Dubaï et Abu Dhabi octobre 2020

haribolille

Membre
13 Juillet 2016
35
0
Salut à tous,
On a le projet émirats pour la fin d'année, mais il y a tant de choses à faire (parc et autres)
Quels parcs faire en priorité ? Quels parcs aquatiques ? Autres activités ?
Avez vous des bons plans? Niveau transports, faut-il louer une voiture ?

Merci d'avance  :coaster:
 
Pas tant de choses à faire aux Émirats... enfin perso j'ai pas vraiment aimé.

L'incontournable c'est Ferrari World, pour faire les 2 meilleurs coasters des UAE. Sinon Motiongate sort un peu du lot je trouve ! En tout cas les parcs sont vides et peuvent tous se torcher en quelques heures sans problèmes.
Warner est aussi sympa dans son style, si tu aimes les écrans.

Les 3 parcs aquatiques sont tous sympas je trouve... après je suis pas expert je laisse d'autres répondre là dessus.

En 1 semaine tu peux faire tous les parcs et tous les parcs aquatiques sans problème. Le souci c'est qu'ils sont atrocement chers... il faut prendre des billets combinés pour économiser un peu, mais ça reste cher de toute façon.

Hors parc on avait aimé le Louvre Abu Dhabi et la magnifique mosquée. A Dubaï tu peux aller voir la Burj Khalifa, et faire le tour des malls de la ville  :lol: parce que à part ça bah...

Les transports en commun sont quasi inexistants, la ville n'est pas conçue pour circuler à pied... et les parcd sont tous super loin de la ville. Soit tu fais tout en taxi, soit tu loues une voiture, quelqu'un nous l'avait déconseillé je sais plus pourquoi.

Nous on avait tout fait en uber/taxi même le trajet à Abu Dhabi qu'on avait négocié à l'arrache à un Uber qui a éteint l'appli pour prendre en cash  :lol:
 
Pour rejoindre Abu Dhabi de Dubai tu peut aussi prendre le bus, ça coûte 10 euros. Il faut pour cela acheter la carte transport de Dubaï qui permet de prendre bus et métro et la recharger.
Ensuite de la station de métro IBN Battuta Mall > direction Abu Dhabi Bus Central Station. Il met 1h30 environ.

Pour le reste, le métro de Dubaï est pratique pour se déplacer de haut en bas. Choisir un hôtel proche d'une station de métro. Pour les parcs effectivement faudra jongler entre bus et Taxi. Le taxi n'étant pas excessif et il y en a de partout.

Chaque gros mall est desservie par le métro donc pas de soucis.

Pour la voiture, il te faut un permis international. Mais apparemment la conduite est hyper sportive la bas et hyper embouteillée.

Tu as ici un billets combiné pour les parcs de Dubai: IMG World, Motion Gate Legoland + Legoland Waterpark, Wild Wadi, Aquaventure, Lagunasia ( tu peut choisir 3, 5 parcs ou 8 parcs )
- 3 parcs: 109 euros
- 5 parcs: 172 euros
- 8 parcs: 252 euros

https://www.iventurecard.com/us/dubaipass/packages/dubai-theme-park-pass/

A conseiller, Aquaventure est celui qui m'a le plus plu.  :love:

Sinon à Abu Dhabi si tu veut faire les 3 parcs de l'ile de YAS ( Ferrari + Warner + Yas Waterpark ) sur le site de YasIsland il y a des offres Hôtels + Parcs à très bon prix ( tu peut choisir 1, 2 ou 3 parcs/nuits )
https://www.yasisland.ae/en/packages

Je te conseille de visiter Global Village, tous les locaux sont la bas, ç'est le bazard mais c'est très sympa pour passer une demi journée et soirée avec concert.

Après tu as les " classiques " de touristes : jet ski, quad dans le desert, skidubai, Burj Khalifa, Dubaï Marina etc...

Et la mosquée d'Abu Dhabi est la plus grande du monde et se visite facilement.