Emanations toxiques à Charleroi

Jay

Membre
27 Décembre 2008
5 879
5
31
Waterloo
Voilà tout est dans ces articles:

"Les 1200 élèves de l’Institut de la providence (GPH) de Gosselies (Charleroi) ont été évacués par décision de la direction de l’établissement, mardi matin. De fortes odeurs se répandaient dans l’établissement, avec pour conséquence des irritations aux yeux et à la gorge. Les pompiers de Charleroi sont intervenus. Il semble que, depuis plusieurs heures, d’autres habitants du quartier se plaignaient d’odeurs suspectes. L’origine pourrait en être un déversement de produits toxiques dû à une usine proche. (Philippe Mac Kay)" Source: Lesoir.be

"Des problèmes d'égouts ont provoqué une trop forte concentration d'ammoniac dans l'air. Une école de Gosselies, et ses 1500 élèves, a du être évacuée."

Et bien sûr devinez quoi ? C'est mon école  :evil:

C'était un truc de fou furieux! Déjà ce matin en me ramenant (en retard) je vois la route barrée (pas normal)  ! En arrivant devant l'école l'alarme incendie se déclenche, première évacuation. Je n'ai jamais senti une si forte odeur de Gaz ! C'était insupportable ... bon retour en classe, en Audio-Visuel. On observe les pompiers etc qui sont juste devant nous vu que notre classe se trouve pile poile en face de la fameuse fuite !

Deuxième évacuation qui sera la bonne, c'était insupportable, j'ai les yeux rouges et la gorge irritée mais ça va.

Mais c'est encore rien ça ! Maintenant on vient d'apprendre d'après le capitaine des Pompiers avec qui on a causé que maintenant ce serait en train de se répandre dans tout Gosselies, et que c'est bel et bien de l'amoniac suite à un produit déversé dans les égoûts, ce qui aurait provoqué un réaction chimique.

Toutes les écoles de Gosselies sont en cours d'évacuation ainsi qu'une grosse partie du quartier appelé le Calvaire.

Ca représente quasiment 5000 personnes à évacuer !

Ca veut dire probablement pas école demain, mais bon plus de peur que de mal.

Voilà mon petit récit d'une journée fort fort mouvementée  :-D

 
Clemox a dit:
Et tu habite loin de cette fameuse fuite ?  :-o
Ou même chez toi t'est neuneuille te pique ?

Non j'habite à 10Minutes de là, et je suis bien content  :-D

Franchement on faisait pas les malins en Audio, surtout quand on a vu un pompier descendre un appareil dans la fuite. Quand il l'a remonté et qu'il l'a regardé il a vite couru en criant au Talkie-Walkie, là on s'est tous barré du Local !

C'était franchement flippant !


Edit: Petite pensée à Maverick qui habite à 20Mètres de mon école  :-(
 
Un peu plus que 20m ;-)

Pas d'odeur de gaz, mais j'ai entendu les pompiers passé ce matin (avec le bazzar en centre-ville, ils passent par chez moi...

A la radio, ils citaient Caterpillar...
 
Maverick a dit:
Un peu plus que 20m ;-)

Pas d'odeur de gaz, mais j'ai entendu les pompiers passé ce matin (avec le bazzar en centre-ville, ils passent par chez moi...

A la radio, ils citaient Caterpillar...
devant Gph c'était bien pire que ça ! Sinon 20metres oui mais j'ai pas de compas dans l' œil;)
 
Jayzz a dit:
devant Gph c'était bien pire que ça ! Sinon 20metres oui mais j'ai pas de compas dans l' œil;)
Une piscine c'est souvent 25m, une ligne droite dans un stade 100m.

Là l'Institut de la Providence c'est +/- 1km de chez moi ;-) (je comprends pourquoi il n'y a aucune odeur ici ;-))
 
Maverick a dit:
Une piscine c'est souvent 25m, une ligne droite dans un stade 100m.

Là l'Institut de la Providence c'est +/- 1km de chez moi ;-) (je comprends pourquoi il n'y a aucune odeur ici ;-))

Oui c'est vrai, toi c'est le deuxième carrefour derrière Gph, pas le premier, je confond à chaque fois !  :-D

Quand même étonnant qu'il n'y ait rien pas loin de chez toi, car il y avait une forte odeur devant RackStore vers 11H ...

En tout cas, j'adore comment notre directeur ment devant la caméra en disant qu'il a voulu faire évacuer au plus vite possible l'école, alors qu'au contraire il vouait nous laisser en cours, car il jugeait la situation pas grave  :idiot:

Pas grave pas grave, j'ai encore mal à la tête et mes yeux sont toujours irrités, m'enfin demain pas cours donc  :roll: