Dubaï début mars!

Gzero

Membre
29 Avril 2005
3 148
668
42
Lorraine
Salut les amis!

Marre de ce temps pourri, je me barre d'ici 15 jours à Dubaï pour une semaine de soleil. Plaisir.
Mais dilemme, j'y vais avec ma moitié pas particulièrement friande de parcs et autres dingueries en tous genres.
J'ai toutefois réussi à négocier un parc traditionnel et un parc aquatique.
Mais l'offre là-bas est impressionnante, et c'est pas évident de se décider.

J'en appelle donc aux globe-trotters présents ici qui voudront bien m'aiguiller dans le choix (gaga, flex, ...)
Je suis parti, en consultant les avis de Trip'n'Pics (ça vaut ce que ça vaut...), sur Motiongate et Aquaventure.
Vous en pensez quoi? Bon choix?

Sinon, des astuces pour payer les entrées moins cher?
Des bons plans?
Des coins sombres à éviter?
Des petits restos à ne pas éviter?!

J'attends vos posts les gars!! :mrgreen:
 
Si devais classer les trois parc aquatiques principaux des UAE, je dirais : Yas Waterworld, Atlantis Aquaventure, et Wild Wadi.

Pour les parcs d'attractions, j'ai fait Ferrari World plusieurs fois mais pas encore testé Motiongate. Si tu as négocié deux jours, tu peux peut être faire une journée Yas / Ferrai (même si ça risque d'être très short pour une première visite) + Motiongate. Après à toi de voir ce qui t'attire le plus entre trois gros Intamin dont l'excellent Flying Aces, ou alors une offre plus "familiale" et plus complète à Motiongate ...

Tu pourras toujours gratter d'autres crédits au détour de visites, comme le spinning du Sega Republic de Dubaï Mall ou encore le Adventureland de Sharjah qui est assez intéressant et proche de l'aéroport.

Pour payer les entrées moins cher, pas vraiment d'astuce, les parcs et parcs aquatiques sont hors de prix de toute façon, tout comme les autres activités touristiques (montée au sommet de la Burj Khalifa, la piste de Ski de Mall of the Emirates ...). En revanche, de manière globale, la nourriture reste à des niveaux de prix corrects et l'essence est vraiment bon marché.

En coins sombres à éviter non je ne vois pas ... On se sent très en sécurité là bas, à peu près partout et à toute heure du jour et de la nuit ... sauf sur la route. Attention, soit extrêmement prudent si tu conduis. Le centre ville de Dubaï est un cauchemar pour la circulation, même avec un GPS (souvent perdu avec les échangeurs à multiples voies et les gratte ciels qui gênent le captage du satellite), mais même sur l'autoroute entre Dubaï et Abu Dhabi, attention à certaines voitures qui conduisent comme des dingues. Hormis la sécurité routière, aucun problème là bas.

En restos, je ne sais pas trop, on se faisait souvent des enseignes américaines type Five Guys, Charley's, Wendy's ou encore Dunkin Donuts qu'on était contents de retrouver là bas.
 
Merci pour tes infos!
Pourquoi tu places Yas avant Aquaventure?
Pas sûr de pouvoir aller à Abu Dhabi, on n'a pas prévu de louer une bagnole toute la semaine, sauf un 4x4 une journée pour aller humer l'air du désert.
 
Pas encore parti la bas moi  :ange:

Si tu restes qu'à Dubai le choix ne se pose pas, il te reste que Motiongate et Img world of Adventure...

Le plus complet semble Motiongate evidemment. Si ta moitié aime les super héros, tu peut tjrs l'emmener à IMG... après avoir fait Motiongate evidemment ( tu voit le tour de passe passe ??  :mdr: )
 
Ha oui, si tu restes uniquement  a Dubaï, le duo Motiongate IMG doit pouvoir tenir sur une journée sachant que le second se fait en quelques heures sans problème si il n'y a pas trop de monde.

Et pourquoi Yas avant Aquaventure ? Je trouve les toboggans plus fun, tout simplement... et plus variés. À Aquaventure, cest top aussi mais c'est principalement du master blaster. Mais la encore si tu ne vas pas à Abu Dhabi, la question sera plus simple à résoudre.
 
Pour les parcs, ils me semblent qu'ils sont tous ou presque compris dans le Dubai explorer Pass (https://fr.smartdestinations.com/dubai/_d_Dxb-p1.html?pass=Dxb_Prod_Exp&allInc=true&currency=USD) il y a plusieurs formules avec 3, 4, 5 ou 7 attractions parmi une liste d'environ 50 activités dans Dubai/ Abu Dhabi. Après niveau prix je ne sais pas si c'est vraiment avantageux via le pass plutôt que de prendre les entrées une par une (n'envisageant pas d'aller à Dubai dans l'immédiat je ne me suis pas pencher sur la question). Mais voilà j'espère que cette info te seras utile!
 
Merci pour le bon plan freezer, même si les réduc' ne sont pas démentes, ça vaut quand même le coup! Par contre, le site a l'air un peu amateur, je ne sais pas s'il est fiable...
 
Qui ici a déjà fait Motiongate? Que valent les coasters?
Je ne pense pas louer de voiture, alors je vais me contenter de Dubaï.
Et tant pis pour Abu Dhabi, Ferrari, malgré le record du monde, ne m'excite pas plus que ça...
 
Gzero a dit:
Qui ici a déjà fait Motiongate? Que valent les coasters?

Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que TnP y est passé l'année dernière. Vas faire un tour sur leur site...

ÉDIT : Tiens leur avis détaillé sur le parc


Motiongate, c’est le parc qui nous a vraiment plu sur ce trip ! On est très clairement au-dessus du reste de la mêlée avec certes une thématique pas bien originale mais pour une fois un parc bien fait, où il est agréable de se balader, bref, où l’on se sent bien !

Si ensuite on peut aussi trouver quelques défauts au parc (les attractions pas finies, les Dark Rides bien mais pas top), quand on le compare à ses concurrents, on voit très clairement qu’à Motiongate les concepteurs ont mis du cœur à l’ouvrage et ne se sont pas simplement contenté de commander des manèges très chers pour ensuite en torcher l’emballage (IMG, si tu nous regardes). N’oublions pas non plus cet immense coup de cœur qu’a été la magnifique halle Dreamworks. On n’a été un peu dégoûté de ne pas pouvoir profiter de la zone Dragons mais quand même bien heureux d’avoir eu la chance d’y pénétrer. Pas le choix, faudra qu’on revienne…

Au final j’espère que si un seul parc d’attractions doit survivre aux Emirats, ce sera Motiongate. Après, ce n’est pas tellement bien parti vu que c’était aussi le site où l’on a dû croiser le moins de visiteurs…