Dubaï mars 2015

Saminator

Membre
19 Novembre 2014
231
52
27
BELGIUM
Bonjour tout le monde :)

Je suis 3 jours à Dubaï en mars , j'aurai aimé aller faire un petit tour du côté de Ferrari World , si j'ai bien compris c'est pas trop loin  :wink:, et je ne sais pas trop ce qu'il y a à faire dans le coin, des coasters dans les centre commerciaux ?
Yas ? Enfin voilà si vous avez des conseils concernant ceci ou même des parcs aquatiques ou aussi des "sightseeing" genre la Burj Khalifa c'est le bienvenu :) Enfin aurais je le droit de faire des trucs seuls (sachant que j'aurai tout juste 18 ans ou il fait une autorisation parentale ... ? )
Merci à tous et bon week end :)
 
Yas et Ferrari World hésites pas et fonce ! Après le reste je connais pas trop. Pour ce qui est des déplacements, si cest comme en Asie prends des taxis il y en a partout et ça coute rien...

 
Bon alors, attention, Yas et Ferrari World se trouvent quand même à Abu Dhabi, soit environ 1h30 de Dubaï selon point de départ et circulation.

Le mieux pour aller à Abu Dhabi, ce sont les bus qui partent de la station de métro Al Ghubaiba sur la ligne 2 (verte). C'est le plus économique, c'est rapide, le bus est climatisé et il y a même du wifi à bord. Si vous êtes 4 personnes, un taxi peut être rentable, si vous êtes deux ou que tu es tout seul, oublie.

Une fois à Abu Dhabi, par contre, tu n'échapperas pas à un coup de taxi pour aller à Yas Island mais le prix sera raisonnable. Tu peux donc faire un départ en bus le matin de Dubai, taxi jusqu'à Yas. Ensuite tu fais Yas Waterworld jusqu'à environ 15h, puis tu peux passer la soirée à Ferrari World jusqu'à environ 20h (en plus, l'affluence diminue en soirée), il existe des tickets combinés pour les deux parcs qui sont situés quasiment l'un en face de l'autre. Ensuite, re taxi vers la station de bus d'Abu Dhabi et re bus vers Dubaï. Le bus en question est le bus E100 et il roule de 5h à 22h environ, et tu peux payer avec la même carte de transport que tu utiliseras dans le métro de Dubaï, la NOL Card :

http://bus.rtaprojects.me/rta_bus_eng/buspdf/103_Route%20E100%20JP_Timetable%20.pdf

Abu Dhabi est très sympa à visiter avec notamment une mosquée magnifique et de très belles plages, ainsi que quelques crédits dans des centre commerciaux, mais tu ne pourras pas tout faire à moins de dormir sur place.

Bon alors en résumé : ça fait une grosse journée mais je te conseille de faire ça vu le peu de temps que tu auras. Gardes au moins deux jours pour Dubaï, afin de visiter la ville qui vaut vraiment le coup d'oeil et pourquoi pas de faire un autre parc aquatique : Wild Wadi ou Atlantis Aquaventure, hors de prix mais génial.

A Dubaï, essaie de voir le principal : Burj Khalifa, Dubai Mall (un crédit à Sega Republic, un spinning Gerstlauer), Mall of The Emirates, le quartier de Dubai Marina (très belles plages), et pourquoi pas le Burj Al Arab etc. Il y a également un crédit pas trop mauvais dans le centre commercial Al Ghurair si tu as le temps (station Union, à la jonction des deux lignes). Je te conseille également de faire un tour de métro sur la ligne 1, eh oui, ça peut paraître surprenant, mais si tu te met tout à l'avant ou tout à l'arrière de la rame, c'est un des meilleurs moyens d'admirer tout les buildings de la Sheik Zayed Road.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, j'y suis allé deux fois, j'adore cet endroit.
 
Merci pour ta réponse super détaillée c'est vraiment super gentil de ta part, ça m'aide beaucoup :)
C'est vrai que l'endroit à l'air un peu "unique" en plein désert !
J'imagine que c'est inutile de demander si il fait vraiment chaud '''' !
 
En mars ca ira, les températures seront parfaites, une trentaine de degrés environ. De rien pour la réponse j'espère que tu y vois plus clair ;-)