[Energylandia - Aqualantis] Abyssus & Light Explorers - Shockwave & Family Boomerang Vekoma (2021)

Bah en vrai vous vous plaignez toujours de la thema plastique d'abyssus au moins ca fera un décors joli :)
 
Bon on ne sait toujours pas quand ouvre ce bordel? J’ai l’opportunité d’y aller mi-juillet mais ça n’a pas l’air imminent.
 
J'ai aussi un peu les boules. De base j'avais prévu d'y aller ce week-end, mais je pense du coup repousser à la semaine pro en espérant que ça ouvre rapidement. Mais le week-end pro sera ma dernière possibilité, donc je croise les doigts, et surtout aussi pour la météo. Comme je suis à 3h de route je peux improviser au dernier moment. Et finalement je viens de voir que ce week-end il doit pleuvoir sur le parc 😅

Mais sinon Energylandia ce n'est vraiment plus comme avant. Ils sont où les coasters qui ouvrent à 2 mois d'intervalle et l'ouverture après une semaine de test ? 😂
 
Hello, je reviens d'une très bonne journée au parc, du coup voici mon avis sur Abyssus et la zone :









Ah mince c'est vrai que le coaster est toujours fermé, je n'ai pas eu la chance de poser mes fesses dedans 😭

J'ai eu un espoir d'une ouverture surprise ou de soft opening, jusqu'à ce que lors de mon 4ème tour de Zadra à 11h30 (oui car j'ai enchaîné le coaster 5 fois le matin sur mes 10 fois sur la journée, mais ça c'est une autre histoire que je détaillerai prochainement dans un TR 😉), je remarque des bâches sur les rails pour les protéger des travaux de thématisation. Du coup mes espoirs se sont écroulés d'un coup 😅


Il y a déjà des panneaux pour indiquer où se trouve l'entrée de la zone, néanmoins on peut voir que certains travaux ne sont pas encore terminé. Et je suis incapable de dire si ça ouvrira bientôt ou pas, je ne sais pas à quelle vitesse ils avancent ni s'ils veulent que tout soit parfait avant l'ouverture ou non. Mais étonnement pour un dimanche, il y avait quelques personnes dans la zone, et notamment certaines qui semblaient passer le Karcher (mais je crois avoir déjà vu une photo il y a un petit moment où ils nettoient le sol, donc pour dire que ça n'annonce pas nécessairement une ouverture prochaine).

Dans les gros travaux qui sont encore à faire et que j'ai pu voir de l'extérieur et depuis le lift de Zadra, le garage d'Abyssus n'est pas encore thématisé, mais les échafaudages sont montés. Il y a une structure encore nue le long du boat ride, sûrement pour créer un mur de rocher comme c'est le cas un peu plus loin : (à gauche sur l'image)

PXL_20210704_102019024.jpg


Ensuite, la structure pour la thématisation sous le DiskO est prête, mais sans théma :

PXL_20210704_102052433.jpg


Et enfin comme dit plus haut, quelque chose est en train d'être construit ou thématisé dans un virage d'Abyssus, où les rails sont recouverts pour les protéger.

Et sinon, à la sortie du parc, ils ont distribué des petits coupons avec une promo pour les billets pour septembre-octobre, et dessus il est écrit "Nouvelle 6e zone à venir" mais sans plus de précision :

PXL_20210704_210536403.jpg


Je crois d'ailleurs que le virage en travaux est celui au centre de la photo. Donc on peut peut-être s'attendre à un bâtiment en ruine si les concepts arts sont respectés.


Voilà donc un peu le tour de ce que j'ai pu constater aujourd'hui.


Bon ça m'ait déjà arrivé de louper un coaster fermé pour problème technique ou pareil qu'ici pas encore ouvert (Cancan Coaster). Mais pour le coup, Abyssus est le premier gros coaster où j'ai vraiment les boules de l'avoir loupé, surtout quand on voit les nouveaux coasters Vekoma, les autres coasters que j'avais loupé étaient plutôt anecdotiques. Ça fait quand même mal de voir 3 coasters debout (avec le mine train et le family boomerang), mais tous fermés 😥 Et dire que sans ce Covid j'aurais pu avoir un +5 facile au vu des investissements habituels du parc 😂 Mais bon tant pis ...

Ah et j'ai sinon constaté que le virage après le deuxième launch (sur la deuxième photo) va en fait fortement ressembler au premier demi-tour de Zadra je pense 🤔
 
Light Explorers "change" de nom pour s'appeler EKIPA Light Explorers ("Ekipa" étant le nom du chaine YouTube polonaise) :

light-explorers.png


Dans la vidéo annonçant la nouvelle, les YouTubeurs annoncent que le Family Boomerang ouvrira le 14 juillet ! Il va falloir suivre si Energylandia annonce l'ouverture du reste de la zone, et particulièrement d'Abyssus à la même date.


Désolé @michi99 😅

 
  • Like
Réactions: Ozone
Désolé @michi99 😅

Bon bah tant pis si c'est le cas, de toute façon c'était soit le week-end dernier soit ce week-end, donc je l'aurais loupé dans tous les cas.

Je reste cependant sceptique à l'ouverture d'Abyssus dans une semaine quand je me souviens de la bâche sur les rails et des travaux de thématisation autour 🙄
 
On était bien sceptique quand Zadra s'est effondré 😆 puis finalement à ouvert en avance !
Cela dit j'y serai dans 2 semaines mais j'y crois pas non plus pour Abyssus.
 
Ils en mettent du temps à l'ouvrir cette zone, ça ne ressemble pas à EL. D'ici mi-septembre ça devrait le faire pour moi en tout cas.