Efteling le Vendredi 25 et Samedi 26 février 2022

Fzs 600

Membre
23 Août 2014
955
457
52
Creteil (94)
Hello !

En prévision du meeting qui a été annulé pour cause de fermeture pandémique du parc, j'avais réservé une nuit à l'hôtel du parc pour 4 personnes.
Du coup crédit au parc pour reporter tout ça.

J'ai décidé d'y aller avec le frère de Romain (Enri ou Braquemard pour les initiés) et un de ses potes. Mais cela ne fait que 3 !

Je propose si une personne est intéressée, de venir combler le compte de 4.

Quelques détails et contraintes :

Billet parc pour 2 jours (vendredi et samedi)
Accès plus tôt le samedi
Nuit à l'hôtel avec petit déjeuner inclus (pas de surcoût parking)
Voiture qui roule à l'éthanol (donc je n'impose pas de frais d'essence et c'est à votre bon cœur mon bon Seigneur).
Un prix de participation de 135 € (en fait le montant total diviser par 4)

La seule contrainte que j'impose, c'est un départ de Créteil tôt le matin pour être sur le parc à l'ouverture. Ce qui veut dire, en route à 4h ! Possibilité de laisser sa voiture dans ma rue pour les 2 jours.
Je peux héberger la veille si pas moyen d'être au départ.
Une sortie de parc le samedi pour être de retour sur Créteil entre 21h et 21h30

Mp si l'envie vous tente. 😉 👍

Efteling.jpg
 
Dommage tu me manquera à 1 jour près.
J'y vais le 4 mars avec un potes non-coasterfan mais qui a déjà visité Efteling
 
Dernière édition:
  • Sad
Réactions: Fzs 600
Voilà, c'est fini !
Je fais un petit retour en bref, car pour moi c'était une première visite, mais tout le monde à déjà été là bas. Donc ce que j'en pense, bah c'est sympa !
On me l'a surement un peu survendu car on a passé un bon moment mais j’avoue que j'en attendais surement plus.

L'offre coaster est moyenne sur le quali et Vliegende Hollander fermé pour maintenance n'a pas aidé à relever le niveau.
Joris en de Draak fait le taff mais perso on est loin d'un troy. Ceci dit, ça reste pour moi le meilleur du parc. Le reste heuuuu, mon amour pour les dives qui ne servent à rien, même avec un harnais old school, c'est pas ça (sauf Sheikra 🥰).

Les dark sont bien sympa et puis voilà.

Le merch du parc sent le sapin. 🚽

On a dormi dans une chambre dans le bâtiment à l'auuuuutre bout du ressort, ce qui nous à permis de "prendre l'air" entre la chambre et le resto.
La bouffe est pas dégeu avec un bon rapport qualité/prix. On a mangé à 4 pour 30/35€ par tête avec la pinte inclus.
Le petit dèj, mode buffet bien fourni.
 
  • Like
Réactions: Vaas41
L'offre coaster est moyenne sur le quali et Vliegende Hollander fermé pour maintenance n'a pas aidé à relever le niveau.

C'est pas Vliegende Hollander qui aurait remonté l'offre en sensations ! A part une ambiance sympa, t'as pas raté grand chose niveau coaster
 
Moi j'ai bien aimé ma visite donc l'affluence étais présente. Quasiment toute les attractions étais à 30 min de queue. Il faudra bien que j'y retourne pour faire les 3 credit qu'il me manque (Joris en de Draak Vuur et Max et Moritz (Max)) + Vligende Hollander fermé pour maintenance
 
A cause du people que tu ne les as pas fait ? Le samedi c'était pas la foule des grands jours. Comme quoi 😁
Après Joris on l'a fait une 2eme fois en single mais on dirait que c'était que pour le parcours bleu. Et max, on voulais pas le faire, on préférais faire Baron et les dark ride bien qu'on a tous fais 1 seule fois
 
on préférais faire Baron et les dark ride
Mouarf quand même 🤣 Baron juste voilà et les darks même sympa ne sont pas primordiaux au multi ride. Joris, méritait franchement l' attente pour choisir le ride vue l'offre du parc. Vous aviez 2h avant le prochain bus ? (sunday joke)
 
Non mais le père de mon pote nous attendait à 18h05 bien qu'il soit arrivé après

On a fait 1 ride de toutes les attractions et c'est tout et on a vu le spectacle de 17h15 donc déjà 10 min de perdue pour les attractions
 
Dernière édition par un modérateur: