Efteling vs Disneyland

Quel est le meilleur parc selon vous ?


  • Total des votants
    45

maxmario

Membre
7 Mai 2020
37
10
Hello,

Aujourd'hui je vous propose autre chose qu'une battle de coaster, une battle de parc.
Si j'ai mis Efteling et Parc Disneyland face à face, c'est parce que selon moi se sont vraiment deux concurrents (Astérix ou EP n'en sont pas par exemple car la cible n'est pas la même ni le mode de fonctionnement, de plus Efteling et Parc Disneyland partagent la magie).

Pour ma part je préfère Efteling car:
-Moins cher
-Plus arboré
-Pas la sensation d'être entassé
-Il y a des manèges du niveau voir plus que ceux de Disney (je pense surtout à Fata Morgana de par son immersion)
-Il n'y a pas de fast pass (oui je n'aime pas ce système qui crée artificiellement de la queue)
-La forêt enchantée (Rien que ça  :love:)
-On mange mieux et moins cher
-L’hôtel Efteling est très confortable, le petit déjeuner est gargantuesque et puis il n'est vraiment pas cher au vu des prestations
-Le personnel plus sympa

Et vous ? N'hésitez pas à écrire un post pour indiquer vos arguments, j'ai hâte de vous lire
 
Choix très difficile pour ma part.
Si on parle uniquement du parc disneyland (sans compter les studios) je pense que je dirais Efteling.

J'aime beaucoup les attractions que le parc propose, la musique est incroyable, le rapport qualité-prix est top.

A la différence de Disney ou malheureusement, on a trop cette impression d'être une vache à lait.
Il y a tout de même de très bonne attractions (POTC, celles de frontierland...) mais ça ne suffit pas à enlever cette impression.

J'aime tout de même m'y rendre de temps en temps mais lorsque je compare ma dernière visite, elle n'était pas à la hauteur de celle d'Efteling...
 
En tant que néerlandophone je vais être chauvin et choisir Efteling.
Pour son côté naturel, son rapport qualité prix, ses thèmes qui m'emballent plus.
Après à titre de mini duel dans le choix :
Vliegende Hollander vs PoTC : j'adore les deux
Carnaval festival vs IASW : j'ai plus de délire dans la version d'efteling.
Spookslot vs Phantom Manor : Il n'y a pas photo Phantom Manor évidemment
Symbolica vs RATToR : il y a pas photo

Droomvlucht-fata Morgana bien au dessus des dark rides restant de disney

Je ne peux pas juger les spectacles car juste vu ravelijn et aquanura à efteling aucun à Disney

Le raft à aucune concurrence face à lui

Les coasters je vais plus volontiers sur ceux d'efteling.

La T o T n'a pas de concurrence à efteling.

Si on fait le bilan détaillé bah désolé Mickey, je vais chez Pardoes.
 
Cyrildk a dit:
En tant que néerlandophone je vais être chauvin et choisir Efteling.
Pour son côté naturel, son rapport qualité prix, ses thèmes qui m'emballent plus.
Après à titre de mini duel dans le choix :
Vliegende Hollander vs PoTC : j'adore les deux
Carnaval festival vs IASW : j'ai plus de délire dans la version d'efteling.
Spookslot vs Phantom Manor : Il n'y a pas photo Phantom Manor évidemment
Symbolica vs RATToR : il y a pas photo

Droomvlucht-fata Morgana bien au dessus des dark rides restant de disney

Je ne peux pas juger les spectacles car juste vu ravelijn et aquanura à efteling aucun à Disney

Le raft à aucune concurrence face à lui

Les coasters je vais plus volontiers sur ceux d'efteling.

La T o T n'a pas de concurrence à efteling.

Si on fait le bilan détaillé bah désolé Mickey, je vais chez Pardoes.
C'est assez clairement un résumé de ce que je pense également. Même si la ToT qui est incroyable n'a pas sont équivalents chez le parc Hollandais, en terme Dark Ride il n'y a clairement zéro photo, niveau spectacle j'en suis à préférer la magie Efteling au chansons nunuches Disney et niveau coaster il y'a seulement BTM d'un côté contre les deux Joris, une mini dive assez magnifiquement thématisé et un looper vekoma qui depuis son retrack est franchement agréable à faire.

Sans compter qu'il y'a l'effet d'être pris pour une vrai vache à lait qu'il n'y a pas à Efteling.

Donc Efteling supplante en tout plan le parc Parisien.