[Efteling] Circus Balancé - Family Launch Coaster Intamin (Annulé)

Europarcs.net

Membre
18 Juillet 2008
1 375
326
50
Baraque à frites
www.rue-efteling.fr
Malheureusement, les plans sont obsolètes, mais imaginez juste un Mine Train launch sur le thème du cirque, avec un chapiteau façon dôme Space Mountain, éléments steampunk, plateforme rotative/tilt, et venant d'Intamin.
 
Je me souviens effectivement qu'il y avait une rumeur de family launch coaster dans le style Hagrid sur le thème du cirque pour l'extension du parc. Il y avait je crois aussi une rumeur pour un genre de Taron. Mais bon ça date d'avant le COVID, et entre temps le parc a également eu des problèmes pour acquérir les terrains nécessaires à l'extension !
 
  • Like
Réactions: Taronworlddomination
Je me souviens effectivement qu'il y avait une rumeur de family launch coaster dans le style Hagrid sur le thème du cirque pour l'extension du parc. Il y avait je crois aussi une rumeur pour un genre de Taron. Mais bon ça date d'avant le COVID, et entre temps le parc a également eu des problèmes pour acquérir les terrains nécessaires à l'extension !
Acquérir les terrains n'étaient pas le problème, c'est plutôt l'obtention des permis de cosntruire et de s'étendre, suite à des recours déposés par certains locaux. Désormais, les recours sont levés, mais visiblement, la priorité est donnée à "passer au karcher" tout ce qui peut l'être dans les limites actuelles (Bob>Max & Moritz, Spookslot>Danse Macabre, Monsieur Cannibale>Sirocco ... Quant à l'excuse de "l'argent disparu" donnée par cet excellent comédien qu'est le DG actuel, lol: Pour Danse Macabre+ le futur quatrième hôtel, c'est 75 millions d'euros en 2024.
 
Bon et bien ça n'arrivera pas ! 😅
 
  • Like
Réactions: Taronworlddomination
Acquérir les terrains n'étaient pas le problème, c'est plutôt l'obtention des permis de cosntruire et de s'étendre, suite à des recours déposés par certains locaux. Désormais, les recours sont levés, mais visiblement, la priorité est donnée à "passer au karcher" tout ce qui peut l'être dans les limites actuelles (Bob>Max & Moritz, Spookslot>Danse Macabre, Monsieur Cannibale>Sirocco ... Quant à l'excuse de "l'argent disparu" donnée par cet excellent comédien qu'est le DG actuel, lol: Pour Danse Macabre+ le futur quatrième hôtel, c'est 75 millions d'euros en 2024.

L'argent disparu ? Le DG comédien ? Ça m'intrigue ça ! Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
 
  • Like
Réactions: Jack selers
Bah la pandémie, les restrictions d'ouverture, la diminution du nombre d'entrées .... tout ça a impacté le CA d'Efteling, tout comme les autres parcs européens bien entendu. Sauf que dès le début, le directeur général a aussitôt communiqué sur le manque à gagner, "l'argent évaporé", les aides à réclamer à l'Etat néerlandais, etc, pas à un média en particulier, mais à tous, au point que c'était d'ailleurs un même chez les fans locaux pendant les confinements (faudrait que je le retrouve). Mais curieusement dès 2022, Efteling a repris son programme de rénovation initial -en y ajoutant parfois ce qui avait été retardé- et quand on additionne tout ça aux ajouts récents (Max & Moritz, l'aire de jeux Nest, Sirocco & Archipel) ou futurs (l'hôtel, Danse Macabre, les updates de Droomvlucht, du restaurant Panorama ....), on se dit que décidément, pour de l'argent évaporé, yen a encore beaucoup quand même.
 
  • Like
Réactions: TiboTracks et Kerry