Du train qui glisse à HELIX.

J'attend la suite Yoyo...sur Liseberg  :lol:

Sinon concernant les parcs Danois, ils sont généralement plein de charme mis à part Bonbonland, le reste c'est vraiment des parcs comme il en faudrait un peu partout avec les monstres à coté.
Farup Sommerland m'avait ravi, j'avais trouvé Lynet vraiment moyen, surtout comparé à Anubis, rien à voir pour la puissance du Launch.

Et en revanche j'avais adoré Falken.

Aller vite Helix...
 
Mais en gros vous avez passé la journée sur la route et 2h dans le parc. Je croyais que vous n'étiez pas du genre à faire ça ??  :-D

M'enfin apparemment, c'était vide donc vous avez quand même eu le temps de "profiter". Peut être un peu juste pour se faire une idée globale du parc tout de même non ? Même si je comprends la démarche de surfer entre les averses.
 
Salut très beau TR e très belle photo au passage ;). Ca donne envie d'aller faire un tour. Après avoir fait notre trip en Angleterre y a 3 semaines avec Peacekraft pourquoi pas les pays nordiques pour le prochain :)
 
Merci pour vos commentaires  :mrgreen:

Je me traîne comme un HELIX avec ce TR ...
Nous avons quitté le centre sportif de Hobro pour nous rendre à Djurs Sommerland avec un super soleil mais contrairement au programme qui devait nous y amenner le jour d'avant, c'était Samedi...
A notre arrivée, il n'y avait pas trop de monde, et ça a été comme ça tout le long de la journée. Il y avait 20min max pour Juvelen.

Pour ceux qu'ils veulent savoir ce que nous avons pensé du parc, je vous renvoie a mon TR de 2012. Le parc n'a pas changé et est toujours aussi agréable, encore mieux sous le soleil.
Skatteoen, Thor's Hammer et Piraten sont d’excellentes bêtes mais toujours dans le mesure danoise, petits, pas hauts, trop courts ...
Le but de notre visite :

Juvelen :

Complètement frustrés par le Ponny Express, c'est avec enthousiasme que nous avions envie de passer plus de 3 contours dans cette position.
Nous l'avons ridé 4 fois et la première position est clairement la meilleur. Un petit pré show nous attend en quittant la gare. Du blabla devant un porte qui s'ouvre sur une lignée de pneus qui ferais rager mon mécanicien au changement de saison... 
Launch super mou mais assez pour prendre déjà du plaisir en s'accrochant au guidon pour passer quelques virages inclinés et un léger camel back qui ne procure pas grand chose.
Arrive le deuxième launch et, Waouw ! Là c'est claire que ça envoie. Je ne sais pas si c'est la position assez éloignée du rail mais j'ai ressenti une chouette impression de liberté mais au dernier tour, je me disais qu'il pourrait allez encore plus vite que ça me dérangerait pas et pourquoi pas, passer un Corkscrew dans cette position... ?
De beaux virages inclinés, des S-turn un peu mous, des bosses un peu molles mais un retour en gare avec un 180° comme sur le Goliath de W.W, j'adore !
C'est une machine que nous avons tout les deux apprécié mais qui mériterait quelques km/h supplémentaires mais nous avons bien compris que c'est du familial, mais c'est bien fun !

nord150.JPG


nord151.JPG


nord152.JPG


nord153.JPG


nord154.JPG


nord155.JPG


nord156.JPG


nord157.JPG


nord158.JPG


nord159.JPG


nord160.JPG


nord161.JPG


nord162.JPG


nord163.JPG


nord164.JPG


nord165.JPG


nord166.JPG


nord167.JPG


nord168.JPG


nord169.JPG


nord170.JPG


nord171.JPG


nord172.JPG


nord173.JPG


nord174.JPG


nord175.JPG


nord176.JPG


nord177.JPG


nord178.JPG


C'est vers 16h, que nous avons repris la route pour nous rendre à Frederikshavn car c'est de là, que nous avons pris le Ferry pour Oslo le lendemain matin.
Vous allez rire mais c'était la première fois que nous montions dans un ferry et un gros bateau. Aucune appréhension, il faisait beau, mer calme nous nous disions que nous allions passer une belle croisière mais c'était qu'une impression.

En Norvège, la vente d’alcool est régi par l'état et c'est quasi interdit de boire dans le pays. Alors je savais que les norvégiens partaient en bateau dans les eaux internationales pour se prendre des muflées mais ce que ignorais, c'est qu'ils utilisait aussi les ferrys.

Comme la traversée Frederikshavn/Oslo dure 8h, ils embarquant le samedi soir à Oslo à 21h et font la noce toute la nuit en discothèque et dans les multiples bars qu'offre le bâtiment jusqu’à je ne sais quelle heure et arrivent à Frederikshavn à 7h00. Ils ne débarquent pas car ils retournent directement à Oslo. Comme la prise de cabine est obligatoire, ils peuvent se reposer ou continuer le dimanche après midi une fois les bars à nouveau ouverts.

C'est pas très cool tout ça ou ça l’aurait été il y a une bonne dizaine d'années mais c'est plus d'actualité pour nous puisque ma dernière goutte d'alcool date de notre périple en Belgique il y a quelques années et pour Yoyo, pas mieux. C'est dans quelques recoins du ponts que nous avons trouvé le calme et pu admirer notre passage dans le fjord qui mène vers Oslo. C’est vraiment beau, naturel, sauvage car trop d'eau ...

A notre arrivée sur le quai avec notre voiture un accueil chaleureux nous attendait sous la forme d'un douanier un peu, beaucoup, trop zélé. Je ne sais pas si c'est la couleur noir de la voiture, ma coupe de cheveux en bataille ou que sais-je ? Toujours est-il qu'il nous a sorti de la file, nous a fait attendre qu'il contrôle tout le ferry et nous a emmener dans un hangar pour démonter une partie de la voiture. Nous fouiller séparément (non pas de doigts). Après une bonne heure, ils nous ont indiqué la sortie et sommes reparti en bon termes mais avec la sérieuse interrogation de savoir dans quel pays de barrés nous nous sommes rendu ? 

De toute façon on n'allait pas s’éterniser puisque le programme était de faire Tusend Fryd le lendemain et partir sur la Suède après.

nord179.JPG


nord180.JPG


nord181.JPG


nord182.JPG


nord183.JPG


nord184.JPG


nord185.JPG


nord186.JPG


nord187.JPG


nord188.JPG


nord179.JPG


nord190.JPG


nord191.JPG


nord192.JPG


nord193.JPG


nord194.JPG


nord195.JPG


nord196.JPG


nord197.JPG


nord198.JPG


nord199.JPG


nord200.JPG


nord201.JPG


nord202.JPG


nord203.JPG


nord204.JPG


nord205.JPG


nord206.JPG


nord207.JPG


nord208.JPG


nord209.JPG


nord210.JPG


nord211.JPG


nord212.JPG


nord213.JPG


nord214.JPG


nord215.JPG


nord216.JPG


nord217.JPG


nord218.JPG


nord219.JPG


http://www.dawaweb.ch/IMG_WEB/culs.jpg A ZOOMER !   :-D

nord220.JPG


nord221.JPG


nord222.JPG


nord223.JPG


nord224.JPG



Un bel hôtel, une bonne nuit et on reprend notre voiture suspect direction Tusend-Fryd.

Tusend-Fryd.


Situé à une vingtaine de kilomètres d'Oslo , ce parc se situe sur le flan d'une montagne en pleine nature de sapins. A notre arrivée, il faisait super chaud et une fois qu'on a pris les escalators qui mènent de l'entrée un premier étage du parc, nous avons vite constaté que les arbres ne sont pas légion et l'ombre non plus, ils ont tout coupés !

Cela est dure de donner un avis positif pour un parc que nous avons visiter dans de conditions difficile. Il faisait chaud, il y avait pas trop de monde mais on était certainement fatigués et le prix exorbitant d'entrée n'a pas aidé ...
Bof, le cadre naturel ne suffit pas a comblé le vide interstellaire de choses qui font un parc d'attraction à 37 Euro. On est là a des années lumières du soin danois apporté à rendre les endroits
chaleureux. Pis en plus, il y a pas grand choses d'autre que les attraction peu nombreuse en dehors des coasters. Bref, c'est pas un parc que nous avons peu apprécié pis il y est interdit de fumer, il faut sortir.   

Alors qu'est ce que ça vaut tout ça ?

Western-Expressen

Un machin posé tel quel, sans théma, pas d'ombre. Un junior Vekoma sans intérêt, absolument aucun.

SuperSplash

Tellement excentré qu'on a faillit le raté celui-ci mais manque de chance, il tournait pas. On a pas chercher a se renseigner, un supersplash Mack quoi !

Loopen
Pfff en plus c'est laid. A détruire tellement c'est court et inutile, à détruire.

Thundercoaster
Ha il est là notre deuxième wooden Vekoma qui nous attendait... Je craignait le pire mais je dois avouer que c'est un bon wooden, bien corsé ! Ça va vite, c'est haut. Une first-drop assez molle mais le train prend assez de vitesse pour envoyer de l'air times sur un gros camel back qui plonge a sa suite qui est assez impressionnante et le train crie, j'adore ça !
Après, c'est encore assez ardu riche en petites bosses, contours incliné et le train ne perd pas de vitesse jusqu'au brakes finaux.
Juste un regret, la lenteur des opérations qui faisaient garder le second train longtemps sur les freins avant la gare en plein soleil.
C'est un bon wooden ou alors, on a ridé tellement de trucs mous qu'on l'a trouvé super !?

Speed Monster
Un accelerateur Intamin de 690m. Un launch mou (pour changer) mais après, un layout très aérien et une machine signé Intamin. De belles plongées sur la face du parc, on vole au dessus. Il est vraiment bien, pas très punchy mais juste assez pour prendre du plaisir, surtout dans le s-turn.
Mais, trop d'attente (il n'y avait qu'un train), trop chaud on ne l'a fait que deux fois... et on s'est barré .

Il y avait le même Gyro qu'à Bonbon Land mais quand j'ai vu le programme court genre 4 fois au dessus de sapins et tout le monde descend pour 5 min d'embarquement, on a préféré aller fumer dehors et reprendre notre route en direction de la Suède.
Ce n'est pas un parc qui restera dans nos mémoires, et qu'est ce que fout cet Intamin entouré de tout ces Vekaka ... ?

nord225.JPG


nord226.JPG


nord227.JPG


nord228.JPG


nord229.JPG


nord230.JPG


nord231.JPG


nord232.JPG


nord233.JPG


nord234.JPG


nord235.JPG


nord236.JPG


nord237.JPG


nord238.JPG


nord239.JPG


nord240.JPG


nord241.JPG




Suite au prochain épisode, Lisberg.
 
Oula je ne partage absolument pas ton avis ... moi j aime beaucoup ce parc ! Je suis assez étonné des tes commentaires, d autant plus que tu parles du manque d attractions autres que les coasters mais tu ne parles ni du DR alterface, ni du DR ETF de 2013 ...
J avoue que c est un parc que j ai très envie de revisiter et un de mes coup de coeur en Europe ... J ai l impression que tu as visité le parc un peu trop rapidement ...
 
Tout comme Myers, je ne partage pas non plus cet avis (j'ai bien aimé ce parc, une chouette découverte) et surtout je ne comprend pas les reproches qui lui sont faits ... Il faisait chaud ? On a pas le droit de fumer ?

Bon enfin vous semblez quand même avoir apprécié le wooden (qui est excellent effectivement, les airtimes sont énormes) et le Speed Monster qui dispose d'un très joli parcours après son launch effectivement mou - on est d'accord.

Très jolies photos sinon  :mrgreen: (par contre, tu indiques que Speed Monster tournait à un train et qu'il y avait du monde alors que sur une photo, on voit qu'il y en a deux et qu'il n'y a quasiment personne).
 
Idem pour le water coaster Mack qui semble fonctionner sur la photo ... je pense vraiment que la fatigue a joué sur ta visite et que tu es peut être passé a coté de quelque chose de sympa ...
C est dommage, car très sincèrement un woo woo et un Intamin de qualité , du flat ride sympa et du DR le tout sous un beau soleil a 20 min d Oslo et dans un cadre sympathique de mémoire, peu de parc dispose de cette offre ...
Je pense que tu es passé a côté de ta visite lol
Mais bon je comprends aussi que parfois sur un long trip on a parfois des ressentis un peu louche  :-)
 
Ha ben je me suis trompé sur deux 3 trucs (écrit la nuit) mais ça change rien au fait que je n'ai pas apprécié ce parc , c'est claire et que l'on a pas trainé. 2 coasters de même pas 1000m qui n'ont pas réussis à nous retenir...
D'ailleurs il y a qu'à voir, j'ai presque pas fait de photos.
Pis de toute façon quand on critique ici ...j'ai l'habitude  :wink:
Ha j'avais oublié tant qu'on y est, ils on visiblement pas de jardiners ou des mauvais, c'est pas beau !  :-)

Le water c'est mis a tourner à notre sortie mais bon, simple splash, après Djurs ...
Le DR, on l'a tout simplement raté !!!  :oops:
Ca me donnes l’occase de vous avouer avoir été 6 fois à HP ces dernières années et d'apprendre qu'il y a un DR a faire lors de ma prochaine visite ...  :-D

 
 
Un Intamin de qualité ?

Speed Monster est un des accelerators les plus mous qui existe...seul les 2 EGF Turn de fin envoie un peu, le reste n'est qu'une ballade planplan, surtout le Launch très très décevant.

Le parc pour moi est chiant à faire...ça monte ça descend. Et j'ai le souvenir d'un parc assez moche.

Bon à l'epoque il n'y avait pas les Darkrides ni le Flatride. Ni même le Vekoma relocalisé de Mirabilandia qui au passage est très mal integré.

Bref Tusenfryd n'est pas non plus Liseberg. C'est l'opposé pour moi.

 
gaga_lefou a dit:
Un Intamin de qualité ?

Speed Monster est un des accelerators les plus mous qui existe...seul les 2 EGF Turn de fin envoie un peu, le reste n'est qu'une ballade planplan, surtout le Launch très très décevant.

Le parc pour moi est chiant à faire...ça monte ça descend. Et j'ai le souvenir d'un parc assez moche.

Bon à l'epoque il n'y avait pas les Darkrides ni le Flatride. Ni même le Vekoma relocalisé de Mirabilandia qui au passage est très mal integré.

Bref Tusenfryd n'est pas non plus Liseberg. C'est l'opposé pour moi.

Ha Gaga mon sauveur !  :mrgreen:

Après pour l'Intamin sa principal qualité est d'être là, au millieu de ces Vecacas...  :-)



 
gaga_lefou a dit:
Un Intamin de qualité ?

Speed Monster est un des accelerators les plus mous qui existe...seul les 2 EGF Turn de fin envoie un peu, le reste n'est qu'une ballade planplan, surtout le Launch très très décevant.

Le parc pour moi est chiant à faire...ça monte ça descend. Et j'ai le souvenir d'un parc assez moche.

Bon à l'epoque il n'y avait pas les Darkrides ni le Flatride. Ni même le Vekoma relocalisé de Mirabilandia qui au passage est très mal integré.

Bref Tusenfryd n'est pas non plus Liseberg. C'est l'opposé pour moi.

En même temps il n'y a pas 36 parcs comme Liseberg en Europe et personne n'a comparé Tusenfryd à Liseberg ...

Concernant Speed Monster, certes pour un launch hydraulique, il est plutôt décevant, maintenant il a le mérite d'avoir un Norwegian Loop, premier du nom a l'époque, d'offrir une magnifique entrée au parc, d'avoir deux s turn consécutif ( relativement rare si on regarde bien), d'être particulièrement doux, confortable et joliment intégré dans la nature à certains endroits...
Et en plus de tout ça je ne le trouve pas si mollasson que ca dans son parcours (excepté le launch). Donc oui je qualifie ce ride comme étant de qualité. Ça ne reste que mon opinion personnelle mais elle est justifiée.
 
Tellement que je l'ai trouvé mou je le place derrière Kanonen et Rita/Desert Race.

Le Norvegian Loop est certes hyper beau avec l'Escalator, mais pour moi un bon Coaster c'est pas un coaster qui est seulement beau et confortable. Et c'est le fan d'Intamin qui parle  :-D et à l'époque je n'avais pas fait iSpeed, Maverick ou autre Dragster
Après chacun son ressentie.

Et si j'ai comparé à Liseberg c'est simplement que Liseberg est un excellent parc, ce qui n'est pas le cas pour moi de Tusenfryd. Je ne comprend pas comment on peut avoir un "coup de coeur" m'enfin, chacun ces gouts.
Je defend un peu Yoyo voilà  :evil:
 
Dernier jour,  dernier parc pour ce périple,  à Göteborg,
Liseberg.

Ça commence par une claque visuel en voiture à la sortie d'un tunnel. Une montagne là au milieu de la ville avec de gros rails qui l'enserre. Deux tours très hautes font de ce parc un endroit qu'on ne peut pas rater.
Particularité, le parc ouvre à 13h ce qui est très bien pour des gens constamment en retard, on est arrivé à 14h...
C'est bien les pays du Nord, il y fait toujours froid au point qu'on a dû vite aller acheter des shorts tellement on avait pas envie de cuire...
Disons le tout de suite, ce parc est très, très joli. Verdoyant, chaleureux et j'adore le concept qui ne fait pas que parc d'attraction mais bien plus. D’ailleurs ce jour là, il y avait un concert dans la grande salle le soir et waouh le monde, qui se pressait à l'entrée vers 20h était impressionnant. J'ai pas retenu le nom du groupe mais il y avait des groupies toute folles marrantes.
C'est peut être à cause de cela qu'il y avait pas mal de monde l'après midi. La plus longue attente aura été de 40 min pour Helix.

En dehors des coaster, pas mal de flat-ride pour enfants, des balançoires Huss bien placées vous envoient presque voler au dessus de la ville. Pas de DR à moins qu'on l'ai encore raté et de l'ombre partout. Un beau parc avec des endroits verdoyant très charmants..

Rabalder

Tout petit train des mine Zierer vachement brusque mais assez sympa avec deux '' s-turn '' qui sont assez surprenant pour un engin qu'est plus proche d'un kiddie qu'autre chose. D’ailleurs on a pas mal hésité à monter mais au final, on a bien rit dessus. (on avait vraiment l'air trop grand là dedans )

Kanonen
Je sais pas quoi dire moi qui suis fan d'Intamin... ''A chier !'' serait le mot  que j'ai du dire en sortant si je me rappel bien. Il a tout pour plaire mais placer un hat plus deux inversions dans un layout de 440m, c'est juste impossible et pas fluide du tout. En fait c'est pour ce faire idée de ce que peut être un accellerator sans la vitesse. Incroyable, le sabot envoie le train directement dans un gros trim qui fout un gros coup de frein juste après l’accélération et peine à grimper le hat pour carrément presque s'arrêter dessus. Après, on a pas le temps d’apprécier quoi que se soit, c'est tellement court !
Ce n'est pas une machine qui fait mal mais nous l'avons trouvé sans intérêt.

Lisebergbanan
On a adoré ! Layout tout simple qui épouse le terrain à merveille. C'est simple mais si cela ne va pas vite, comme le karting, il suffit d'être au sol pour en ressentir l'impression. Le train n'effectue que trois grande boucles sur le flanc de la colline, 3 plongeons dans la nature à raz les pâquerettes sans inversions, c'est super fun. Ça vibre un chouiiat comme il faut et le train est un bon train avec du poids qui tire bien à l'arrière. C'est juste dommage que lorsqu'on sait ce qu'ils ont investit pour Helix, ils n'ont pas encore pensé a mettre un ou deux head chopper pour agrémenter le truc, Un ou deux arbres, ou tunnel. C'est peut être le plus vieux coaster du parc mais il assure à mon avis bien plus que d'autres ...

Balder
Disons le tout de suite, c'est le meilleur wooden ridé sur le continent jusqu'à présent. Normal c'est de l'Intamin !!!  j'avais lu ici que c'était notre El-Toro, ... Malheureusement, un taureau espagnole  n'a pas la même allure qu'un texan bourré aux amphétamines !
L'inclinaison avant la first drop est vraiment génial surtout en back, un bon dos de chameau et passablement d'air-times tout au long du layout. Brusque comme il le faut, pas très rapide car il est un peu serré mais les nombreux heads shoppers, tunnels, contrebalancent ce point. C'est une bonne bestiole mais je le pensais plus intense mais j'hésite quand même a savoir si je prefers pas les layouts moins tortueux genre Colossus de Heide.
Pis déçu par le lift à chaîne...

HELIX

On a commencé ce périple au Nord par un wooden de 100 ans et on le termine par un looper Mack dernier cris ouvert quelques mois auparavant. Tout est moderne là dessus et dedans. Ca commence par une interminable ligne dénudée de chaleur. On se croirait dans le monde de 'Châpi-Châpô' mais en vert. Pour agrémenter ce vide intersidéral, ils ont visiblement fait une application pour les mobiles qui scotche  plus de la moitié de gens qui attendent bêtement les yeux rivé sur leur écrans et qu'il faut presque pousser pour qu'ils avancent... bonjour l'ambiance d'église !

Point positif, on peut choisir sa place. Confort parfait, des sièges qui épousent les corps mais dont les opérateurs poussent constamment les laps bar de peur de nous perdre pendant le voyage.

Je vais pas vous refaire le layout, d'autres ici l'ont très bien écrit et youtube s'en charge si vous venez de débarquer sur la planète.
Je vais être direct et dure pour certains..., je l'ai trouvé nul ! Si un voyage sur un roller coaster devient la voiture du motard, cela devient ridicule. Je m'explique. HELIX est dénude de toutes sensations et pour moi si je montes sur des coasters, c'est bien pour en avoir. Des sensations de vitesses, de liberté, de craintes, le tout agrémenté d'une bonne décharge d’adrénaline et là, c'est que dalle, une balade dans les bois. Le freinage d'un ascenseur m'en donne presque plus !
Il est lent, le premier lunch est risible, le second chatouille à peine. C'est doux, super doux, trop doux. Ça tournicote en prenant de temps a autre un ou deux kilomètres par jours pour vite aussitôt en reperdre dans des inversions molles.
Puis il y a ce hat inversé qu'on passerait bien plus vite suivit d'un camel back qui annonce un envole titanesque sur Göteborg mais qui avec ses sièges ultra plaquant dans lesquels on fait corps, nous ramène vite au rail.  On est très loin d'un gros éjector à l'EGF, 1100km pour être précis. 
Le seul truc qui m'a procuré du plaisir est le départ de la gare pris en back. C'est marrant, la drop est pas mal est le train tire bien.
Bref, vous l’aurez compris, je suis super déçu et plus inquiet qu'autre chose a voir l’émergence continue de machines ultra-securisée au point de perdre l'essence même de notre passion.

Je pensait qu'on y retournera faire un crochet sur le chemin du futur RMC et ben c'est moins sur 
même si Balder est intéressant, je préfère Collosus de Heide  pour son genre. 

Ce qui m’amène à la conclusion de ce TR.
J'ai trouvé que sur l'ensemble des 27 machines faites dans ces 7 parcs qu'il n'y en avait aucune de mauvaise si ce n'est le truc bruyant et infâme de Bakken. Le hic, c'est qu'il n'y a eu aucune tuerie mais une grosse surprise à Tivoli avec ce wooden de 100 ans.
C'est plus que symbolique car cela me démontre l'époque dans laquelle nous vivons avec toutes ses interdiction qui vont jusqu'à supprimer , lisser toutes émotions. Je me posais une question depuis que j'ai fait le Phoenix à Knobels et je penses avoir trouvé la réponse sur ce périple nordique.

L'essence de notre passion est basée sur la peur que l'on peut faire ressentir a un passager et non pas qu'il plaise au plus de monde. Avant celui qui montait sur un coaster réalisait un exploit et était considéré comme un téméraire par ceux qui se refusaient a le faire.
Des woodens on été construit où très peu de personnes osaient y monter alors qu'aujourd'hui, l'esprit de dépasser ses peur a pu subsister mais la possibilité pour les constructeurs de l'offrir n'est plus possible alors chouette, on va s’ennuyer ferme sur des machine qui valent des pepettes et qui n'offrirons plus jamais les sensation de peurs maîtrisées.

A contrario, je me demande que se passerait-il si un parc décidait de construire une copie de Rutschebanen. Malgré le fait qu'il est bien ouvert et qu'il possède toutes les autorisations, son bénéfice est d'avoir traversé un siècle et je doutes qu'on laisserait aujourd'hui tourner une machine avec des sièges plats glissants, un bout de tube en guise de lap bar et un ride complètement aléatoire 
au bon vouloir du freineur ... J'en doute fort !

Cette conclusion me prouve que nous ne nous lassons pas. Bien au contraire, nous aiguisons nos
exigences en la matière et désespérons de voir Intamin ne pas réussir à réaliser une tuerie digne d'EGF-I-Speed-Maverick-... à cette époque !

Pis j'ai une autre crainte, c'est celle des RMC. J'ai peur qu'ils soient trop doux et n'aient au final que peu de rapport avec les wooden. Si c'est le cas, va falloir s'inquiéter ou commencer a prendre de vrais train sur le toit (à la russe) pour retrouver des sensations. Quel époque !

nord242.JPG


nord243.JPG


nord244.JPG


nord245.JPG


nord246.JPG


nord247.JPG


nord248.JPG


nord249.JPG


nord250.JPG


nord251.JPG


nord252.JPG


nord253.JPG


nord254.JPG


nord255.JPG


nord256.JPG


nord257.JPG


nord258.JPG


nord259.JPG


nord260.JPG


nord261.JPG


nord262.JPG


nord263.JPG


nord264.JPG


nord265.JPG


nord266.JPG


nord267.JPG


nord268.JPG


nord269.JPG


nord270.JPG


nord271.JPG
 
Hé ben quelle conclusion !
Franchement j'ai adoré ton TR et ta conclusion est une des meilleures que j'ai pu lire dans un TR  :mrgreen: Bravo !
 
Il est vrai qu'helix apparaissait vraiment mou sur vidéo, j'ai cru revoir un clône amélioré de blue fire. Ton avis me conforte dans mon opinion. Et la conclusion de ce TR, tu frappes là où ça fait mal, et malheureusement c'est la vérité...
 
De là à dire que Balder n'est pas une tuerie...je ne rejoins pas l'avis global de ta conclusion.

D'une parce-que je ne recherche pas à avoir peur dans un coaster, je recherche la sensation de voler et des effets de surprise en enchainant les figures, j'adore sentir la puissance d'un ride ou tu te laisse faire et tu encaisses du G + ou -.

La sensation de peur c'est quand on est lambda. Après c'est pas du tout ce que je cherche en ridant. Le parachute c'a m'a fait peur. Plus les coasters.

Bref pour moi les constructeurs edulcolorent de plus en plus les sensations c'est vrai. Pourquoi ? Je pense que c'est par soucis de confort. Que le ride fasse 4g ou 4.5, -1 ou -1,5, il impressionnera toujours de l'extérieur. Donc pas la peine de faire des rides bourrés de G ou d'autre figure ultra rapide, de plus, ça use plus rapidement le ride donc plus d'entretien.
Et je pense que Mack a tout compris avec ces arguments de maintenance pas cher. Ça s'use moins vite oui...et en plus c'est confortable.

Je ride Hélix dans 8 jours  :lol:

 
Je viens de rentrer de vacances et je me suis fait tout ton TR d'un coup, la conclusion est rude  :-D Merci pour ton TR en tout cas !

J'avais dans l'idée que Helix était plus intense aussi, visiblement ce n'est pas le cas, dommage... Les onride avaient l'air pas mal et laissaient espérer des bonnes sensations.

C'est sur qu'on garde en souvenir la peur qu'on a ressenti dans nos premiers coasters et autres flat ride de parcs ou forains en espérant la retrouver. J'ai espéré aussi et maintenant je sais que c'est peine perdu  :-( Pourtant j'ai un super souvenir de mon permier coaster à inversions (le Bat Coaster) et la peur que j'ai ressenti en fisrt row les pieds dans le vide dans ce coaster pourtant très soft et pas très haut :-D Mais ni Sista ni EGF ni aucune machine foraine (Capriolo, booster max, ejection seat, tour de chute, etc) n'a réussi à me redonner cette sensation depuis  :-(

Donc je recherche les bonnes drop, air time et autres Gs positifs ou négatifs maintenant et c'est déjà bien  :lol:
 
Ha bon, vous n'avez plus ''peur'' ... ?
Moi aussi je n'ai plus les même sensations qu'avant mais je peux vous assurer qu'il m'est encore arrivé d'avoir les chocottes sur un ride. Je précises bien dessus parce que depuis l’extérieur, ok ...

Ca m'est arrivé sur le premier ride :

Grizzly (KD) car j'avais mal anticipé le layout.
Voyage (HW) C'est une folie ! 
The Phoenix (Knoebels) peur d'être éjecté !
Intimidator (Carowind) Peur de tomber, j'ai resserré le lap dans la first.
Ultimate (GB) j'ai crus que j'allais être ejecté dans la foret !
Shlitermachin à Tivoli avec un ride de folie pas freiné.

Et je dois en oublier.  :-)
En gros, j’arrive encore à être surpris et c'est ce qui nous fait encore voyager.  :wink:


 
Tu parles de coasters américains que j'aimerai bien tester, pour avoir de nouvelles sensations mais aussi en espérant secrètement me faire peur et retrouver ce sentiment si unique^^

Mais avant les USA (pas avant un bon bout de temps si j'ai la chance d'y aller un jour...), je compte faire les parcs italiens, espagnols et peut-être anglais pour commencer.

La dernière fois que j'ai eu cette petite sensation de surprise c'était la 1ere fois que j'ai fait EGF en last row, cette sensation d'être "jeté" dans la drop avant d'avoir eu le temps de dire "ouf", le tout accompagné d'un violent ejector avec la pente bien inclinée qui va avec ça reste mon souvenir le plus proche de la peur, mais ça fait déjà quelques années...
 
C'est clair que la drop de EGF est surprenante.  :evil: On va pas dire qu'elle paye pas de mine, mais je m'attendais pas à ça. Pareil pour FB où l'accélération et l'ejector qui la suit m'ont fait leurs petits effets.  :wink: