[Efteling] Circus Balancé - Family Launch Coaster Intamin (Annulé)

Rollback One

Membre
18 Juillet 2008
1 529
497
50
Baraque à frites
www.rue-efteling.fr
Malheureusement, les plans sont obsolètes, mais imaginez juste un Mine Train launch sur le thème du cirque, avec un chapiteau façon dôme Space Mountain, éléments steampunk, plateforme rotative/tilt, et venant d'Intamin.

Je me souviens effectivement qu'il y avait une rumeur de family launch coaster dans le style Hagrid sur le thème du cirque pour l'extension du parc. Il y avait je crois aussi une rumeur pour un genre de Taron. Mais bon ça date d'avant le COVID, et entre temps le parc a également eu des problèmes pour acquérir les terrains nécessaires à l'extension !

• Like
Réactions: Taronworlddomination
Je me souviens effectivement qu'il y avait une rumeur de family launch coaster dans le style Hagrid sur le thème du cirque pour l'extension du parc. Il y avait je crois aussi une rumeur pour un genre de Taron. Mais bon ça date d'avant le COVID, et entre temps le parc a également eu des problèmes pour acquérir les terrains nécessaires à l'extension !
Acquérir les terrains n'étaient pas le problème, c'est plutôt l'obtention des permis de cosntruire et de s'étendre, suite à des recours déposés par certains locaux. Désormais, les recours sont levés, mais visiblement, la priorité est donnée à "passer au karcher" tout ce qui peut l'être dans les limites actuelles (Bob>Max & Moritz, Spookslot>Danse Macabre, Monsieur Cannibale>Sirocco ... Quant à l'excuse de "l'argent disparu" donnée par cet excellent comédien qu'est le DG actuel, lol: Pour Danse Macabre+ le futur quatrième hôtel, c'est 75 millions d'euros en 2024.

Bon et bien ça n'arrivera pas ! 😅

• Like
Réactions: Taronworlddomination
Acquérir les terrains n'étaient pas le problème, c'est plutôt l'obtention des permis de cosntruire et de s'étendre, suite à des recours déposés par certains locaux. Désormais, les recours sont levés, mais visiblement, la priorité est donnée à "passer au karcher" tout ce qui peut l'être dans les limites actuelles (Bob>Max & Moritz, Spookslot>Danse Macabre, Monsieur Cannibale>Sirocco ... Quant à l'excuse de "l'argent disparu" donnée par cet excellent comédien qu'est le DG actuel, lol: Pour Danse Macabre+ le futur quatrième hôtel, c'est 75 millions d'euros en 2024.

L'argent disparu ? Le DG comédien ? Ça m'intrigue ça ! Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

• Like
Réactions: Jack selers
Bah la pandémie, les restrictions d'ouverture, la diminution du nombre d'entrées .... tout ça a impacté le CA d'Efteling, tout comme les autres parcs européens bien entendu. Sauf que dès le début, le directeur général a aussitôt communiqué sur le manque à gagner, "l'argent évaporé", les aides à réclamer à l'Etat néerlandais, etc, pas à un média en particulier, mais à tous, au point que c'était d'ailleurs un même chez les fans locaux pendant les confinements (faudrait que je le retrouve). Mais curieusement dès 2022, Efteling a repris son programme de rénovation initial -en y ajoutant parfois ce qui avait été retardé- et quand on additionne tout ça aux ajouts récents (Max & Moritz, l'aire de jeux Nest, Sirocco & Archipel) ou futurs (l'hôtel, Danse Macabre, les updates de Droomvlucht, du restaurant Panorama ....), on se dit que décidément, pour de l'argent évaporé, yen a encore beaucoup quand même.

• Like
Réactions: TiboTracks et Kerry
Bonjour,
Désolé d'avance pour le déterrage de sujet

Je me disait qu'étant donné que l'IAAPA 2024 se déroulait à Amsterdam, il était fort probable selon moi qu'une annonce tombe à propos d'un potentiel futur coaster à Efteling. Bonne journée à tous.

• Like
Réactions: Kikintamin et zip6
Le fait qu'Efteling ait annulé la nouvelle attraction Grand Circus Balance a été un coup dur pour l'équipe du projet. C'est ce qu'a déclaré Jaap den Bleker, alors coordinateur du design, dans une interview. Pendant des années, il a travaillé intensivement sur le projet de développement d'une gigantesque montagne russe de lancement sur le thème du cirque du côté est du parc. Finalement, le projet a fini à la poubelle.

Tous les membres du département de conception ont eu la possibilité de proposer une extension. "J'ai également présenté deux concepts et ce qui est cool, c'est que nous avons continué sur le même ton. Pour moi personnellement, c'était un projet très significatif sur lequel j'ai travaillé pendant deux ans et demi."

Dessins de fabrication
Efteling utilise différentes phases dans les projets de construction, de A à E, au cours desquelles les plans deviennent de plus en plus concrets. Le Grand Cirque Balancé était prêt à être construit, confirme Den Bleker. "Nous l'avons amené à la fin de la phase C, il est donc prêt à être mis en œuvre. Les dessins de production étaient prêts." Les montagnes russes seraient fabriquées par la société Intamin du Liechtenstein.

Finalement, une décision du Conseil d’État, la crise du coronavirus et la crise de l’azote ont mis des bâtons dans les roues. "Je me souviens bien que j'ai emballé mes affaires et juré", raconte Den Bleker à propos du moment où il a appris que l'approbation n'était pas obtenue. Il a ensuite déclaré qu'il espérait que les choses s'arrangeraient plus tard.

Beaucoup de foi
"Mais au final, bien sûr, ça n'a pas marché et c'est vraiment triste. Quand on travaille ensemble sur un projet depuis si longtemps... Un projet dans lequel nous avions beaucoup confiance ensemble et qui contenait aussi quelque chose de très unique, quelque chose de progressiste. Quelque chose qu'Efteling pourrait également améliorer sous plusieurs aspects. C'est tout simplement décevant.

Den Bleker parle d'un élément spécial de montagnes russes ; le soi-disant Teeter Totter. Les trains seraient arrêtés sur une plate-forme qui pourrait tourner et s'incliner, comme s'il s'agissait d'un exercice d'équilibre dans un cirque. "Peut-être que je marche un peu sur de la glace, mais il est également agréable de dire qu'une partie du concept de cette expansion a également constitué la base de ce que nous faisons maintenant à Danse Macabre."

Bancs tournants
Le système d'attraction Danse Macabre - également d'Intamin - se compose également d'une plate-forme tournante et inclinable, mais avec des bancs rotatifs au lieu d'un train de montagnes russes.

Plus tôt cette année, il est apparu qu'Efteling avait dépensé 1,8 million d'euros pour cette attraction non réalisée. Aujourd’hui, le chef d’équipe essaie de gérer de tels revers avec plus de sang-froid. "Vous savez ce que c'est ? C'est aussi un risque pour le métier. Neuf fois sur dix ça se passe bien et parfois ça ne va pas."