dubai

lolo

Membre
12 Septembre 2010
149
0
47
Paris
Hello a tous,

Alors je m'en vais voir des amis en Inde en Avril et je vais passer par Dubai (2 jours Max) afin de pouvoir me faire Ferrari World (enfin surtout Formula Rossa... )

J'ai une petite question à nos globes trotter et coaster expert du forum, C'est faisable Ferrari World et Yas WaterWorld dans la même journée (sachant qu'on est deux adultes et deux enfants...)? il faut commencer par quoi ? Pour le transport aéroport/parc vous avez choisi quoi... Et enfin pour finir avec mes questions, Yas Waterworld ou un autre parc Aquatic comme celui de l'Atlantis ? Ça manque encore un peu d'avis comparatif sur la région ...

C'est dur quand Trip'n Pics n'a pas fait de fiche sur les parc :(

Merci d'avance de votre aide  :wink:
 
Ayant fait Siam Park et Yas waterworld étant aussi grand je peux te dire que ces types de parcs aquatiques mérite que l'on y passe une journée ! Sauf si le parc est vide peut être
 
Mince gourage de topic, je voulais le mettre dans "préparation".... Je ne sais pas le déplacer, si un admin passe dans le le coin...

Désolé
 
Attention si tu n'as que très peu de temps à Dubaï, Yas et Ferrari se trouvent à Abu Dhabi donc il te faudra prévoir le transfert aller et retour depuis Dubaï (environ 1h à 1h15 de route, en taxi ou en bus).

Les parcs aquatiques de Dubaï valent vraiment le détour, Aquaventure est une tuerie (sûrement encore plus avec sa nouvelle tour de toboggans) et Wild Wadi possède également quelques très bons toboggans, notamment les deux Proslides.

Yas Waterworld, je ne l'ai pas encore fait (mais j'y retourne en mai prochain, juste après toi), mais je pense que ça se combine facilement avec Ferrari World car les deux parcs sont juste à côté l'un de l'autre. Il existe d'ailleurs des billets combinés pour les deux parcs, avec ou sans fast track ... Perso de mon côté je prévois de faire Yas en journée, jusqu'à environ 16h, ce devrait être suffisant, puis d'aller à Ferrari World qui ferme souvent sur les coups de 20h. Moi j'ai déjà fait Ferrari World bien sûr, donc ce n'est qu'histoire d'enchaîner des tours de Formula Rossa, mais même pour une première visite, on en fait assez vite le tour je pense.

Ceci étant dit, à moins que tu ne puisses vraiment pas résister à l'envie ou que tu saches que tu ne pourras pas revenir avant un moment, je pense que rester sur Dubaï serait plus raisonnable étant donné le court laps de temps que vous avez sur place. Je verrais bien un jour à Aquaventure et un jour de découverte de l'émirat (la Burj Khalifa, etc). Sinon, tu peux tenter une journée à Aquaventure et une journée Yas / Ferrari World mais n'oublie pas le transfert depuis Dubaï ;-)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
 
Ah Merci Scoty pour ton avis, et Merci Flex, je me doutais bien que tu avais des infos  :-)

D'ailleurs je ne sais pas pourquoi impossible de mettre la main sur ton TR la bas  :-(  Tu n'en avais pas fait ? Il me semble pourtant l'avoir vu quelque part...

Par ailleurs, tu sais si le taxi n'est pas trop onéreux pour aller jusqu'à Ferrari World (parce que je crois que l'appel de formula rossa va être un peu trop fort pour ne pas tenter...) ? Sinon location de voiture, on sera surement plus a l'aise.

Donc si possible, je pense m'orienter vers ta seconde proposition : Première apres midi et soirée à la BurjKalhifa et en ville puis journée à Waswaterworld/Ferrari World le lendemain en enfin le surlendemain matin, jusqu'à a 15h, si on a le temps et le courage, on tentera Aquaventure (qu'a quand même l'ai bien sympa...) avant l'avion...

J'ai aussi un stop un peu long au retour, on verra bien...
 
J'avais fait un TR sur Ferrari World uniquement (pas sur le reste de Dubaï et Abu Dhabi), à l'époque j'avais beaucoup aimé Formula Rossa mais j'attends de le refaire pour voir si ça a changé en quelques années car ça dépend beaucoup du réglage des freins sur la première bosse (et en plus, maintenant, on est obligé de porter des lunettes, même en dehors du premier rang, ce qui n'était pas le cas avant).

Bon sinon, ça risque de faire un programme assez intense mais ça me paraît jouable tout ça ! Les taxis ne coutent quasiment rien à Dubaï et à Abu Dhabi tant que tu fais des petits trajets mais le transfert entre les deux émirats peut valoir dans les 60 euros, à voir si cela est rentable (si vous êtes 4, ça peut l'être). Y'a aussi des navettes en bus mais je n'ai pas testé. La location de voiture peut aussi être une solution mais la conduite est réputée dangereuse ... Dans la pratique, je n'ai pas trouvé que la conduite était plus dangereuse qu'ailleurs (rien à voir avec la Chine par exemple), les règles de sécurité sont plutôt respectées et il y a tellement de radars sur l'autoroute entre Dubai et Abu Dhabi que les gens sont obligés de respecter la vitesse limite. Par contre attention à toi, pas une goutte d'alcool n'est tolérée, et attention à ta vitesse aussi bien sûr. Reste plus qu'à trouver un bon GPS et à préparer un permis international.
 
Tiens tu va faire les nouveauté US en 2014 ? ça comprendra aussi Orlando et Diagon Alley à Universal ? Je vais surement le faire aussi, les HHN m'ont manqué cette année :)

On aura un programme assez proche sur 2014  :-D
 
lolo a dit:
Tiens tu va faire les nouveauté US en 2014 ? ça comprendra aussi Orlando et Diagon Alley à Universal ? Je vais surement le faire aussi, les HHN m'ont manqué cette année :)

On aura un programme assez proche sur 2014  :-D

Mon trip US pour 2014 sera un petit trip de 10 jours (pour ne pas trop dépenser, en vue du prochain gros trip asiatique prévu au printemps 2015) et comprendra comme nouveautés Hades 360, Goliath, Gatekeeper, Banshee, Lightning Run, Firechaser Express, Wild Eagle, et Verbolten entre autres. Je visiterais aussi quelques parcs que je n'ai pas encore fait comme Valleyfair, Nickelodeon et Michigan Adventure. Après avoir bien étudié la question de la Floride et notamment la possibilité d'un vol interne ou d'un détour en voiture à Orlando depuis Dollywood, j'ai décidé d'abandonner cette piste ... Trop couteux, je préfère attendre que d'autres nouveautés poussent là bas, mais Harry Potter ne perd rien pour attendre, je ne manquerai pas d'y retourner un jour ;-)

Sinon à côté de ça, j'ai prévu un trip pour les nouveautés en Allemagne, le trip Istanbul / Dubaï pour Vialand et les nouveautés aquatiques de Yas et Aquaventure, un petit week end en Suède, et un petit week end en Autriche.
 
Petite question flex, tu fais quoi dans la vie pour pouvoir autant bouger? Que ça soit financièrement ou au niveau des congés?  :-D

je sais t es pas obligé de répondre mais tes projets m'impressionnent! ^^
 
casual_addict a dit:
Petite question flex, tu fais quoi dans la vie pour pouvoir autant bouger? Que ça soit financièrement ou au niveau des congés?  :-D

je sais t es pas obligé de répondre mais tes projets m'impressionnent! ^^

Je te réponds en privé ;-)
 
Aller pour vous faire rire : comme indiqué, j'ai pris un stop de 2 jours sur Dubai ce week end pour pouvoir me faire Ferrariworld, ce soir je voulais prendre les billets pour les 14 Avril, le seul jour que j'ai sur place entièrement....


... et bien "special annoucement" sur le site : C'est Sold Out pour ce jour !!!!

Sold Out ! :cry: