Efteling

Sirorco

Membre
10 Août 2012
364
0
36
Belgique
Bonjour, je vais a Efteling dans quelques jours  (le lundi 20 mai). Vu que je n'y suis jamais allé, je ne connais pas très bien le parc donc j'aimerai savoir si vous pourriez me donner quelques conseil, du genre a quelle moment il faut faire certaine attraction pour qu'il n'y aie pas trop de monde, si il y certaine attraction a ne pas rater,...
 
Je crois que on va y aller ensemble...

Bah vas-y comme tu le sens , les attractions ne dépassent normalement pas les 15 min d'attente , mais ça va peut-être changer vu que tu y vas un lundi , qui est une fête...
 
Fait en 1er Bob et De Vliegende Hollander, ils ont tous les 2 un débit pourri. Après tu fais Joris, les 2 parcours et après tu es tranquille, tout débite bien (fata morgana, droomvlucht, carnaval festival).
N'oublie pas le bois des contes, c'est très sympa  :mrgreen:
 
Commencer la journée par De Vliegende Hollander c'est le mieux je pense vu le débit pas top, et après essaie de faire Joris en De Draak et le Python vu qu'ils sont dans ce coin et si les files ne sont déjà pas trop remplies. Après il te restera le bob qui a un débit moyen donc au pire fais-le en fin de journée, pour le dernier coaster à savoir Vogel Rok sauf erreur ça débite bien donc tu devrais pouvoir le faire facilement.

Après je ne peux que te conseiller d'aller faire Droomvlucht, la Villa Volta et Fata Morgana. Un petit tour dans les coins et recoins du village des lavanors est bien marrant aussi. Et plus que tout si tu veux voir la véritable beauté d'Efteling ne loupe pas le Bois des Contes, passe-y un bon moment si tu peux et si tu veux bien sûr, mais attention dès l'heure de fermeture du parc passé tout s'arrête au niveau des scènes.
 
Et ne rate pas Aquanura bien évidemment  :mrgreen: Il s'agit du spectacle d'eau et lumières qui est joué sur le lac à l'entrée du parc, et c'est magnifique (de nuit, je précise).
N'hésite pas à aller au fameux Spectacle Raveljin, celui qui a été refait cette année à l'aide des équipes du Puy du fou. Tu dois aller chercher des tickets (gratuits) pour la séance de ton choix aux machines automatiques à l'entrée du spectacle.
Et tant que tu seras dans le coin, tu auras aussi la sympathique Mad-house à tester. Et encore dans le coin, sous un chapiteau, un véritable carrousel à vapeur  :wink:
 
BenJ a dit:
Et ne rate pas Aquanura bien évidemment  :mrgreen: Il s'agit du spectacle d'eau et lumières qui est joué sur le lac à l'entrée du parc, et c'est magnifique (de nuit, je précise).

En effet, tu fais bien de le préciser puisque nous nous y sommes rendu il y a 2 semaines et le spectacle se faisait de jour. Du coup ça perd tout son charme et on s'ennuie assez vite...
 
La journée c'est bien passé, un peu nuageux mais pas de pluie. J'ai malheureusement pas pu faire Raveljin car on est arriver 10 minutes trop tard et on a louper le spectacle. Je ferai un TR si j'ai le temps.
 
Double post et up de topic mais je vais retourer a efteling dans quelques temps (le mardi 27 aout) et vu que je ne suis jamais allé dans ce parc pendant juillet aout, j'aimerai bien savoir si pendant l'été les temps d'attente augmente fortement ? (Surtout pour Joris et le dragon)  Et est ce que vous pensé qu'il vaut mieux que je reporte la date au 7 ou au 8 septembre ?
 
Euh ouais, l'affluence peut vite grimper et tu peux avoir sans souci du 1h d'attente à certaines attractions comme le hollandais volant ...

Si tu y vas bien tôt, commence par cette zone, si tu arrives un peu en retard par rapport à l'heure d'ouverture du parc, te fatigues pas, les gens y vont tous dès le début ... Fait dans ce cas les darks rides du parc, le bob aussi, ils se jettent pas dessus dès le matin, puis retente le drop sur cette zone un peu plus tard, pourquoi pas à l'heure du déjeuner.
 
Pour finir sa a été, il y a juste pour le bob ou j'ai du faire 35 min de file sinon, pour le reste sa dépassait pas 30 min.