Dusseldorfer Rheinkirmes 2013

1 Octobre 2012
528
0
Bruxelles
Dusseldorf...Quelle belle ville !

Mais on s'en fout du tourisme, j'ai déjà fait ça  :lol: !!! Place à la Rheinkirmes !!!

Et paf...erreur du siècle, On prend le "Rheinbahn" soit, le métro, et quand on ne parle pas allemand...

Donc après avoir perdu 40 min pour acheter 3 tickets de métro...On embarque, et comme ça ne suffisait pas :

-moi : T'es sur que c'est le bon ?
-mon père : Oui ! c'est le 79 U qu'on a pris...
-ma mère : Fallait prendre le 76 U pas le 79 U...
-moi : On fait quoi ?
-ma mère : bah on descend a la prochaine, puis on va voir ce qu'on fait...

...

50 min de nerfs plus tard, nous arrivons sur place.

Nous attendons nos amis et on y va ENFIN !!!

Elle est là mes ailleux !!! la Rheinkirmes !!!

Et c'est ainsi qu'on se retrouve WIWA 3 et Skater, top scan Mondial.
Je n'ai pas eu l'occasion de faire faire WIWA 3 pour cause : 1h30 de queue vu le monde présent ! Jamais vu autant de monde sur une attraction de ma vie ! et même comme ça, c'était plein.

donc on commence notre tour, moi étant en admiration devant la machine au loopings de dieu...

La première chose qu'on fait, ce sont les auto-tamponeuses...Très marrantes car en Belgique, on boit du thé et on s'y emmerde, alors que là, les allemand bourrés de bière ne nous laissent aucune répit, ils foooncent...Et on s'en tamponne pas !  :lol:

Mais, il y a une autre chose qui m'intéresse devant...

Spinning racer, 2 fois, haut débit, 4€/P.

Le spinning de base, mais très amusant tout de même ! N'empêche, on ne spinne pas trop... :|

la first drop fait son tout petit effet  :rire: puis on remonte, brakes, puis on redescend pour entammer le horse-shoe qui se fait en spinnant légèremment, mais...on sent en même temps qu'on bouge de l'extérieur !! Oui, je sais que c'est du transportable...Soit, il est quand même pas mal smooth pour du transportable. Les virages sont pas brusques, helix ou l'on sent assez de ptit's G's...

Mais le problème vient lorsqu'on est derrière, on ne sent rien comparé au Winja's, la drop, tu vois juste que tu descend, sinon...C'est bidon ! mais vu qu'on a eu une grosse derrière nous, malgré les sensations nulles, on a spinné comme des fous dans le horseshoe !

Aussi, le débit était excellent pour un spinning maurer.

je lui donne un 7/10  :-).

S'en suit plusieurs petits test de nourriture étrange mais bonne, afin e se retrouver devant...


Alpina Bahn, 2 fois, presque personne, 5€/P

Une fois arrivés devant, ça claque ! Il est majestueux... :rire:
On arrive sur le quai et je remarque les trains : je ne m'imaginais pas à quel point ils étaient grands.  :-o.
Donc on embarque et là... On se demande si c'est un sofa ou un coaster  :-D, plus sérieusement, le comfort est vraiment là, mais il y a une chose que je n'apprécie pas spécialement : la barre qui ne nous permet pas de bouger les pieds, soit je cherche la p'tite bête.
Donc on entamme le lift à pneu...Rapide ! et on est déjà au plus haut.
On admire et on entamme cette drop. P*tain elle est bonne  :-D. Ce retournement est brusque mais tellement bon ! Elle fait son effet c'est sur, la poussée de G's en bas de celle-ci es juste parfaite. Puis le camelback...C'est la seule faute du parcours, car ilne procure aucun airtime du fait qu'il est plutôt plat. S'en suit des brakes, puis drop puis S-Turns, puis drop, puis helix intense !


Point négatif : la brutalité. Elle se ressent au niveau des jambes car c'est brusque et la barre métallique se tape contre nous (plutôt l'inverse), mais on s'en tape tellement il est bon. +1

Je lui donne 9/10  :-D

S'en suit Big Bamboo un parcours funhouse...Si vous passez devant, Allez y, foncez ! c'est génial, et l'ambiance... :rire:

nous arrivons déjà au bout de la foire, il faut qu'on fasse demi tour, mais on passe par Rio Rapidos, des bouées qui ne mouillent que une seule personne (moi) qui sont courtes et chères.

un peu plus loin...

Wild maus, 1 fois, personne à la queue, 4€/P

je n'ai fait que la Wild de Bobbe, et je dois dire que celle-ci est bouseuse... :x
Autant l'autre j'avais adoré  :rire: celle-ci je l'ai détesté.
Un manque de comfort qui se remarque des le premier virage, expulsé du wagon car aucun maintien latéral , zéro, niet  :-(, donc pendant la série de virages plats, on est éjecté de tous les côtés. Après, un chat nous avale, et on ne peut éviter de se farcir un satané spot stroboscopique...Le reste étant sans intérêt et d'une brutalité...+1

Je lui donne un 3/10  :x.

S'en suit la tour d'observation sans intéret. 6€ l'enfant... Oui, vous avez bien vu.

Et le clou final...

Olympia looping, 2 fois, personne. 7,5 €.

Alpina j'ai adoré.
Olympia j'ai fantasmé... :-D

pareil que Alpina Bahn, la montée est en spirale.

Me voila moi, first row, en train de regarder ses loops...
La première descente est quasi pareille que celle de son voisin, mais manque un peu de sensations comparé à Alpina Bahn, ce qui s'en suit par contre est du tonnerre de dieu...Des G's, des G's et encore plus de G's...

Donc le premier loop, il est assez puissant, s'en suit le retournement rempli de G's.
Le 2ème loop lui t'enfonce le sang dans les pieds...le 3ème pareil, encore plus puissant même !
Puis Brakes, et drop qui se suivent des dernier loops.
Autant les premiers on les sent passer, ceux la sont inoubliables :rire:
Très intenses, et tellement bons...

C'est pas fini !

il nous reste à affronter beaucoup d'helix et de virages toujours remplis de G's avant de rentrer en garre en se disant qu'on veut encore faire un tour... :rire:

Niveau confort, les harnais ne m'ont pas du tout dérangés, mais ils ne servent pas à grand chose en même temps...

Point négatif ? Non ! il est pas brusque, et il est tout aussi smooth que Alpina Bahn... :-)

je lui mets un 10/10 !

Voila, étant fatigués, nous nous rendons de suite à la voiture, en disant au revoir à la rheinkirmes...

Merci de m'avoir lu ! A bientôt pour un nouveau TR :-).






 
baby coasterfan a dit:
Up, pourquoi demander un TR si il ne vous intéresse pas ?  :x Moi j'y met du temps...

Avec des photos, et une certaine mise en page plus attirante, ton TR serait plus agréable.  :wink:
 
Oui, mais les photos j'ai laissé la place à Von Ati car moi j'en ai pas. :cry:

La mise en page, je voulais la changer lorsque j'aurait fait le TR complet, celui-ci je l'ai fait en vitesse.  :mrgreen:
 
Pour alpina bahn, y a un truc que je remarque toujours. Il est hyper silencieux. Alors pour un coaster de cette taille allant à une bonne vitesse,....... Lorsqu'on est juste devant à proximité du bas de la drop, on entend à peine le train passer.
 
Merci pour ce TR, et surtout pour l'avis sur Alpina Bahn. J'aurais normalement la chance de le tester à l'Oktoberfest !  :lol: