[Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)

touffman a dit:
J'imagine que les bogies sont conçus avec un système de réglage de l'écartement des roues. Grâce à cela il est possible d'obtenir un espace assez grand pour "faire passer le rail" entre avant de resserrer le tout. Ce système permet aussi sûrement la maintenance des bogies (graissage, vérifications, changement de roues etc.). Et comme c'est articulé il est possible de remonter les bogies vers l'extérieur lors de la descente du wagon vers le rail.
Et comme l'a dit Luc Richard on voit bien que chaque wagon est monté sur le rail chacun son tour et qu'ils sont attachés ensemble ensuite.

Il me semble que sur chaque coaster il y a un rail ouvert ou le cas échéant pouvant être déconnecté du circuit pour y installer le train mais je ne crois pas qu'il y ai un réglage particulier pour sortir le train en écartant les bogies...
Pour des raisons de solidité mécanique les roues d'un même bogie ou du moins de chaque groupe de roues sur un même bogie sont certainement fixées à une pièce unique sans possibilité de réglages mais ce n'est que pure spéculation !
 
JuuanS a dit:
Il me semble que sur chaque coaster il y a un rail ouvert ou le cas échéant pouvant être déconnecté du circuit pour y installer le train mais je ne crois pas qu'il y ai un réglage particulier pour sortir le train en écartant les bogies...
Pour des raisons de solidité mécanique les roues d'un même bogie ou du moins de chaque groupe de roues sur un même bogie sont certainement fixées à une pièce unique sans possibilité de réglages mais ce n'est que pure spéculation !

Oui sur les coasters "classiques" il y a une voie de garage qui rend le montage des trains facile, seulement là c'est un empowered donc à moins que j'ai loupé un chapitre, il n'y a qu'un train et aucune voie de garage donc aucune voie ouverte. Mais je suis d'accord avec toi sur ton 2ème paragraphe.
 
Puré ça à l'air sacrément lent tout ça! On dirait que niveau intensité on est un cran en dessous de l'e powered d'EP.
 
Oui on est pas sur un gros BOB des familles #INTAMIN mais il est vrai que MAX + MORITZ est typique de l'esprit EFTELING : familial, max de théma et originalité !

Un dueling EpoweredCoaster, super thématisé ça donne pas mal de cachet  :-)
Ok .. 36 km/h de vitesse de pointe, on est loin des Epowered MACK à 50... 60 km/h  :lol:

Il est vrai que les fans de sensations doivent être déçus mais bon .. attendons la nouveauté 2021 (ou 2022 si c'est pas reporté à cause du coronavirus)  :?

A voir par la suite  :rire:
 
Ce sont des tests... Je n'y connais rien en moteurs électriques, mais peut être qu'ils ont besoin d'un "rodage" comme pour les moteurs thermiques non ? :?
 
Niveau moteur, oui il faut un peu "roder" mais comme pour toutes attractions, il faut programmer la vitesse et sur un Epowered c'est un réglage tout au long du circuit (me semble-t-il)
 
Voilà les deux makings-of suivants. Sur le premier (n°7) on voit l'installation d'un train sur les rails et le début de la théma dans la file d'attente, avec quelques animatronics. Sur le second (n°8), c'est beaucoup plus axé théma / scénarisation pour la file d'attente :

https://youtu.be/V5KyqQsrmI4

https://youtu.be/864o6yAbHAw
 
Nouveaux tests ! Les trains semblent avoir une vitesse plutôt correcte, à voir par la suite.

https://youtu.be/i5tNCWFa2JE
 
niglofan89 a dit:
C'est lent je trouve (aprés c'est que des test), le train de la mine à niglo vas bien plus vite

Trouve moi un E-Powered rapide?  :idiot: Je n'ai jamais adhéré à la technologie de ce coaster à cause de sa lenteur. Pour moi, c'était pas un bon choix de coaster pour l'offre du parc.
 
Il y aura deux tours, un lent et un rapide (comme Miniwah à Plohn qui commence par un tour lent). Donc attendons de voir le résultat final.
 
Looping10 a dit:
Trouve moi un E-Powered rapide?  :idiot: Je n'ai jamais adhéré à la technologie de ce coaster à cause de sa lenteur. Pour moi, c'était pas un bon choix de coaster pour l'offre du parc.

Même si je suis globalement d'accord, la vitesse n'est pas un critère absolu dans un coaster.

A vitesse égale aux E-Powered ( 36 km/h ) Van Helsing Factory est une tuerie donc OK on ne peut pas trop comparer 2 types de coasters différents mais on peut toujours être surpris.  :-)
 
Quand j'étais gamin, j'adorais faire des e-powered dans le style train de la mine etc.

C'est un très bon choix de la part du parc, et ils savent gérer leur 1ère cible

Désolé mais Eftefing prouve bien qu'un parc n'a pas forcément besoin de coaster de dingue pour bien fonctionner, à notre grande tristesse. Mais c'est leur choix et ça se respecte.
 
RomainGauthier a dit:
Désolé mais Eftefing prouve bien qu'un parc n'a pas forcément besoin de coaster de dingue pour bien fonctionner, à notre grande tristesse. Mais c'est leur choix et ça se respecte.

Je pense surtout quand on a pour derniers investissements un wooden gci, une mini-dive et un retrack d'un looper vekoma, se tourner sur des coasters plus familiaux/enfantins est plus logique. Il ont réussi leurs objectifs de faire venir des jeunes en quête de sensations, maintenant après un beau dark ride, il faut apporter au plus jeunes ''leur'' coaster.