Voici une petite vidéo du départ à Dubaï !
Motiongate/Legoland: La suite
Je souhaite commencer cette suite de Tr par un mot, EQUILIBRE. Voilà vous comprendrez pourquoi, après !
Motiongate a fait parler de lui à son ouverture, il est l'un des premiers grand parc de Dubaï avec Ferrari World à avoir survécu à la crise de 2008.
Motiongate c'est une grosse pelletée d'attraction pour toute la famille, du coaster, du dark ride, quelques flatride et des attractions média ! Bref il y en a pour tous les gouts !
Arrivé au Dubai Park, la chaleur est écrasante et le parc est semi-indoor (bonne idée), il fait dehors plus de 37°.
Ce tr comportera que très peux de photo, car j'ai surtout pris des vidéos qu'il faut que je monte ou j'explique mon ressentie sur les différentes attractions. Et surtout il y a déjà des tr sur motiongate et le parc n'à pas beaucoup changé depuis son ouverture mis à part l'ouverture du land sur Hunger Game.
Arrivé au parc, petite pause gourde avant de passé aux choses sérieuses, mon premier parc au Moyen-Orient. C'est bizarre, mais les seuls clients à l'ouverture du parc sont des Français. La chaleur est horrible, mais le Main Street est vraiment joli et débouche sur une place avec de la végétation. Cette place fait face à l'imposant hall Dreamworks. Nous entrons, premier claque de la clim, Pffou! c'est dur.
Une magnifique statue avec tous les personnages Dreamwoks nous fait face et les land sont les uns à côté des autres, malheureusement le Land Dragon à fermer 1 semaine avant ma venu, donc pas de frère d'Arthur. Je pénètre dans la zone Madagascar qui est devant nous, ce n'est clairement pas calme. Les cris des enfants résonnent (chose qu'il n'y à pas dans les autres zones intérieures du parc).
Dreamwoks Indoor, en tout petit au loin !
Madagascar Mad Pursuit:
Un coaster indoor de chez Gerstlauer, mode Infinity ! Pas d'inversion, mais WOUAAAA, ce truc déchire. Vitesse, élément-surprise, ce coaster est une petite pépite, malheureusement j'ai eu la bêtise de ne pas y retourner pour d'autres tours.
Ensuite, bah la zone comporte deux kiddy ride, donc next. Je change de zone et laisse maman Adventurer à Madagascar. Je passe à la zone Kung Fu Panda et le calme et la sérénité et surtout la thématisation est dingue ! Cette zone sur le célèbre panda Po, est constituée d'un gros Tunnel immersif et de tasse.
Le simulateur
Kung Fu Panda, dont je ne me rappelle plus le nom !
Un simulateur que vous pouvez retrouvé dans à peux près tous les parcs en Europe. Composé de 2 plateformes en forme de jonc. Et bien la 3D est excellente, beaucoup d'effets tous le long du parcours et surtout les mouvements sont doux. Et bien que je n'ai pas tout compris, je me suis bien marré en vivant les péripéties de Po. Une vraie bonne attraction numérique pour toute la famille et surtout qui ne fait pas mal à la tête.
Toujours dans la zone Indoor Dreamworks, voici le land sur Shrek, composé d'un kontiki zierer et d'un dark ride.
Shrek (alias le dark ride qui devait être fermé, mais qui était ouvert…)
C'était le dark ride que j'attendais et qui ma laisser sur ma faim. Nous sommes face à un ratatouille like et dieu sait que je n'aime pas cette attraction (pas le genre), mais la c'est trop mimi, l'histoire est compréhensible même pour ceux qui ne parle/comprenne pas l'anglais.
Mais il y a un, mais ! Certaines scènes immenses auraient gagné à être plus petites pour favorisé l'immersion, car c'est surtout un enchainement de grandes salles un peu vide. Les décors semblent manquer par endroit, une scène ou il y a apparition de l'âne et bien pas-d'âne juste sa voix.
Pour finir, l'attraction est jolie et n'en demeure pas moins magique avec son système d'animatronique. Et il y a même une petite surprise que je vous laisserais apprécier en y allant…
Dreamworks Indoor, c'est fini direction l'extérieur et la chaleur accablante. Une fois dehors, le parc propose pas mal d'attraction. J'ai commencé par la gauche en sortant du bâtiment avec les Schtroumpf ou smurf en anglais (oui dit le, à voix haute, on à l'impression de vomir, c'est magique !!). La zone est constituée d'une grande zone de jeux, d'un copaster et d'un dark ride, que j'ai zappée !
Smurf Express
Un kiddy de chez Gerstlauer et bien grosse ambiance dans la gare. Les opérateurs en font des tonnes et frappent des mains. Le Coaster en lui même est punchy et procure quelques sensations pour le public visé. Le + ont en fait 2 tours.
Arrivé a ce niveau de journée je devais en être a ma 5 ou 7e recharge de soda. L'humidité plus la chaleur n'aide vraiment pas, donc penser au mug rechargeable il coûte 40 dhs et c'est illimité.
Hôtel transilvanya
C'est un dark ride de chez ETF et il ma déçue, autant le château et ses alentours sont plutôt jolie, c'est un peut leurs châteaux comme chez Disney. Le ride est assez surprenant, car les wagons se croisent dans un ballet incessant.
Pour ce qui est de la thamatisation, je n’ai pas tout compris, n'ayant pas revu les films depuis un moment. Le plus gros problème, c'est le fait que ce soit aussi statique, entre les effets qui ne fonctionnent pas et ceux dont c'est des statuts, le Dark ride laisse un goût d'inachevé.
Désolé de la qualité de la photo
Un gros bordel ce Dark Ride !
Cloudy with the chance
Le Raft ride du parc, alors le premier problème de ce parc ce sont clairement sa sélection de ride aquatique qui est de 1 alors qu'il fait toute l'année chaud. Mais revenons-en au raft de White Water Ride, et bien et bien si vous recherchez les vagues géantes ou les grandes cascades, passez votre chemin et allez à un des grands Water Park alentour. Le ride est plutôt long et possède de bons dénivelés, mais mal exploiter.
La thema ne m’a pas sauté aux yeux pendant le tour.
Petite anecdote je me suis fait dragué par une jeune Emirati lol !
The Green Hornet (Alias le coaster à pas de budget !)
L'un des coaster du parc, un family. Celui-ci fait le job il est vif et possède une bonne vitesse pour sa catégorie. Comme beaucoup l'on remarquer il n'y a pas un pet de théma, pas de budget !
Les trois premiers coasters sont faits, ils sont tous de chez Gerstlauer, mais qu'advient-il de Bullet Train. Vous le serez plus tard !
Ghostbuster
J'aime beaucoup la licence, les anciens et le nouveau. En revanche se Ghostbuster, n'a rien d'un Blockbuster (rimage activé). Bien, le ride prend place pendant le premier film. Il faut piou-piouter dans un dark ride de chez ho ! mais que c'est original ETF.
Blast Off
Sur le thème du film de comédie d'horreur Zombieland, cette tour de chez S&S m'a mis ko.
La seule tour de ce genre que j'ai fait celle de WRA. La nous sommes dans un autre univers de puissance, elle envoie un airtime de folie et surtout c'était le soir c'était magnifique et de plus elle est en combo !
Mode Evil Activé >:( >:( 8)
Je me suis fait un petit plaisir dans la file d'attente. Une petite s'amusait à doubler les gens avec son groupe. Arrivé derrière mois je me suis amusé a aller de droite puis a gauche lui barrant la route, le pire c'est qu'elle ne comprenait pas pourquoi je ne la laissais pas passé. Arrivé a la fin de la file elle me regarde et me demande en arabe "qu'elle est mon problème. Chose que je lui réponds en français (y a un problème). Au final, étant seul, je me retrouve dans la scène de préshow avec elle et son groupe. Une fois le ride finit, ma vengeance était absolue ! Son harnais ne se relevait pas et elle pleurait, la pauvre enfant….. Mouhahahaha !
Enfin et pour finir sur une note positive,
Capitol Bullet Train
Cela m’a étonné de voir un Mack au milieu de tous ces Gerstlauer. Il est le petit frère de Star Trek à Movie Park Germany. Le dispatch ce fait difficilement par une employée qui n'arrive pas a suivre la cadence entre s'occuper des visiteurs de la file+le train à vérifié.
Il n'y a personne et j'essaie le front row, une fois dans le train, un petit garçon monte juste à côté de moi et me salut, trop mimi.
Enfin le dispatch et les employés frappent des mains, les gens dans le train font de même, bien qu'on sent que les gens ont peur. Je ne sais pas pourquoi, mais je me sens obligé de regarder si le petit ne pleure pas ou n'a pas trop peur. Il a l'air d'aller bien.
Comme Star Trek nous arrivons sur une plateforme qui nous permet de nous aligner au launch qui se termine sur un looping. L'accélération commence doucement on arrive a un peut plus de la moitié du loop quand on repart ce faire éjecté dans l'autre sens. Ensuite ce n'est que vitesse et waouh car la bête en a dans le ventre, du fait. De son parcours au raz des pâquerettes, en revanche pas d'éjections lors de l'heartline roll.
C'est un bon coaster, bien que cela doit être tout de même un gros investissement, c'est vraiment le genre de ride que devrais posséder les gros parcs régionaux.
Pour celui-ci pas de photo, car j'ai tous bonnement oublié d'en faire !
Voilà les attractions sont faites, je n'est pas fait les petits flat ride, car ils tournent dans tous les sens. Ce qui m’a étonné, c'est que Motiongate et Legoland possèdent tous deux un flying bike de chez Zamperla (vive la diversité). Les attractions sont de bonne qualité en général et surtout les files d'attente sont en intérieurs et climatisé.
Comme vous l'aurez compris Motiongate ma conquis, employé serviable et le sourire cela fait plaisir. Le parc n'est pas trop grand ni trop petit. Et surtout la zone DreamWorks permet de se rafraîchir. Au moment ou j'y suis allé, il y avait des soldes dans les boutiques jusqu'à -90%.! Cela m’a permis d'acheter une casquette Shrek, oui j'avais oublié la mienne à la maison. Le thermomètre annonçait 40° au plus fort de la journée.
Pour terminer sur Dubaï Park, j'ai fait un spectacle celui sur la licence Step Up et quel spectacle, ça bouge sa dance, j'ai même trouvé le spectacle meilleur que le film. Je vous le recommande.
Motiongate est presque le parc parfait, à l'image d'un Europa Park, c'est l'un des parcs les équilibrés que j'ai faits dans ma vie de Park Fan. Foncez ! Vous ne serez pas déçu, à moins que vous recherchiez de grosses sensations !
Voici ce qu'on à croisé dans les rues de Dubaï, vive le bon gout ! 8)