[Efteling] Quelle déception !

Kikimix

Membre
11 Août 2014
45
0
46
Lille
Bonjour à tous,
C'est mon premier message sur ce forum (hors celui de présentation).
Malheureusement il ne sera pas très positif car je vais livrer notre avis après la visite d' efteling.
En effet après avoir checker les parcs à faire pas trop loin de chez nous nous avons décidé( moi, ma femme et mes 2 kids de 7 et 9 ans) de faire efteling et phantasialand dans un premier temps puis fin août ne ferons wallygator, holidays park, europapark et nigloland. Nous venons aussi de faire Warner Madrid et siam park Tenerife.
Pour revenir sur efteling quelle déception ! C'est quoi le délire avec ce parc ?? Comment il arrive à être le 4 eme parc le plus visité d'Europe ? Pourquoi lui fait-on autant d'éloges et d'avis positifs sur différent sites? Vraiment je ne comprends pas, et dire que parfois il est comparé à Disneyland, faut pas déconner !! ( peut être parce qu'il n'y a pas de gros coaster mais pour le reste rien à voir).
Certes il n'y a pas de gros coaster mais aucunes attraction nous à vraiment séduits : les montagnes russes en bois sont sympa mais rien d'exceptionnelle, le grand huit est petit, vieux, sans aucun intérêt. Le bobsleigh sort de l'ordinaire car assez rare dans les parcs mais manque de sensation. L'aigle dans le noir est court, les sensations moyenne et surtout aucun décor  :-( de ce côté la le hollandais volant est beaucoup mieux mais on reste sur sa faim quand on fait le ride (descente ridicule, aucun dynamisme). La mad house, no comment, ça reste plus ou moins la même dans tout les parcs.

Alors certes on est pas des fans de comptes, de lutins, de fées, de monde médiéval alors que ce parc est thématisé uniquement dans cet univers donc ça aide pas mais bon, on est loin des décors de Disney ! Je dirai que c'est sur ce point que nous avons était le plus déçu ( nous savions qu'aux niveau des sensations ça ne serai pas le parc idéal). Les décors sont fades, peu nombreux et pas forcément de bonne qualité (la tête de certain personnage font pitié). Même pour ceux qui aime les fées on ne peut pas dire qu'on soit émerveillé dans tout le parc!! Nous n'avons pas été enveloppé dans un univers féerique. Idem pour les animations quasi inexistantes.

Sinon le parc est propre, dans un environnement très verdoyant, il y a des plans en français et les hollandais comprennent très bien l'anglais ( pas comme les espagnols) mais ça n'aura pas suffit a nous laisser une très bonne impression de ce parc...
 
Si tu regarde efteling niveau ride, évidement c'est pas le top, mais bon le parc est à prendre dans son ambiance, tu ne parles même pas de Fata Morgana, Droomvlucht qui sont à mon sens les meilleures attractions du parc hors Joris et à la hauteur de DR Disney.
Et en plus tu ne parles pas non plus du Bois des comptes qui même assez étrange au niveau des animatronics montre une réel recherche au niveau architectural et qui n'est au moins pas fait en carton pâtes comme d'autres nombreux parcs, et puis Raveleijn et aquanura ?
Et d'ailleurs l’environnent très verdoyant fait selon moi parti de la théma du parc.

Même si Efteling n'est pas le meilleurs parc d'Europe que se soit niveau théma/attractions, il ne mérite pas ce lynchage que tu lui fait, j'ai l'impression limite que tu parles de walygator en disant que c'est pas très beau et pas exceptionnel. 
 
Aquanura aka le show sans intérêt, un show avec effets lumineux mais qui se fait en pleine journée car trop radin pour ouvrir jusque la tombée de la nuit.
 
Mea culpa c'est vrai que je n'ai pas parlé des DR. Droomvlucht est un bon DR, surtout le final ou l'on tourne dans la foret, on ne s'y attends pas et ça clôture l'attraction d'une très belle façon qui nous laisse sur une bonne impression. FataMorgana c'est mon plus grand regret, je ne l'ai pas fait  :oops: :oops: et je n'ai vu qu'après que c'était un must chez efteling. Sur ce point j'ai un peu honte, faire un parc sans consulter les choses indispensable à ne pas louper...mais bon ça prend du temps et déjà qu'il faut gérer les dates, les dispos dans les hôtels (et les choisir eux aussi), les différentes combinaison parcs/trajet/dates...
Bref, pour le reste ; la foret des comptes, je reste sur mon impression global: ça ne m'a pas émerveillé, les décors ne sont pas superbe. Les animatronics pas plus que ça, d'ailleurs (et c'est valable pour tous les parcs), je me disais qu'ils feraient bien en 2014 de rafraichir/innover les personnages animés, leurs gestes sont souvent saccadés, trop robotique. On pourrait faire beaucoup mieux de nos jours avec des mouvements plus souples, plus réalistes et variés.

Aquanura, j'ai pas fait non plus car nous sommes partie vers 17h00 et j'ai préféré faire la route pour me rapprocher de phantasialand (je présentais que ce parc allé être beaucoup mieux :roll:) . Dans tous les cas, comme le fait remarquer anthonyny, je ne voyais pas l'intérêt d'un light show en plein jour. En revanche je me suis dit que ca sera à faire un soir d'automne/hiver. (et faire le fameux fatamorgana)

Superneity, quand tu dis "Et l'ambiance completement dingue du parc", c'est de l'ironie?? Ou alors je suis passé à coté de quelque chose!! Comme je l'ai dit nous ne sommes pas hyper sensible aux comptes et à leurs personnages, alors nous n'avons peut être pas capté ces ondes féériques qui planaient autour de nous  :-( mais franchement les décors n'aident pas. Quand je pense aux prix des entrées, de la fréquentations (top 5 des parcs en europe en terme d'entrées devant Port aventura en 2012), je me dis mais que font ils des bénéfices?? Si leur politique n'est pas de faire de gros coaster, qu'ils investissent dans la décos et l'ambiance.

Pour l'environnement, alors oui une foret se prête bien au thème mais je vais dans les parcs pour faire de belles et grandes attraction (dans tous les sens du terme) ET être dépayser, de voyager dans l'espace et dans le temps, c'est à dire de passer du far west à la chine en passant un monde enchanté. Et c'est peut être ça le problème, Efteling n'a qu'un thème et si on n'y est pas sensible ça crain...Les arbres et la pelouse me font pas rêver, j'ai l'impression de me promener dans un parc à coté de chez moi. Cependant j'insiste sur le fait que nous aurions quand même pu être agréablement surpris si les décors étaient de taille. C'est vrai que j'ai pas mal latté efteling mais ça m énerve trop de voir autant d'avis élogieux, c'est surement à cause d'eux que la déception était plus grande. Un peu comme avec les films quand tous le monde vous dit que c'est super et que vous trouvez ca moyen. T'as envie de critiquer le film...
 
T'inquiète pas, tu n'es pas le seul à avoir été déçu de ce parc.

Je l'ai visité deux fois, deux fois blindé d'ailleurs avec des attractions aux débits assez pathétiques ( sauf les deux Darkrides mais qui dispose de magnifque parc à bœuf pour la file d'attente) et je trouve d'ailleurs qu'ils sont vieillissant surtout Fata. Droomluch seul la scène de survol est bien réalisée, le reste c'est kitch et viellot.
Les bons coasters sont absents. Même les deux GCI sont courts et manque de sensation comparé à un TROY.
Le Hollandais et aussi l'attraction qui me fait le plus rire.
Boou c'est tout noir c'est génial !!

Bref, je n'ai jamais été dans l'ambiance féerique d'Efteling . je considére ce parc comme une vilaine blague hollandaise.

Et l'arrivée du Mini Rikiki B&M ne me fera pas changé d'avis.

Bravo pour ce TR  :evil: