[Efteling] Hooghmoed - Triple Family Freefall Tower Zierer (2026)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jli7
  • Date de début Date de début
Partie 2 du making-of de la construction de Sirocco et d'Archipel :

Looopings annonce qu'une attraction est en préparation entre Spookslot et Max + Moritz (ancien emplacement du Bob). L'avenir de Spookslot est incertain et ce devrait être la prochaine nouveauté du parc, à la place du Circus Balancé (Family Launch Coaster Intamin) qu'on attend depuis quelques temps. Des barrières sont déjà en place :

1638822025515.png

1638822045717.png

1638822137526.png

1638822144713.png

• J'aime
Réactions: Cyberienien
Même si l'attraction est moisie, j'aime beaucoup mais alors beaucoup le tronche du bâtiment de Spookslot. C'est pour moi une des plus belles réalisations dans un parc. Ça ferais mal de le voir partir.

• J'aime
Réactions: TheCoasterfan
  • J'aime
Réactions: Loulou30
Ah oui, gros bazar quand même! On est un peut sur du DisneyLand Hôtel avec un bâtiment quasiment dans le parc. Et ça rend plutôt bien!

• J'aime
Réactions: TiboTracks
Le remplacement de spookslot par une nouvelle attraction indoor réutilisant son bâtiment semble se confirmer:

https://eftelingsestraat.nl/efteling-nieuws/spookslot-moet-plaatsmaken-voor-nieuwe-attractie/

(Traduit du néerlandais)
Le Spookslot à Efteling disparaîtra après l'été. Dans une interview au Brabant Dagblad, le directeur de l'Efteling, Fons Jurgens, indique que le château hanté délabré doit faire place à une nouvelle attraction couverte d'une valeur de 25 millions d'euros.
En raison des années corona, l'agrandissement à côté de l'hôtel Efteling est toujours sur la liste de souhaits pour le moment. « Nous n'avons pas l'argent en ce moment pour faire ce gros contrat, alors nous optons pour autre chose. C'est aussi un investissement important, mais nécessaire. Parce que Spookslot était, soyons honnêtes, il y a peut-être dix ans, ce n'était plus de cette époque. Mais dire au revoir à cette icône est difficile. Nous le faisons le cœur lourd", a déclaré Fons Jurgens lors d'une conversation avec Brabants Dagblad.
Selon Jurgens, le château hanté est actuellement l'attraction la moins bien notée du parc. Les visiteurs peuvent encore profiter du Spookslot jusqu'à l'été. A partir de 2024, une nouvelle attraction indoor sera construite sur ce site, qui s'intégrera dans un espace thématique.
Edit:
Le parc vient de publier un article à propos sur son site:
https://www.efteling.com/nl/blog/nieuws/20220124-nieuw-hotel-en-vernieuwd-themagebied-in-2024

On y apprend en plus que le futur hôtel près de l'entrée ouvrira un 2024 lui aussi et comprendra 143 chambres sur 7 étages, ainsi que 2 restaurants et un spa.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: richardcrete
Vous pensiez que les voisins de Phanta pu Walibi Belgium était les pires voisins d'un parc?

Et bien voici qu'entre dans le match les voisins d'Efteling !

Les voisins d'Efteling ont attaqués le parc en justice car les lois environnementale autorisent que 5M max de visiteurs par an au parc, mais en 2019 le parc à dépassé ce nombre de visiteurs. Le juge à décidé que maintenant dès que le parc depasse les 5M de visiteurs annuels le parc doit obligatoirement fermer jusqu'au début de l'année suivante.

La province doit surveiller de très près cette mesure maintenant

Vous pensiez que les voisins de Phanta pu Walibi Belgium était les pires voisins d'un parc?

Les voisins d'Efteling ont attaqués le parc en justice car les lois environnementale autorisent que 5M max de visiteurs par an au parc, mais en 2019 le parc à dépassé ce nombre de visiteurs. Le juge à décidé que maintenant dès que le parc depasse les 5M de visiteurs annuels le parc doit obligatoirement fermer jusqu'au début de l'année suivante.

Triste quand même, c'est là que l'on voit les voisins hypocrites. Ils achètent du terrain pour pas cher a côté d'un aéroport ou d'un parc d'attractions et après ils pleurent à la commune à cause du bruit.

Dernière modification par un modérateur:
  • J'aime
J'espère que c'est une blague là quand même ? Je suis désolé pour les voisins mais de là à limiter le nombre de visiteurs du parc on en est où sérieusement ? Du grand n'importe quoi je trouve

On est déjà le 1er avril ? 😆

Sérieusement cette décision est scandaleuse ! C'est totalement débile de devoir fermer le parc autour d'Halloween juste parce que les 5M de visiteurs ont été atteint ! Ou alors le parc va devoir réduire sa jauge maximale de visiteurs pour pouvoir rester ouvert 365 jours, mais ça reste quand même très con.

Après d'un autre côté je crois que le parc vise les 5,5M ou 6M d'ici 2030 ou quelque chose comme ça non ? Ça veut dire que le parc se fiche un peu de cette réglementation et n'a pas essayé de la modifier avant de fixer cet objectif 😅

Looopings rapporte que le projet qui remplacera Spookslot s'appelle Danse Macabre, qui est aussi le nom de la musique du ride (version raccourcie du poème symphonique du même nom composé par le français Camille Saint-Saëns). Ce que veut dire Looopings, c'est que le thème de l'attraction ne devrait pas trop changer après sa réhab.

• J'aime
Efteling a déposé la marque "Danse Macabre" le mois dernier, par l'intermédiaire de Diana Nieuwhof-Sauvé (une avocate basée au cabinet Taylor Wessing, à qui Efteling a plusieurs fois fait appel pour déposer des marques). Ce qui confirme un peu ce qu'annonçait déjà Looopings concernant la réhab de Spookslot !

Source :

via

Pour anecdotes, ce ne sont pas tellement les habitants les plus âgés de Kaatsheuvel qui sont derrière cette action, Les anciens de la ville savent parfaitement ce qu'ils doivent aux taxes payés par le resort (entretiens de la ville, équipements municipaux ....) et un certain nombre sont mêmes des retraités du parc. Imaginez que ce sont les habitants qui ont fournis des vêtements pour "habiller" les premiers AA du Bois dans les années 50 et 60 :p

Les concept art de l'hôtel dont @TheCoasterfan nous avait parlé ont leak :

1640039420365.png

1640039448236.png

1640039471411.png

Source :

Looopings annonce que l'hôtel ouvrira en 2024, possédera 143 chambres sur 7 étages avec une piscine et un spa, le tout pour un investissement de 50 millions d'euros :

• J'aime
Réactions: Loulou30
1649232293640.png

Source :