energylandia 23/24 mai 2024

la frite

Membre
16 Juillet 2023
15
4
salut je vais a energylandia le 23 et 24 mai si y en a qui sont au parc a ses dates on pourrait s y retrouver !

petite question : energylandia 2 jours ? ou 1 jour energylandia et 1 jour legendia

j arrive a 23H le 22 mai et je dois repartir le 25 a 14H


merci a tous
 
Salut ! Tu peux faire tous les coasters en un jour normalement mais pour refaire les meilleurs et ceux qui te plaisent + d'autres attractions, je te conseille les 2 jours - tu vas t'éclater ( et beaucoup marcher aussi 😄 )
 
Vu ton timing et les heures d'ouvertures des 2 parcs, ça va être une course si tu veux tous les crédits.
Il y a 1h de route entre les deux parcs. Tu peur éventuellement passer ta première journée sur EL, faire tes crédits et une ou deux fois les 3 hits. Comme le dit Thib8 c'est trek style !
Être à 11h tapante à légendia le lendemain, faire lech (en espérant qu'il ouvre dès le début), passer 2 ou 3h là dedans pour le parc et retourner finir la journée sur EL (ça peut faire 3-4h dans le parc).

Sinon laisses légendia pour une prochain passage et profites de EL. Pour moi, vu le temps que tu as, la meilleure solution pour profiter de ton séjour. Légendia ne vaut pas une journée complète, même avec Lech.
 
Je rejoins les avis des comparses : faire tous les crédits d'EL en une journée tout en profitant pleinement de Zadra et d'Hyperion, c'est compliqué. Par contre une demi-journée peut suffire pour Legendia (en fonction de ce qui t'intéresse), si tu peux t'y rendre lors de la matinée du 25 après 2j à EL ça me semble l'idéal.
 
J’ai fais que 1 jour (vendredi) et ça a été.
Après c’est vrai deux jours ça doit être mieux. Mais j’ai apprécié ma journée sur 1 jour moi :)
 
  • Like
Réactions: ParkFanatic84
Pour y avoir passer 3j ce weekend, si le parc est vide, et que tu ne chasse pas le crédit, tu peux te faire plaisir ( le samedi parc vide j'ai pu faire 15x Zadra, 3x Hypérion, 3x Abyssus, 3x Formula sans soucis et sans forcer ). même si je t'avoue que 2jours c'est pour moi le Minimum si tu veux être tranquille.

J’ai fais que 1 jour (vendredi) et ça a été.
Après c’est vrai deux jours ça doit être mieux. Mais j’ai apprécié ma journée sur 1 jour moi :)
Ce vendredi ? ( le 19 avril ) si oui c'étais la journée la plus chargée du weekend, avec en plus 2 pannes sur Zadra mdr, après si sa t'a suffit tant mieux :D ( moi mes 3j m'ont suffit, mais j'en reveut encore xD ! )
 
  • Love
Réactions: aqwnji
En 2021, j'avais fait un bon tour du parc déjà (tous les crédits + refaire les 4 gros coasters du parcs), si il n'y a pas trop d'attente ça peut passer.

Mais 2 jours c'est bien plus confortable, et ça devient indispensable si l'affluence est plus forte.
 
Je ne suis pas chasseur de crédit, mais avoue la panne de fin de journée je m’y attendais pas car en plus je n’avais fait qu’une seule fois Zadra. Ils sont fou à EL, même 30 min avant la fermeture, la bête a refonctionnée pour mon plus grand bonheur, j’ai pu l’enchaîner sur la dernière demi-heure.
Et j’ai eu le temps tranquille tout le reste de la journée de faire ce que je voulais. Donc ça va.
Je reviendrais, c’est un très bon parc, très propre, bon après la théma à revoir lol, par endroit j’en pleure de rire !
Les casiers c’est génial !
Zadra c’est vraiment incroyable ce Coaster ! Merci RMC
 
  • Like
Réactions: Thib8
Je ne suis pas chasseur de crédit, mais avoue la panne de fin de journée je m’y attendais pas car en plus je n’avais fait qu’une seule fois Zadra. Ils sont fou à EL, même 30 min avant la fermeture, la bête a refonctionnée pour mon plus grand bonheur, j’ai pu l’enchaîner sur la dernière demi-heure.
Et j’ai eu le temps tranquille tout le reste de la journée de faire ce que je voulais. Donc ça va.
Je reviendrais, c’est un très bon parc, très propre, bon après la théma à revoir lol, par endroit j’en pleure de rire !
Les casiers c’est génial !
Zadra c’est vraiment incroyable ce Coaster ! Merci RMC
je suis d'accord avec toi, j'ai fait que 1 tour de Zadra vendredi :') ( je me suis rattraper samedi/dimanche mdr ) pour la panne de Midi on a attendu sur place ( si ont avait pas attendu, on aurais pas fait Zadra de la journée T.T )
Perso je trouve le parc quand même assez "charmant", on est pas sur du Europa Park ou Phanta mais pour le coup il a quand même son petit charme ( ok les chameaux / Anubis sont très chelous ) mais Aqualentis et la 2eme partie du parc est plutôt réussie ! ( Big Up a Abyssus qui m'a vraiment surpris et taper dans le cœur <3 )
les Lockers c'est vraiment Génial je confirme, mais ils pourraient inclure le prix dans le billet je pense :p *
Zadra ( 26 rides en 3j, ça PASSE xD !! )> > > > > > > > Abyssus ( oui c'est vraiment mon gros coup de cœur avec Zadra ) > Hyperion > Formula
On s'est peut-être croisé dans le parc d'ailleurs ? ( j'avais une "grosse" doudoune noire )
 

Pièces jointes

  • IMG_20240421_094442 (1).jpg
    3 MB · Affichages: 1
Dernière édition:
Pour y avoir passer 3j ce weekend, si le parc est vide, et que tu ne chasse pas le crédit, tu peux te faire plaisir ( le samedi parc vide j'ai pu faire 15x Zadra, 3x Hypérion, 3x Abyssus, 3x Formula sans soucis et sans forcer ). même si je t'avoue que 2jours c'est pour moi le Minimum si tu veux être tranquille.


Ce vendredi ? ( le 19 avril ) si oui c'étais la journée la plus chargée du weekend, avec en plus 2 pannes sur Zadra mdr, après si sa t'a suffit tant mieux :D ( moi mes 3j m'ont suffit, mais j'en reveut encore xD ! )
15 fois Zadra en un jour ??!! wooo 😲😝 ! J'imagine que la porte de la zone des casiers était ouverte pour pas te retaper la longue file d'attente 😅
 
  • Like
Réactions: ParkFanatic84
15 fois Zadra en un jour ??!! wooo 😲😝 ! J'imagine que la porte de la zone des casiers était ouverte pour pas te retaper la longue file d'attente 😅
bien évidemment, le samedi et le dimanche, j'ai pas compter le monde, mais je pense qu'on dépassait pas les 200/300 personnes dans le parc xD !
Ouii 15 Zadra dans la journée grâce a cette "magical door" comme je l'ai appelée x) !
 
  • Haha
Réactions: Thib8
Merci a tous pour vos réponses j ai pas eu les notifications des réponses.

Je vais me faire 2 grosses journées a voir si je ferai un aller retour dans l aprem pour lech .