mais au dernier tour, je me disais qu'il pourrait allez encore plus vite que ça me dérangerait pas et pourquoi pas, passer un Corkscrew dans cette position... ?
De beaux virages inclinés, des S-turn un peu mous, des bosses un peu molles mais un retour en gare avec un 180° comme sur le Goliath de W.W, j'adore !
C'est une machine que nous avons tout les deux apprécié mais qui mériterait quelques km/h supplémentaires mais nous avons bien compris que c'est du familial, mais c'est bien fun !
C'est vers 16h, que nous avons repris la route pour nous rendre à Frederikshavn car c'est de là, que nous avons pris le Ferry pour Oslo le lendemain matin.
Vous allez rire mais c'était la première fois que nous montions dans un ferry et un gros bateau. Aucune appréhension, il faisait beau, mer calme nous nous disions que nous allions passer une belle croisière mais c'était qu'une impression.
En Norvège, la vente d’alcool est régi par l'état et c'est quasi interdit de boire dans le pays. Alors je savais que les norvégiens partaient en bateau dans les eaux internationales pour se prendre des muflées mais ce que ignorais, c'est qu'ils utilisait aussi les ferrys.
Comme la traversée Frederikshavn/Oslo dure 8h, ils embarquant le samedi soir à Oslo à 21h et font la noce toute la nuit en discothèque et dans les multiples bars qu'offre le bâtiment jusqu’à je ne sais quelle heure et arrivent à Frederikshavn à 7h00. Ils ne débarquent pas car ils retournent directement à Oslo. Comme la prise de cabine est obligatoire, ils peuvent se reposer ou continuer le dimanche après midi une fois les bars à nouveau ouverts.
C'est pas très cool tout ça ou ça l’aurait été il y a une bonne dizaine d'années mais c'est plus d'actualité pour nous puisque ma dernière goutte d'alcool date de notre périple en Belgique il y a quelques années et pour Yoyo, pas mieux. C'est dans quelques recoins du ponts que nous avons trouvé le calme et pu admirer notre passage dans le fjord qui mène vers Oslo. C’est vraiment beau, naturel, sauvage car trop d'eau ...
A notre arrivée sur le quai avec notre voiture un accueil chaleureux nous attendait sous la forme d'un douanier un peu, beaucoup, trop zélé. Je ne sais pas si c'est la couleur noir de la voiture, ma coupe de cheveux en bataille ou que sais-je ? Toujours est-il qu'il nous a sorti de la file, nous a fait attendre qu'il contrôle tout le ferry et nous a emmener dans un hangar pour démonter une partie de la voiture. Nous fouiller séparément (non pas de doigts). Après une bonne heure, ils nous ont indiqué la sortie et sommes reparti en bon termes mais avec la sérieuse interrogation de savoir dans quel pays de barrés nous nous sommes rendu ?
De toute façon on n'allait pas s’éterniser puisque le programme était de faire Tusend Fryd le lendemain et partir sur la Suède après.
http://www.dawaweb.ch/IMG_WEB/culs.jpg A ZOOMER !
Un bel hôtel, une bonne nuit et on reprend notre voiture suspect direction Tusend-Fryd.
Tusend-Fryd.
Situé à une vingtaine de kilomètres d'Oslo , ce parc se situe sur le flan d'une montagne en pleine nature de sapins. A notre arrivée, il faisait super chaud et une fois qu'on a pris les escalators qui mènent de l'entrée un premier étage du parc, nous avons vite constaté que les arbres ne sont pas légion et l'ombre non plus, ils ont tout coupés !
Cela est dure de donner un avis positif pour un parc que nous avons visiter dans de conditions difficile. Il faisait chaud, il y avait pas trop de monde mais on était certainement fatigués et le prix exorbitant d'entrée n'a pas aidé ...
Bof, le cadre naturel ne suffit pas a comblé le vide interstellaire de choses qui font un parc d'attraction à 37 Euro. On est là a des années lumières du soin danois apporté à rendre les endroits
chaleureux. Pis en plus, il y a pas grand choses d'autre que les attraction peu nombreuse en dehors des coasters. Bref, c'est pas un parc que nous avons peu apprécié pis il y est interdit de fumer, il faut sortir.
Alors qu'est ce que ça vaut tout ça ?
Western-Expressen
Un machin posé tel quel, sans théma, pas d'ombre. Un junior Vekoma sans intérêt, absolument aucun.
SuperSplash
Tellement excentré qu'on a faillit le raté celui-ci mais manque de chance, il tournait pas. On a pas chercher a se renseigner, un supersplash Mack quoi !
Loopen
Pfff en plus c'est laid. A détruire tellement c'est court et inutile, à détruire.
Thundercoaster
Ha il est là notre deuxième wooden Vekoma qui nous attendait... Je craignait le pire mais je dois avouer que c'est un bon wooden, bien corsé ! Ça va vite, c'est haut. Une first-drop assez molle mais le train prend assez de vitesse pour envoyer de l'air times sur un gros camel back qui plonge a sa suite qui est assez impressionnante et le train crie, j'adore ça !
Après, c'est encore assez ardu riche en petites bosses, contours incliné et le train ne perd pas de vitesse jusqu'au brakes finaux.
Juste un regret, la lenteur des opérations qui faisaient garder le second train longtemps sur les freins avant la gare en plein soleil.
C'est un bon wooden ou alors, on a ridé tellement de trucs mous qu'on l'a trouvé super !?
Speed Monster
Un accelerateur Intamin de 690m. Un launch mou (pour changer) mais après, un layout très aérien et une machine signé Intamin. De belles plongées sur la face du parc, on vole au dessus. Il est vraiment bien, pas très punchy mais juste assez pour prendre du plaisir, surtout dans le s-turn.
Mais, trop d'attente (il n'y avait qu'un train), trop chaud on ne l'a fait que deux fois... et on s'est barré .
Il y avait le même Gyro qu'à Bonbon Land mais quand j'ai vu le programme court genre 4 fois au dessus de sapins et tout le monde descend pour 5 min d'embarquement, on a préféré aller fumer dehors et reprendre notre route en direction de la Suède.
Ce n'est pas un parc qui restera dans nos mémoires, et qu'est ce que fout cet Intamin entouré de tout ces Vekaka ... ?
Suite au prochain épisode, Lisberg.