Efteling en Janvier ?

Deanrell

Membre
5 Juillet 2010
1 611
38
31
Marolles en Brie (94)
Bonjour :-)

La saison hivernale est désormais bien là, la plupart des bons coasters sont fermés et l'attente jusqu'à Avril risque d'être bien longue. C'est pourquoi je cherche, un peu désespérement je l'avoue :-D un parc encore ouvert en hiver, et qui proposerait des coasters pas trop mauvais.

J'ai appris qu'Efteling était ouvert toute l'année. Pourquoi pas, il y a dans ce parc un petit B&M (moi qui adore particulièrement ce constructeur :lol: ), et aussi un Dueling Wooden GCI (je suis moins attiré, mais je prends toujours :-P ). Je check vite fait les possibilités d'y aller, à combien de temps de route le parc se trouve de chez moi, etc... Ca me semble possible à organiser pour un week-end de Janvier avec quelques potes qui sont sur la route :-P

Ma question principale étant : est-ce que les coasters tournent pendant l'hiver ? J'ai cru comprendre qu'en cas de gel, ils pouvaient fermer, mais peuvent-ils être ouvert ?
 
Efteling en Janvier  :secret:
Déjà Vliegende Hollander c'est mort .
Baron , Joris , Python , Bob etc dépende des conditions météorologique  :police: .
Soit ça passe , soit ça casse  :wink: .
Après à toi de voir  :mrgreen: .
 
Pour ce qui est de B&M, Black Mamba qui est du même constructeur peut tourner en hiver si et seulement si la température ne va pas sous -5C, ou conditions climatiques extrêmes :) Peut être que Baron tourne sous les mêmes contraintes !
 
Si j'étais toi Deanrell, j'attendrais les quelques douceurs de mars, ou le parc est encore en mode hiver mais avec un temps plus clément et personne dans le parc :)
 
Beaucoup d'attractions sont fermés cet hiver , d'après le site , baron serait capable de fonctionner à une température assez basse.
Mais tu peux faire une croix sur la Pagode (Panne très complexe) ou encore : Piranha et Vliegende Hollander tous deux fermés pour des réhabs. C'est dommage de Passer à côté de Vliegende Hollander qui est plutôt en son genre !
De plus Python est fermée du 14 décembre au 17 décembre.

Comme la si bien dit coaster fan du 93 : "Soit ça passe , soit ça casse".  :wink:

 
C'est vrai que j'aurais préféré Janvier, mais si Mars est plus sûr pour pouvoir rider, c'est peut-être ce que je ferais du coup :-)

C'est vrai qu'en Janvier, ça aurait pu être sympa, c'est en plein milieu de l'hiver pour bien "casser" la saison creuse où la plupart des parcs sont fermés, mais c'est sûr que c'est aussi pas le mois le plus chaud, au contraire :-D

Du coup, faut que je trouve autre chose pour Janvier (pas Phantasialand, car celui-ci est en projet pour Juin) :-P

Mais quand je vois le message de Jean Yop, je continue à être tenté... :| Pour la Pagode, je ne l'aurais pas fait de toute façon. Vliegende Hollander a du mal à m'attirer aussi, mais je sais que je l'aurais tout de même fait s'il était ouvert.
 
Phanta effectivement attends Taron ^^

Si tu as commencé ta passion avec Disney, DVH t'attirera, tu feras peut être une croix sur Joris et c'est con aussi. Je te conseille encore vivement Mars qui est vraiment parfait.
 
jean yop a dit:
Piranha et Vliegende Hollander tous deux fermés pour des réhabs.

C'est simplement leurs fermetures annuelles habituelles.


Sinon oui, les coasters tournent pour autant qu'il ne gèle pas.  :mrgreen:
 
Deanrell a dit:
Vliegende Hollander a du mal à m'attirer aussi, mais je sais que je l'aurais tout de même fait s'il était ouvert.
Il réouvre pour février , mais ça reste un ride à ne pas manquer , rien que pour sa théma .
Comme les autres je te conseillerais plus Mars  :mrgreen: .
 
Antoine Gress a dit:
Phanta effectivement attends Taron ^^

Si tu as commencé ta passion avec Disney, DVH t'attirera, tu feras peut être une croix sur Joris et c'est con aussi. Je te conseille encore vivement Mars qui est vraiment parfait.

Pour Phanta, Taron est déjà la raison pour laquelle je n'y suis pas allé cette année alors que c'était prévu à la base :-D

Pour ce qui est d'avoir commencé avec Disney, ça a maintenant bien changé depuis, quand on voit que parmi mes coasters préférés que je retourne rider tous les ans se trouve The Monster... Pour Joris, il est vrai que c'est plus dommage.

Après, je pense écouter vos conseils et y aller en Mars, pour avoir plus de certitude de pouvoir faire les principaux coasters (dont De Vliegende Hollander s'il est ouvert :-D )
 
Deanrell a dit:
Après, je pense écouter vos conseils et y aller en Mars, pour avoir plus de certitude de pouvoir faire les principaux coasters (dont De Vliegende Hollander s'il est ouvert :-D )

Tu peux aller en février aussi, vliegende hollander réouvre le 1er février.

Il ne reste que le raft qui ouvre le 1er avril. C'est pas le plus important mais c'est un des meilleurs rafts qui soit.
 
Antoine Gress a dit:
Tu trouves ? On a deux opinions différentes  :-P

Ben oui, très beau, bons effets, beaucoup de remous et de cascades et débit énorme.


Un des pires étant celui du parc Astérix où c'est l'ennui total.
 
swing14 a dit:
bons effets, beaucoup de remous et de cascades
Je suis pas d'accord .
1 effet des statue qui crache de l'eau jamais synchro .
Ça mouille que dalle bref dans le genre c'est pas le haut du panier ( Fjord Rafting :love: )

swing14 a dit:
Un des pires étant celui du parc Astérix où c'est l'ennui total.
Pas faux  :mrgreen:
Même si la palme du Raft le plus chiant reviens à Radja River à WB  :-D
 
coaster fan du 93 a dit:
Je suis pas d'accord .
1 effet des statue qui crache de l'eau jamais synchro .
Ça mouille que dalle bref dans le genre c'est pas le haut du panier

Normal, les effets de statues sont activés par les visiteurs qui regardent l'attraction de l'extérieur et en le faisant y a même pas 2 semaines j'en suis ressorti bien mouillé.  :-). Après faut avoir de la chance ( ou pas  :-D ).

Sinon river quest the best  :evil:.