Efteling - Vendredi 25 Août 2017 (Nocturne !)

29 Février 2012
805
25
France
www.youtube.com
Salut !

Je me rends à Efteling ce vendredi, et j'aimerais savoir si vous avez des conseils de visite. Le parc ferme à 23h ce jour-là, et j'aimerais donc bien profiter de la nocturne :)

Quelques questions qui me passent par la tête :

- Y'a t-il un ordre particulier plus souhaitable pour faire les attractions ? Il me semble que Vliegende Hollander a souvent de longues attentes. Le Bob Intamin n'a pas un débit génial non plus. (Je viens peut-être de répondre à ma propre question...)
- Comme d'habitude désormais, j'aimerais filmer à bord des coasters avec mon harnais de GoPro. Je vais contacter le parc demain matin à ce sujet, mais est-ce que vous avez des infos sur la politique du parc concernant les caméras embarquées ?
- Le cas échéant, si vous connaissez des bons points de vue pour filmer des off-rides, n'hésitez pas à partager !
- Un bon coin pour manger ?
- Autre chose ? :p
 
Salut!

Maintenant que l'effet nouveauté de Baron est atténué, je ne sais pas ce qu'il est en est de Symbolica mais peut être vaut il mieux commencer par ce dernier pour éviter une longue attente.

Sinon, l'attraction qui affichait le plus d'attente lors de ma visite était clairement Droomvlutch, la plus populaire du parc, et son quai d'embarquement mal foutu (même si le Dark Ride n'est pas exceptionnel tellement c'est kitsch). Cependant le Bob a clairement le débit le plus minable donc je te conseillerai de commencer par ce dernier, enchaîner avec Pirana le Raft directement s'il fait beau et chaud (sinon prépare toi à attendre) et filer au Marerijk où se trouve Droomvlutch et la Villa Volta. Python ça n'avance pas des masses non plus et vu la qualité du crédit autant qu'il soit vite fait bien fait. De même pour Baron avec ses petits trains même si l'attente désemplit de plus en plus au fil de la journée. Pour DVH, ça ne m'a pas choqué puis la file est sublime avec la musique entêtante donc l'attente passe rapidement (à faire peut être en soirée où les gens sont plus timides par rapport à l'aspect aquatique même si le degré d'humidité est faible).
Tu peux ainsi garder le beau Fata Morgana, le sympathique Vogel Rok et les petites bombes Joris pour l'après midi qui débitent tous quatre très bien (même si les files sont longues ça avance).

En gros :

Symbolica (si débit pourri) -> Bob -> Raft (si beau/chaud) -> Villa Volta -> Python -> Baron (si tu ne peux pas résister -> Joris -> Fata Morgana -> Vogel Rok/Carnaval Festival -> DVH -> Baron/Joris jusqu'à 23h30 (Baron qui peut paraître un peu sans saveur la journée est une bombe de nuit) -> Aquanura (n'y va pas trop tard parce qu'en ayant essayé de l'apercevoir du lift de Baron, on ne voit presque rien...).

Ce qui m'avait marqué lors de ma visite en août 2015, c'est que les Hollandais étaient encore très présents dans le parc jusqu'à minuit : Joris à 55 min toute la journée affichait encore 45 min à 22h, Baron à 100 min n'est descendu qu'à 75 min ect donc prépare toi à attendre..

Pour manger je dirai la sandwicherie Octopus et la crêperie Polles Keuken proposant un bon choix de crêpes à prix abordable dans un beau cadre !

Désolé pour le pavé mais Efteling est un parc qui mérite vraiment d'être apprécié, malgré l'absence de gros Coasters le parc est vraiment charmant, vaste, pas trop cher et il y est agréable de s'y promener!  :-)
 
Honettement si tu arrives dès l'ouverture, il est préférable de commencer par Symbolica qui culmine souvent à 120min voire plus ...
Pour Baron, la single est bougrement efficace, le temps d'attente afficher est surestimé.
Lorsque celle-ci est pleine tu attends 20min au grand max  ^_^
En revanche évite celle de bob qui te fera bien poireauter ...

Si tu arrives à 9h30 fonce vers Symbolica (avec les tickets extra)
Pour Python garde le pour la fin de journée, il est très vite délaissé par les visiteurs  :wink:

Pour le reste je pense que 6lverStar a bien résumé  :-)
 
Python ne sera normalement pas ouvert fin octobre, à voir de combien de temps sa rehab est décalée.

Pour la nocturne oui profiter du ticket extra qui inclut un petit déjeuner ( muffin + boissons chaucolaté ou café), un snack est aussi inclut pour le midi. Le restaurant Octopus est le point de passage pour la demi heure d'extra Time, et c'est aussi là que se prends le petit déjeuner.

 
Merci pour vos conseils !

Je me suis gourré dans le titre, je voulais dire Vendredi 25 Août (et pas Octobre) -_-

J'ai passé une bonne journée, que je vous raconterai sûrement un jour - faut juste déjà écrire les TR en retard ^^

WCiyzcN.jpg


 
Je ne trouves le sujet que maintenant, j’ai eu des problèmes informatiques et le roller (pas coaster) ça crève. J’y suis allé vendredi dernier de 17:00 à 22 :30. Je n’ai cherché qu’à faire Baron. C’était assez cool, la queue faisait environ 30 minutes plus (évidement) la queue supplémentaire de 15 minutes pour la first qui était plus chargée que d’autres fois.
Je réponds au sujet que j’avais lancé il y a un mois ou deux sur Baron de nuit.
J’ai été un peu déçus.
En fait on ne transforme pas un ride en dark ride juste en le faisant aux heures de nocturnes du parc. Baron1898 est relativement sombre avec des petits spots de couleur vert et bleu éclairant les rails, et les lampadaires autours n’éclairent pas trop. Le fait de l’avoir fait 4 fois de jours dans la même journée gâche car on le connaît trop bien.
Le seul truc fun est les spots dans le plongeon éclairant vers le train et dans la brumisation qui donnent un effet de rentrer dans l’inconnu, là j’ai fait un petit peu la gueule.
 
6lverStar a dit:
Ce qui m'avait marqué lors de ma visite en août 2015, c'est que les Hollandais étaient encore très présents dans le parc jusqu'à minuit : Joris à 55 min toute la journée affichait encore 45 min à 22h, Baron à 100 min n'est descendu qu'à 75 min ect donc prépare toi à attendre..

Aux Pays Bas, les transports en commun ça arrête plutôt vers minuit une heure, donc cool pour rentrer, même un cas extrème à Leeuwarden, tu parts à 21 heures. En voiture, tard, tu as une chance que ça roule sur les autoroutes.

Après hésitation, j'y suis retourné hier après midi, c'était le délire, 2 tours par heure tout compris (!) sur Baron1898 au first alors que l'application donnait 50 minutes de queue de base tout le lundi
 
Petit retour sur les attentes que j'ai connu vendredi 25 :

Baron entre 40 et 30 minutes.
Joris 45 minutes minimum, sauf après une panne rapidement réparée en fin de journée qui a momentanément fait chuter l'attente à 10 minutes !
Python à 40 en milieu de journée, 10 vers la fin

Symbolica
à 45 en général, rarement plus. 30 minutes en Single Rider.

Bob à 45 minutes... et j'ai oublié qu'il y avait une Single Rider -_-


Je n'ai pas fait le reste, ayant déjà tout crédité en 2015  :-P
 
Tu es un peu optimiste sur Baron, ou alors tu l'as fait au 2eme ou 3eme rang. ca a tourné plus proche de 45 60 minutes tout compris, à un moment il y a eu un creux, le temps que je fasse le parcours de la queue, ça avait avancé et je me suis retrouvé à quelques mètres de la séparation 1 - 2/3

Tu en pensé quoi de faire des tours de nuit? c'est vrai que c'est un peu chaud car à 21:30 on est en nuit tombante et à 23:00 c'est fermé
 
Alors effectivement j'ai d'abord commencé par un deuxième rang qui m'a fait patienter environ 40 minutes. J'ai ensuite utilisé la single rider alors que le tableau d'affichage signalait une attente de 40 minutes (toujours) pour la file générale - et j'ai obtenu par chance le premier rang haha  :fou:

J'ai vraiment apprécié mon tour de nuit sur Baron ! (Je n'en dirai pas plus sur le moment...)