[Efteling] Hooghmoed - Triple Family Freefall Tower Zierer (2026)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jli7
  • Date de début Date de début
Alors ça, je n'ai pas trop d'avis tranché sur la cible du Figaro, juste qu'il garde une bonne audience auprès d'un public qui a peut-être les moyens de se payer un court séjour dans les hôtels d'Efteling ou ailleurs aux Pays-Bas. M'enfin je dis ça.

Sinon truc étonnant relevé par les fans néerlandais et sur Looopings : la synchro entre les éclairs vus régulièrement à l'extérieur de Danse Macabre, et ceux observables juste au début du tour. Et apparemment, les lanternes qui éclairent la file dans la partie du cimetière s'éteignent aussi régulièrement.

Enfin pu faire Danse Macabre, 4 fois à des emplacements différents.

C'est vraiment Spookslot 2.0, encore plus que je ne m'y attendais. Avec tout ce qu'ils en ont gardé, son prédécesseur n'a pas totalement disparu.
Sur mon premier tour, j'ai trouvé que ça manquait de progression dramatique, qu'il n'y avait pas assez d'évolutions dans le décor. Je reconnais toutefois qu'on découvre de nouvelles choses à chaque fois et que la richesse de l'attraction se dévoile tour après tour. Il faut saluer aussi l'emploi d'animatroniques plutôt que d'écrans. Dommage pour le violon mais je doute qu'il soit possible de réaliser un fantôme de Pepper de manière pratique dans cet environnement. L'attraction me fait penser à une évolution de Villa Volta et aux mad houses dans le sens où tu es installé dans une pièce qui va s'animer autour de toi, on va essayer de te désorienter, la thématique fantômes/malédiction, etc.

Je préfère toujours les 3 dark rides Fata Morgana, Droomvlucht et Symbolica à Danse Macabre mais ça n'en reste pas moins une belle nouveauté. 🤩

Fini Aquanura à Efteling, place maintenant à Efteling Symphonica.
Le show a été joué pour la première fois ce soir !

Si je ne dis pas de bêtises Aquanura c'est le nom du lieu, pas du spectacle. Donc Aquanura est bien toujours là (j'ai eu peur 😅), juste le show a changé 😅
Les anciens spectacles s'appelaient tous Aquanura quelque chose (première symphonie, met en zachte G ect).
Ici Efteling a changé pas mal de parties techniques et donc a décidé de ne plus utiliser le nom Aquanura pour un changement au niveau marketing.
Quand j'ai dit fini Aquanura c'est fini les anciens show (qui pour certains était joué depuis 2012).
Il faudra juste s'habituer à un nouveau nom 😅.

Les anciens spectacles s'appelaient tous Aquanura quelque chose (première symphonie, met en zachte G ect).
Ici Efteling a changé pas mal de parties techniques et donc a décidé de ne plus utiliser le nom Aquanura pour un changement au niveau marketing.
Quand j'ai dit fini Aquanura c'est fini les anciens show (qui pour certains était joué depuis 2012).

Pour le coup Efteling utilise bel et bien toujours le nom "Aquanura" comme on peut le lire sur ce post publié hier. Aquanura est donc le nom du lieu et le nom du spectacle vient après (j'ai finalement trouvé la réponse à ma propre question, mais merci quand même 😅)

• J'aime
Réactions: Rollback One
Non c'est bien Aquanura, Symphonica est le nom de la "variation", tout comme Eerste Symfonie, Tweede Symfonie, Tiesto Version et Met en Zachte G (avec le musicien Guus Meeuwis). S'il y a peu de chances de réentendre les deux premières, il y a des chances d'entendre la version Tiesto au Nouvel An.

Dernière édition:
Concept art pour la rénovation de la boutique principale d’Efteling
84CA03A2-3859-42B3-824B-788ACF238CC9.webp

Concept art pour la rénovation de la boutique principale d’Efteling
Voir la pièce jointe 24751

Le designer responsable est le petit dernier de l'équipe créative, Bas van Rijsbergen. C'est un ancien de chez Plopsa. Apparemment la boutique va être plus grande - ils vont pousser les murs ? - et pendant les 3 mois de travaux, il y aura un chalet derrière avec une partie de la gamme de souvenirs.

Sinon comme prévu, les visiteurs qui ont payé pour le billet soirée du Nouvel An ont eu, outre un feu d'artifice et des animations un peu partout, à Aquanura version Tiesto, avec une variante niveau éclairage vu la disparition des canons à flammes et l'arrivée des lanternes géantes.

Le parc prévoit d'ajouter 2 Mini-Freefall de chez Zierer à côté de chez Baron dans le but d'agrandir la zone et de proposer autre chose que 1 zone = 1 attraction. Ils avaient fait de même il y a quelques années en reliant Vogel Rok et Monsieur Cannibale et rethématisant ce dernier sur les légendes de Sinbad

• J'aime
Réactions: Greg2Rota
Le parc prévoit d'ajouter 2 Mini-Freefall de chez Zierer à côté de chez Baron dans le but d'agrandir la zone et de proposer autre chose que 1 zone = 1 attraction. Ils avaient fait de même il y a quelques années en reliant Vogel Rok et Monsieur Cannibale et rethématisant ce dernier sur les légendes de Sinbad

Assez intrigant de voir qu'Efteling cherche à développer des "petites" attractions, ce genre de projets est assez inhabituel dans le parc. Mis à part la zone des anciens manèges sur la place Anton Pieck/Volk van Laaf, le parc ne possède presque pas d'attractions rotatives/pendulaires de ce calibre : on a Sirocco et Halve Maen datant des années 80, les 6 frères Cygnes et c'est tout.

Le parc est plutôt composé de parcours, aires de jeux et grosses attractions. Pour moi, c'est une bonne chose car cela permettra accroitre la capacité d'accueil étant donné le délai entre deux nouveautés (je parle en tant qu'ajout de capacité et pas de renouvellement).

• J'aime
Réactions: Cyberienien
Ouverture du Grand Hotel le 1er août !

1741950290729.webp

1741950298209.webp

Visite de l'intérieur du chantier :

Source :

Les rumeurs allaient de bon train, c'est désormais officiel : Efteling vient d'annoncer sa nouveauté 2026, 3 Family Freefall Towers de Zierer (qu'on connaît déjà à Phantasialand, Nigloland ou encore Europa-Park entre autres). Elles prendront place à côté de Baron 1898 pour offrir une expérience de "chute libre" aux familles et aux enfants qui ne pourraient pas encore faire le coaster.

Ils achètent 3 tours, ils ne plaisantent pas sur le service client. Tant mieux pour nous.

Pour en avoir toujours deux de dispo pendant les campagnes de maintenance ? Pas bête !

La plupart des parcs estiment qu'une tour de disponible lors des journées de faible affluence suffit pour laisser l'autre en maintenance, mais j'applaudis l'effort du parc. J'espère que chaque tour aura sa petite spécificité pour apporter une touche comme sait le faire Efteling.

• J'aime
Réactions: Lo0per